Découvrir la Martinique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mi janvier nous partons une semaine à la Martinique avec ma compagne. Pouvez vous me donner les lieux et sites à visiter, ce qu'il y a à voir de typique à La Martinique. Nous sommes à l hotel. Merci de vos conseils Cordialement
RE Rems97 Regular ·
Bonjour Mar56flo46

Un ptit article sur la martinique ici : http://shar.es/DmwWm

Voici ce qu' il y a à voir: -Montagne Pelée ( Saint-Pierre) -Plage des Salines (Sainte-Anne) -Jardin de Balata (Fort de France) -Marché couvert de Fort-de-france -Distillerie Trois Rivières (Sainte-Luce) -Rocher Du Diamant (Diamant)

Et les plus belles plages ici : http://shar.es/O1Kya
Enjoy life! Mon blog : Voyage Aux Antilles
LA Lapinous Veteran ·
Juste un petit mot pour dire que franchement la distillerie Trois-Rivières c'est pas vraiment la plus sympa... le moulin à vent est photogénique à la limite mais ça s'arrête là. Et pas de jardin tropical ni de maison d'habitation.

Elle n'est plus en activité (le rhum Trois-Rivières est distillé dans les installations de La Mauny à Rivière-Pilote) donc tu n'y verras pas tourner les machines, même si elles ont été laissées en place pour la visite.

L'habitation Clément au François par exemple, ou la distillerie JM à Macouba, sont quand même autrement plus belles.
https://lapinous.over-blog.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins l'avis précédent sur les distilleries. Je te recommande Clément, JM ou Depaz à Saint-Pierre.

Tu trouveras infos, idées, photos... en nos pages dédiées à notre île.

Belle prépa de ta venue
IZ Izîle ·
Bonjour Daniel,

La Martinique regorge de richesses qui n'attendent que vous pour les découvrir. Oui, les distilleries sont incontournables comme cité précédemment![;)]

Au sud de l'île, il y a, entre autres, la ville du Diamant qui propose des sites intéressants tels que: - le mémorial du cap 110 - le musée des coquillages et de la mer (unique dans la caraïbe) - la randonnée du Morne Larcher

Il y a également la tradition du bèlè. C'est un art qui mêle danse, musique et contes et qui est pratiqué par petits et grands en Martinique. Ambiance très chaleureuse! Vous pourrez le découvrir par exemple, au Gros-Morne, à Lakou trankil. Un petit aperçu http://www.izile.fr/fr/martinique/lakou-trankil

Un autre site à visiter : la savane des esclaves aux Trois Ilets! Là aussi, vous serez plongé dans l'histoire de la Martinique et ses traditions!

D'ici là, bonne préparation et bon séjour parmi nous![;)]
MA Mar53flo46 ·
Bonjour, Merci pour vos conseils Nous sommes à l hôtel La Pagerie près de Trois Ilets et une voiture de location Je vais préparer notre voyage en conséquence cordialement
SA Sanman ·
Il y a une greve des stations services depuis aujourd hui, pour une duree illimitee selon la presse locale. (Guadeloupe et Martinique) Renseignez vous aupres de votre loueur pour avoir une voiture avec le plein d essence. J ai deja vecu ca en Guadeloupe, on m a loué une voiture en panne seche ! Et j ai du payer deux semaines pour une voiture inutilisable. (Vacances gachees bloqué a l hotel 2 semaines !)
MA Madi ·
Plages des Anses d'Arlets et ses restos pied dans l'eau Dîner au village de là poterie aux trois ilets plage de sable noir Carbet, Prêcheur.... Visite des marchés Cathédrale du centre ville de fort de France et le marche de la ville Distillerie Clément La savane des esclaves...
LO Lolote82 ·
bonjour,

La rhumerie Clément est magnifique, et les trois rivières sympathique et vite visitée. On m'a donné un plan pour un resto à sainte Luce la Barakobama ....Nous partons le 11 janvier pour la 5eme fois en Martinique tu seras pas déçue l'ile est fantastique et les habitants formidables ...Je vous souhaite un très agréable séjour si on va en Martinique on y retourne....
BO Boreal52 ·
Malheureusement votre site n'est pas compatible avec un iPad.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour qu'il soit compatible avec un Ipad, il suffit de charger un programme permettant de lire Adobe flash, comme Photon... C'est ce que j'utilise sur mon téléphone...

Sinon, j'ai mis pas mal d'infos en mon carnet spécial Madinina, sur VF: http://voyageforum.com/discussion/madinina-fleur-terre-entre-mers-mornes-vrai-carnet-fausses-vacances-en-martinique-d6516653/
JO Jojolafleur Regular ·
Bonjour, Merci pour vos conseils Nous sommes à l hôtel La Pagerie près de Trois Ilets et une voiture de location Je vais préparer notre voyage en conséquence cordialement

Bonjour

Nous partons pour la Martinique fin Janvier 2016 et nous constations que vous aviez le même hôtel . Pourriez-vous me donner vos commentaires concernant l 'hôtel . Comme vous nous louons une voiture , avez-vous des suggestions de visites à faire .

Merci de vos renseignements
FA Fabien49 Regular ·
bonjour, je confirme la plages des salines, un vrai paradis ( et nous nous sommes baignées dès 9h00 du matin!!!). pour les ruhmeries, nous avons fait JM, franchement le lieu est MAGNIFIQUE et qui ma été conseillé par un martiniquais, les trois rivières bof sans plus et le lieux n'est pas le plus beau. bon week-end
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Une visite qui a été mon coup de coeur lors de mon dernier séjour en MArtinique : Le Domaine d'Emeraude (http://pnr-martinique.com/visiter/domaine-demeraude/) Pour avoir d'Autres idées tu peux toujours aller lire mon compte rendu : http://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917 et aussi aller te documenter sur le site de Madikera (http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top) bon séjour en Martinique
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CR Crisdt11600 ·
Bonjour, Merci pour vos conseils Nous sommes à l hôtel La Pagerie près de Trois Ilets et une voiture de location Je vais préparer notre voyage en conséquence cordialement

Bonsoir, Nous serons à la Pagerie courant Mai 2020 et avons loué une voiture sur place. Pouvez vous m'en dire plus sur l'hotel, sur les excursions et les restos. Merci

You might also like