Découvrir la Malaisie: le nord ou Sarawak/Sabah, transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
44
Bonjour

Un peu tardivement mais je l'ai pris un billet Paris - Singapour du 16/2 au 1/3 et je souhaite vadrouiller un peu sur la malaisie. Quels conseils me donneriez vous quant à l'itinéraire ? plutôt Découvrir le nord de la Malaisie ou partir sur Sarawak/Sabah ?

Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure saison mais je n'avais pas le choix au niveau des dates, mais j'aimerais bien faire de la plongée Est il plus intéressant de partir sur Langkawi ou sur Sabah ? mer des célèbes ?

Transport : est il facile de circuler en malaisie

Merci pour toutes les infos utiles que vous pourrez me fournir.

Lydia
LB
AL Alexg4 ·
Salut,

Alors deja se déplacer en Malaisie est super facile ils ont un reseau de bus super bien (ils st vraiment confortable en plus) évite le train sauf si tu veux prendre ton tps !!! c'est pas pareil pour Sarawak/Sabah c'est plus difficile Si tu veux faire de la plonger il y a des sites un peu partout en Malaisie.
44 44lydia ·
Bonsoir

Alors tant mieux si le transport est facile !! Je me demandais au niveau de la saison je risque sans doute de rencontrer la pluie notamment sur la côte Est de la Malaisie. Qu'est qu'il est plus judicieux de faire la Malaisie au Nord de Singapour ou alors aller directement vers Sabah ou Sarawah ???

Existe -t -il aussi des trek à faire ou autre activités ?? Merci

Lydia
LB
AQ Aquiceara Regular ·
A cette saison, l'est et le nord de la Malaisie, ça risque d'être encore un peu pluvieux. En revanche, la côte ouest est plus ensoleillée en période de mousson. Pour en avoir une idée, jette un coup d'oeil sur www.seemalaysia.eu On doit pouvoir faire du trek dans le Taman Negara, mais là encore, la météo risque d'être incertaine en fin de mousson. Le mieux est donc de se renseigner une fois sur place. Les offices du tourisme en Malaisie sont généralement très bien et on parle anglais à peu près partout. Pour Bornéo, le mieux est de consulter la météo sur Internet, par exemple dans MSN, qui donne des prévisions à dix jours assez fiables. Célèbes, c'est en Indonésie, pas en Malaisie.

Bon voyage !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...

Similar discussions

You might also like