Découvrir Stuttgart pour les nuls

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut les voyageurs, D'ici moins d'un mois, je me retrouve du côté de Stuttgart pour une durée de deux mois, et comme je ne connais ni la langue (allemand, ou plutôt souabe), ni la culture, et encore moins la ville (ça fait beaucoup, ou très peu en fait [:(]), je me demandais si vous pourriez me conseiller sur les endroits incontournables de la ville et de sa périphérie (je n'utilise que les transports en commun, éco-friendly [:P]). Ce qui est sûr, c'est que je vais faire un détour par la Mercedes-Benz Arena (Stuttgart-Mayence). J'espère avoir plein de réponses, parce que j'ai super-hâte de découvrir le coin ! P.S. : ne me redirigez pas vers des post précédents svp [;)]
Tous les chemins mènent à Lille
SU Suomalainen Regular ·
Bon, ça tombe bien, c'est ma ville natale....

Déjà, pour ce qui est des transports en commun, S-Bahn (RER), U-Bahn (métro) et bus, ça roule.....

Le centre de Stuttgart est simple: en sortant de la gare ( en gros travaux ) débute la Königsstrasse, axe principal qui a l'avantage d'être piéton. Tu passera devant les deux châteaux (Altes und Neues Schloss) que tu peux visiter, vers la fin, il faut tourner à gauche (par la petite Schulstrasse p ex) et tu débouches place du marché.

En partant vers la gauche un peu plus loin , le marché couvert qui est sympa, sinon tout droit tu t'enfonce dans les petites ruelles de la vieille ville, pas très grande, mais qqs restos typiques sympas.

Le Mercedez Museum, bien sûr, mais aussi la variante "Porsche".

Voici des infos en français http://www.stuttgart-tourist.de/fr

En deux mois, tu auras le temps de sillonner les alentours.....et de connaitre les lieux branchés. Beaucoup d'allemands aiment parler le français, qui était très en vogue comme LV1 (le Bade-Württemberg est voisin de l'Alsace) dans ma jeunesse.

Bon séjour
CE Cedricvdm ·
Je prends enfin le temps de te remercier pour tes indications ! En effet, l'ambiance de Stuttgart le soir est très agréable, et le contexte fait que j'y ai pris très rapidement mes marques. Les quelques petits soucis étaient la fermeture de la Fernsehturm durant mon séjour pour raisons de sécurité, et le prix assez exorbitants des transports (système par zones). Mais les paysages vallonnés (un bbq dans les parcs entourant la ville) entourant une ville dynamique, il ne m'en fallait pas plus ! Encore merci !
Tous les chemins mènent à Lille

You might also like