Hello,
J'ai parcouru ce trajet en février cette année.
Le passage par Doi Inthanon est super mais rallonge probablement le trajet (pas grave, ca vaut le coup et c'est une estimation car je ne suis jamais passé par Mae Sariang).
Pour Doi Inthanon, il faut payer. Soit côté vallée CM (en bas) et bien garder les tickets car il y a aussi la possibilité de payer au carrefour entre la 1009 et la 1192(ou montrer les billets préalablement achetés). C'est sauf erreur, 400 bht /pers et 200/véhicule. C'est marrant d'être à 2000 et quelques metres d'altitude en thailande et d'y croiser...... des thais frigorifiés ! [;)]
Pour la route, ca passe en berline, pas besoin de 4x4, c'est goudroné tout le long. Le long, le long, oui, c'est long ! C'est beau mais c'est long. Niveau indications, c'est ok, j'ai eu un soucis à un endroit et plus de panneaux avec les numéros de routes, que les noms des villages. Possédant une carte en Thai, j'ai cherché (un moment) le nom du village écrit.
Penser à faire le plein à CM ou région avant "d'attaquer" la montagne. D'ailleurs j'me suis dit qu'en moto (revo, wave, etc), ca devait être chaud par endroit niveau essence.
Concernant le temps mis, je suis parti de CM vers les 10h, passé environ 2h à Doi Inthanon, roulé soutenu (pas vite, mais sans trop d'arrêts, juste 1 arrêt café), arrivé à MHS vers 16h00.
3 images du trajet ci-dessous.
Pour le retour par Pai, c'est similaire : ca monte et descend en tournant, alternant forêts, campagne et zones humides. Ce trajet est plus fréquenté que CM-DI-MHS. L'avantage, c'est qu'il y a plus de gargottes pour manger et boire [;)].
MHS est sympa, ca vaut le coup d'y rester un peu si le temps le permet (1-3 jours ou plus si affinités). Et on dirait que peu de personnes y passent la nuit. Le coin vers le lac le soir est agréable.
Pai, juste traversé, je ne connais pas.
Bonne route
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs