Découvrir le sud de la Birmanie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars fin juillet pour la Birmanie et, cette fois, j'ai l'intention de découvrir le sud du pays (Dawei, Myeik, Kawthoung). Qui a déjà tenté l'expérience ? Où avez-vous obtenu les autorisations éventuelles ? Quelles sont les iles à voir dans les Mergui et comment se font les déplacements ?

Bref, autant de questions que j'aimerais vous poser et auxquelle j'ai peu de réponses dans les guides ou sur le net. 😕😕😕
SO Sozal Veteran ·
laisse tomber, meme si l 'extreme sud a été epargné par le cyclone tu ne pourras pas y acceder
LU Lukmee Globetrotter ·
à mon avis une tres mauvaise " bonne idée" en été la mousson frappe la cote ouest donc transports en bateau tres aléatoire

en temps "normal" ( avant cyclone et avant septembre 2007), déjà les autorisations de voyager dans cette zone se donnent au compte goutte ( possible via un contact local et suivant une procédure qui est tout a fait aléatoire et souvent chère )

a la bonne saison climatique ( cad en hiver) on peut acceder aux Similan et certaines iles des Mergui dans un cadre bien précis ( par ex séjour plongée avec bateau venant de Ranong Thailande), mais une fois sur place aucun moyen de continuer sauf par avion pour Rangoon

quant a faire Rangoon Moulmein Tavoy par route je doute tres tres fort que vous ayez les autorisations cet été et à rever au Rangoon Mergui en bateau ou en avion fin juillet ??
LA Labouille ·
Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire, ce sont les autorisations. Pourquoi pensez-vous que l'avion ou le bateau seraient tout aussi hasardeux que la route ? Pensez-vous que le nord serait plus facile d'accès (Myitkina, Putao), si jamais, je n'arrivais pas à descendre dans le sud, car j'aimerais sortir un peu des "sites incontournables" ? Avez-vous une idée de voyage plus "insolite" ?
LU Lukmee Globetrotter ·
pour le Nord: pas de probleme particulier ( y compris pour la mousson )

pour les autorisations: vous posez des questions bien candides : vous savez ce qu'est un régime militaire ?

en ce qui concerne cet été, je pense que vous ne serez ( malheureusement pour les Birmans qui en vivent !) pas trop génés par les touristes

quant à l'avion pour Mergui je plaisantais !!!!
LA Labouille ·
Je ne posais aucune question relative aux autorisations. Je connais, malheureusement, leur côté aléatoire et arbitraire pour avoir déjà voyagé en Birmanie. Bref, je ne suis pas plus avancé. Ce que je sais surtout, c'est que je verrai une fois arrivé sur place. J'aurais souhaité un retour d'expérience vécue.

Similar discussions

You might also like