Découvrir le Maroc à pied, en fourgon, en 4x4...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour, je pars au Maroc en Mai, en fourgon aménagé, et j'ai particulièrement envie de découvrir l'Anti-Atlas et le Grand Sud. J'ai jeté un oeil sur le Guide du Routard et ça m'a donné l'impression que je risquais de passer à côté de beaucoup de choses si je me contentais des pistes praticables en voiture de tourisme, si je ne faisais que des randonnées à la journée, et si je me passais de guide. Autrement dit est-ce qu'il est nécessaire de voyager en 4x4, de faire des treks de plusieurs jours et d'être accompagné d'un guide si on veut vraiment découvrir le sud marocain ??? Cyril
RA Raoulx Globetrotter ·
Rien de tout ca n'est "NECESSAIRE" !

Le Maroc authentique se trouve aussi au bord du goudron et dans les villes.

On peut trouver des villages uniquement accessibles par des pistes à mulet, mais est ce nécessaire de troubler leur quiétude?

Les mises à jour des guides ne sont pas aussi rapides que l'amélioration du réseau routier, goudronnage de plusieurs centaines de kms de piste par an, élargissement et surfacage de centaines d'autres. Ouverture d'auberges simples partout. formation et autoproclamation de nouveaux guides massives.

Le 4x4 n'est utile que pour un long séjour, ou un séjour délibérément hors piste, réservé aux connaisseurs. Les treks de plusieurs jours sont une approche parmi d'autres. l'accompagnement d'un guide n'est nécessaire que lorsqu'on est vraiment éloigné du goudron, pour se décharger de l'intendance et qu'un traducteur est nécessaire.
SK Skud ·
le 4x4 hors piste réservé aux connaisseurs????😮 alors là c'est sectaire!!😛 j'y suis allé ya 2 ans en fourgon 4x4 en hors piste parfois et c'était la 1ère fois, et ya pas eu de pb!! il suffit seulement d'etre bien préparé (ainsi que le véhicule)😎. mais sinon pour un premier contact avec la terre africaine🙂: la piste, en 2 roues motrice ya plein d'endroits ou ça suffit!! cordialement
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
CY CyrilR ·
Merci pour ces infos ; ça a l'air jouable en demandant l'état des pistes avant de partir. J'ai déjà fait de la piste avec mon Trafic mais jamais de sable meuble ni de marches ! et si possible j'aimerais éviter! Cyril
HA Hamza031 ·
parmis les endroits fabuleux dans l'anti atlas il y'a EL AIN sur la route de goulimine en partant de tiznit(17km).endroit encore inconu des touristes vous venez.vous demander AHMED HAMZA (instituteur) 064221360

Similar discussions

You might also like