Découvrir de nouvelles îles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, J'ouvre cette nouvelle discussion pour recueillir des informations pour mon prochain voyage en Thaïlande. Je compte en effet découvrir de nouvelles îles. 😏 Ma première question concerne koh Chang, pouvez-vous me confirmer qu'en arrivant à l'aéroport de Bangkok on peut trouver un transport pour aller à pataya et ensuite a Trap dans le but de prendre le bateau?
GE Gex Regular ·
Le but étant d'éviter la ville de Bkk
VA Vagabond Regular ·
Oui le bus passe a l 'aéroport et va directement a l'embarquadére pour Koh chang Il part de la gare routiére d'Ekamai de BKK Je ne me souviens plus des horaires mais c'est le matin avant 10 h a l'aeroport
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
PH Philgbo Globetrotter ·
Je compte en effet découvrir de nouvelles îles. 😏 Ma première question concerne koh Chang, pouvez-vous me confirmer qu'en arrivant à l'aéroport de Bangkok on peut trouver un transport pour aller à pataya et ensuite a Trap dans le but de prendre le bateau?

Très sincèrement et à ta place j'irais plutot "découvrir" (le terme semble excessif) la petite Ko Chang..... Plus tranquille, plus authentique. Bref thailandaise. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Vagabond Regular ·
Bonjour Phil Je sais pour avoir suivi tes conseils, que tu as toujours de bons plans; Mais ou est cette fameuse petite ile de koh Chang? et puisse que tu connais la flore sous marine pour le masque et tuba est elle jolie ? Merci
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
Va voir du coté de Ranong : Google Maps par exemple t'y transportera très vite et très facilement.

Ko Chang et Ko Payam ne sont pas vraiment des iles pour le snorkeling.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Poildeyack Veteran ·
En tous cas, je te confirme qu'il existe bien des minibus (au sous-sol, sortie de gauche) qui partent pour KOH CHANG directement sans passer par BKK. Pas idée de la fréquence mais ça doit le faire jusqu'en début d'après-m... 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
GE Gex Regular ·
Merci pour ces informations, Malheureusement mon vol atterri à 15 heures mais j'essaierai de voir si ils font encore le trajet sinon va pour une nuit À Bangkok😕
GE Gex Regular ·
Encore une question, est-ce que quelqu'un connaît les puces pour mobiles et il y a-t-il un forfait avec de la 3G?
ST StefdeNice ·
Il existe des forfait 3g illimités sur téléphone, pour un budget entre 600 et 1000 baths/mois.

Dtac et AIS sont les opérateurs les plus répandus et le propose tous les deux.
GE Gex Regular ·
Merci😄
GE Gex Regular ·
Question Du jour : Le but De mon voyage en Thaïlande est de découvrir de nouvelles îles essentiellement pour pratiquer de la plongée sous-marine. Pour avoir déjà plongé en Thaïlande je sais aujourd'hui que le plus important est d'arriver à trouver des eaux claires. Selon la période décembre janvier février, d'après vous quelles sont les îles à privilégier ?
Ben du coté de Phi Phi, de Lipe ou les Similans : les 2 premières sont en surcharge l'autre s'adresse essentiellement a des croisières en bateau. Si tu as deja pratiqué la plongée bouteille en Thailande tu sais aussi que cette destination n'est pas la meilleure.
GE Gex Regular ·
Effectivement ce n'est pas la meilleure destination pour la plongée mais le côté pratique de la Thaïlande avec les transports faciles, les hébergements pas cher, les scooters, la cuisine super bonne font dans l'ensemble une destination idéale pour moi aujourd'hui mais il est vrai que je ne connais pas grand chose d'autre. Merci pour ta réponse.
L'Indonésie c'est top pour la plongée, en revanche pour la cuisine....
GE Gex Regular ·
Effectivement, j'ai essayé sur Lombok et les Guily mais les îles plus loin on l'air compliqué d'accès, d'hébergement et de transport mais je compte bien y aller un de ces quatre🙂
GE Gex Regular ·
Si ça intéressé, les minibus partent de l'aéroport jusqu'à 14h et le dernier ferry de trat est à 19h et des poussières suivant le trafic. L'île est très sympa mais pensez a éviter lonely beach pour dormir, ils font la teuf jusqu'à 5h. L'île de koh maak est très agréable aussi, spécialement pour se reposer. Le resort monkey Island est bien, petit budget mais le boss est un con sauf si vous clquez 10.000/j si non, c'est le dédain. J'ai une nouvelle question : J'ai pris un visa avant de partir pour 2 mois et je suis allé au Cambodge voir les temples. A mon retour a la frontière ils m'ont sucré mon visa et ne m'ont laissé plus que 1 mois. Maintenant je suis dans l'embarras avec mon billet de retour le 18 février. Est ce normal? Quelle solution svp ?

Similar discussions

You might also like