Découvrir le lac Tonlé Sap depuis Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Je souhaite découvrir le Tonse Lap depuis Siem Reap.Pouvez vous me donner des informations.Merci
CH Christiankra Regular ·
Bien le bonjour , le seul endroit sur le Tonle Sap qui a encore un peu gardé de son réel est Kompong Khleang , mais à 50 km de la ville , et il est bien de signaler que Kompong Pluk et Chong Kneas sont depuis pas mal de temps complètement pourris par la masse touristique et sont devenu de véritable arnaques. Autre alternative également , certainement ce qu'il y a de mieux dans la région de Siem Reap , Prek Toal , qui n'est pas sur le Tonle Sap , mais sur la rivière Sangker , proche du lac et sur le trajet qu'utilisent les voyageurs qui feront le trajet en bateau de Siem Reap à Battambang. Ces excursions, avec même la possibilité de dormir sur place, sont ce qu'il reste de mieux dans toute la région , et non seulement relativement peu visité , c'est aussi une réserve naturelle protégée et l'organisation Osmose s'occupe de mettre ça en place et ils sont engagés à la préservation de la faune et de la flore , et le mieux de tout est que les habitants du coin et ceux qui vivent sur l'eau bénéficient des rentrées. Parrainée à la base par Nicolas Hulot , mais combien exceptionnel , c'est assez cher , mais la qualité a un prix. mais c'est bien mieux que ce que l'overtourism a gangrené. Il est bien de rappeler que les voyageurs qui n'auront pas eu l'occasion ou le temps de faire un tour sur l'eau à Siem Reap, ou qui auront eu vent de ce que certaines excursions sur le Tonle Sap sont à ce point foireuses et/ou cheres que ils n'en auront pas fait , qu'ils peuvent aussi faire un tour en barque sur le lac , bien loin de la masse touristique, à Kompong Luong , près de Krakor , ou encore à Kompong Chhnang , à 90km au nord-est de Phnom Penh. Ces 2 endroits se trouvent sur la nationale qui relie Siem Reap à Phnom Penh , via Battambang. Si une visite à Kompong Luong est la seule chose à faire dans la région de Krakor , Kompong Chhnang en échange est un endroit super pour faire de belles ballades sur l'eau et dans les campagnes environnantes et à seulement 2 ou 3 heures de la capitale. De Phnom Penh , en partant tôt , il est aussi possible de faire une visite à Kompong Chhnang avec un retour en fin de journée. il est bien de rappeler aussi que le trajet en bateau qui va de Siem Reap à Battambang reste un point fort dans une visite au Cambodge pour ceux qui ont le temps et est aussi un bon moyen pour découvrir la vie sur l'eau mais ce trajet peut prendre une bonne partie de la journée, contre 4 heures par la route. Un peu après le départ du bateau, celui-ci passe justement par le village de Prek Toal , et c'est l'occasion d'en voir un aperçu juste pour le prix du bateau , et d'avoir la chance d'y apercevoir de magnifiques oiseaux. Ces trajets en bateau se font dans les 2 sens et peuvent être annulés en certaines périodes de l'année , ou devenir un peu foireux , dû au faible niveau de l'eau. Voilà ! Bien à vous et bon voyage , Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
Un oubli de ma part , quand vous êtes à Siem Reap , réservez-vous une fin de journée pour aller à Phnom Krom à une dizaine de km de la ville, cette colline offre un point de vue tout à fait unique sur le Tonle Sap et le panorama et les couchers de soleil sont inoubliables. Montez à son plus haut sommet à pied prend 1/2 h depuis le bas de l'escalier et il est possible aussi de s'y faire conduire en moto ou en voiture, car les tuk tuk sont trop lourds pour monter. Faut pas y aller trop tard pour ne pas manquer le spectacle. Notez bien qu'il faut être en possession du pass d'entrée pour les temples D'Angkor pour avoir accès ici. Cordialement , Ch
SO Soju Veteran ·
J'avais bien aimé ma virée sur le Tonlé SAP au départ de Kompong Chnnang. Pas touristique du tout, très authentique. J'en garde un excellent souvenir.
SOJU
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello Je valide aussi Kompong Khleang même si c'est assez éloigné. Il est possible de louer les services d'un tuk tuk pour la journée pour faire Beng Mealea + Kompong Khleang. A+ Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Je confirme deux des solutions proposées par les autres forumeurs, Prek Toal et Kompong Kleang. Nous avions visité les deux, en juillet 2017, au départ de Siem Reap. C'est très intéressant et très différent. Pour Kompong Kleang, nous étions passé par l'agence Buffalo Trail, que je recommande sans hésiter. Pour Prek Toal, c'était avec Osmose. Dans les deux cas, j'ai trouvé que c'était assez cher, mais que ça valait vraiment la peine .... mais c'est une question subjective.

Bon voyage !
VO Voyageur1958 ·
Bonjour , Un grand merci pour toutes ces informations.Vous confirmez en partie ce que je pensais .
Au plaisir de vous renseigner et bon voyage Ch

Similar discussions

You might also like