Découvrir le Nord-Ouest thaïlandais, le long de la frontière avec le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Avec mon épouse ns partons à mi-novembre découvrir la partie nord ouest de la Thaïlande (Chiang Khan, Nong Khai, etc). Qui a parcouru récemment cette région. Nous n'avons aucune notion de la langue thaï (only english), gros ou petit problème? Quid des déplacements par bus? Des commentaires et info récents seraient les bienvenus. Merci d'avance Gégé
NA Nato233 Globetrotter ·
Avec mon épouse ns partons à mi-novembre découvrir la partie nord ouest de la Thaïlande (Chiang Khan, Nong Khai, etc). Qui a parcouru récemment cette région. Nous n'avons aucune notion de la langue thaï (only english), gros ou petit problème? Quid des déplacements par bus? Des commentaires et info récents seraient les bienvenus. Merci d'avance Gégé

Salut compatriote,

'nord est' pas 'ouest'.

Pas de problème pour la langue, on arrive tjrs a etre compris / se faire comprendre dans les grandes lignes !

Avez-vous déjà une idée de parcours par bus ( point de départ Udon ?, point d arrivée ?)

A+
A la lumière des années passées dépend la vitesse
GérardS ·

Salut compatriote,

'nord est' pas 'ouest'.

Pas de problème pour la langue, on arrive tjrs a etre compris / se faire comprendre dans les grandes lignes !

Avez-vous déjà une idée de parcours par bus ( point de départ Udon ?, point d arrivée ?)

A+

Hello Nato Merci pour la rapide réponse. Ns envisageons d'arriver à Udon Thani (depuis BGK). De là rayonner en fonction des possibilités de transports. Il semble que la petite bourgade de Chiang Khan est à voir de même que le parc national avec le lac de barrage Ubonrat dam. Et toi où es-tu aller et quand? Comme nous avons du temps pour voyager, je suis preneur des bonnes idées! A+

Continuer e peti, aller jusqu'à

Salut compatriote,

'nord est' pas 'ouest'.

A+

Hello Nato Merci pour la rapide réponse. Ns envisageons d'arriver à Udon Thani (depuis BGK). De là rayonner en fonction des possibilités de transports. Il semble que la petite bourgade de Chiang Khan est à voir de même que le parc national avec le lac de barrage Ubonrat dam. Et toi où es-tu aller et quand? Comme nous avons du temps pour voyager, je suis preneur des bonnes idées! A+

Continuer e peti, aller jusqu'à

Ave civis helvetica!

J habite la province de Loei. Je connais des coins aux alentours et d autres pas du tout !

Ubolratan, le lac, a Khonkhaen est sympa. De combien de temps diposez-vous ?

(une boucle udon - mekong - loei et pass vers plaine centrale pitsanulok via les cols 'quasi' anniviards du phu rua ca me semble une idee. Mais bcps de possibilités bien sur !)

++
De là rayonner en fonction des possibilités de transports.

Pas de souci pour les transports ici. Bus. Et trois roues a la descente du bus qui vous emmeneront ' dans les terres' si besoin.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour Vous trouverez des infos 2015 en utilisant la fonction Rechercher du forum, en entrant quelques mots-clés et la période de parution des discussions. Et pour commencer, je vous conseillerais de consulter une carte routière ou Googlemaps pour situer les lieux qui vous intéressent et ébaucher un 1er itinéraire en partant d'équerre un minimum.😉 Par exemple: -si tant est que le lac Ubonrat soit un but suffisamment intéressant pour justifier un déplacement loin dans l'arrière-pays, c'est plutôt (et même sûrement) à Khon Kaen. Je dirais d'ailleurs la même chose de Nongkhai: à plutôt visiter quand on connaît déjà bien les sites les plus intéressants du pays. -"Parc naturel": il y en a plusieurs dans les provinces que vous envisagez.

Pour vos déplacements, je vous conseille: -l'avion en interrégional longue distance (par exemple BKK/ Udonthani ou BKK/ Khon Kaen n'ont strictement aucun intérêt en bus). -le bus pour une même région (avec l'avantage des terminaux pour la plupart en plein centre ville). -Vous pourriez aussi louer une voiture en province, si vous vous sentez capable de vous fondre dans la "grande piraterie" routière locale (dans ce cas, bien connaître le"code de la route" thaï, très "particulier"). -Sinon vous pouvez louer avec chauffeur ou avec guide. -tous les petits villages sont reliés par songtheaws, samlors et autres tricycles motorisés mais se faire comprendre est réservé aux locaux ou voyageurs habitués.

Communiquer: -en zone touristique ou non loin: anglais+body language (+ petits trucs par exemple montrer une photo du lieu à visiter préalablement chargée). -partout ailleurs: anglophones rarissimes (rares moines, étudiants, expats...) donc ne comptez pas trop dessus.
Bon voyage.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour Gérard, Je vis depuis bien des années dans ces régions et bien que voyageant beaucoup en Isaan (Nord-Est), je n'ai pas encore tout découvert.... Sur notre blog, : ici-thailande.ch tu trouveras une quantité non négligeable de nos visites entre Loei Nong Khai, Nakhon Ratchassima, Udon Ratchathani etc... Et pour plus de détails, n'hésite pas à me contacter au travers de mon blog. Bonne préparation.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like