Découvrir le sud de l'Inde et le Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

En 2004 & 2005 j'ai effectué 2 voyages pour découvrir le Rajasthan jusqu'à Bénares

J'envisage d'aller voir , début 2016, le Sud et le Kerala, pouvez vous m'indiquer une agence sérieuse, pour un tour d'une vingtaine de jours pour découvrir cette région

Mes infos dates de 10 ans , j'imagine que les informations ont évoluées

Par avance, Merci aux voyageurs de cette destination, de livrer leurs conseils et expériences

Fabio
YA Yan55 Veteran ·
Pour les infos et photos, vous pouvez aller voir mon blog. J'ai voyagé dans le Tamil Nadu et Kerala en mars 2014, et au Karnataka en février 2015. En revanche, je ne peux pas vous indiquer d'agence car j'ai fait ces voyages en couple et en individuels par les moyens de transport publics.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
FA Fabiomontel Regular ·
Merci anne

Merci pour votre contribution

Je vais visionner votre blog , si besoin je reviendrai pour des précisions

Quelle température avez vous eu en février et mars ? ( suite Pb de santé AVC, je supporte difficilement les fortes chaleurs)

Bonne journée Vous avez de la chance d'etre sur l'Ocean, chez nous en auvergne, C'est toujours la canicule

Fabio
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Jacques,

Dans le sud de l'Inde, il faisait très chaud en mars, en février il doit faire meilleur, janvier doit être bien.

Oui, c'est vrai que nous avons de la chance en Bretagne, il fait même frais !

Bonne lecture du blog, je reste à votre dispo pour toutes vos questions, si besoin...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ST Stalingrad Globetrotter ·
Février/début mars dans la plaine du Kérala : 30°C le jour, 20°C la nuit Les fortes chaleurs arrivent progressivement à partir de la fin du mois de mars, en particulier dans la plaine du Tamil Nadou (climat plus continental que la côte ouest et le Kérala). Dans les montagnes du Kérala il fait plus frais la nuit.
FA Fabiomontel Regular ·
bonsoir,

merci pour votre contribution et vos conseils climatiques

Fabio
OD Odni Regular ·
Tu auras beaucoup a découvrir ! le Sud est très diférent du nord et en plus depuis 2004 l'Inde à beaucoup changé ! Début d'année jusqu'à fin mars c'est parfait pour la météo. si tu peux évite janvier qui est encore bien chargé en touristes. Pour te donner quelques idées, au Kérala faut pas manquer les backwaters, bien sur la région de Munnar et champs de thé, des plages ( varkala et kovalam avec magasins et restos, marari plus tranquile), j'oubliais Kochi que je trouve pas super mais ça fait une arrivée en douceur, juste un jour. Pas de voyage au sud de l'Inde sans un passage par les temples du Tamil Nadu, pour les passionnés y en a un nombre impressionant , ceux que je trouve les plus beaux c'est mMadurai et Tanjore. Au tamil Nadu en bord de mer j'aime bien Rameswaram, pas pour la plage mais plutot pour la vie locale que ce soit les pélerins ou les pêcheurs, immersion dans la vie locale garantie ! si tu aimes la nature Ooty et Kodaikanal te plairont. En plus de ses sites connus, garde du temps pour profiter des petits vilages et de la vie locale. Au sud et surtout au kérala beaucoup d'indiens connaissent l'anglais et engagent facilement la conversation ça permet quelques échanges sympa à condition de pas être surbooké par un programme !!!!.
FA Fabiomontel Regular ·
Bonjour,

Un grand merci pour ta contribution, Tes commentaires témoignent que tu aimes ce pays

As tu un circuit type pour découvrir ce pays ? et le temps (ou jours) qu'il faut passer pour apprécier les meilleurs sites

Tu as utilisé les transports locaux ? ou un véhicule avec chauffeur

En auvergne : c'est la canicule , encore une semaine difficile à venir

Bien cordialement,

Fabio
FA FabGreg Globetrotter ·
As tu un circuit type pour découvrir ce pays ? et le temps (ou jours) qu'il faut passer pour apprécier les meilleurs sites

Tu as utilisé les transports locaux ? ou un véhicule avec chauffeur

Liaisons autocars très aisées en Tamil Nadu, avec des fréquences étonnamment élevées (tous les 1/4 h sur les axes majeurs !).

Voir le circuit que j'ai suivi en fin mars 2015 sur http://voyageforum.com/v.f?post=7071894#7071894.

Je n'ai jamais été frustré par le temps que j'avais planifié en visite de sites. J'ai toujours pris le temps que je souhaitais, sans regarder l'heure.

Seule exception, le temple de Bridaheswar à Thanjavur / Tanjore que j'ai adoré. Non content d'avoir pu l'admirer en fin d'après-midi (superbe éclairage des façades orientées à l'Ouest), j'y suis retourné tôt le lendemain matin (soleil levant pour les façades Est), avant de poursuivre par Darusaram et Kumbakonam.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
OD Odni Regular ·
Je vadrouille beaucoup dans le sud sans vraiment de circuit type. En 3 semaines tu peu largement passer le Tamil Nadu et le Kérala, même sans te pressé. En arriavnt à Chennai, va direct a Mahabalipuram puis Pondicherry maxi 3 jours pour les 2; Après continue vers Tanjore pour le temple. Entre Pondicherry et Tanjore tu peux visiter Chidambaram, gangaiKondacholapuram, Kumbakonam, Darasuram du coup il te faut 3 ou 4 jours dans ce secteur, mais seulement si t'es intéressé par les temples sinon risque de saturation ! De Tanjore tu peu aller à Rameswaram, 2 jours à mon avis. De là rejoins Madurai le temple de Sri meenakshi et le palais. Ensuite tu pars à Munnar, et Thekkady, pour ces régions prévois 3 ou 4 jours, on peut faire des randos sympa dans les plantation de thé ou dans le parc de periyar. Après c'est direction les backwaters à Kumarakom ( village) ou Alleppey ( ville en bord de mer), 2 jours pour les backwaters. Les plages Marari ou Varkala ou Kovalam ou Cherai et terminer par Kochi, de l'aéroport tu peux repartir vers la france ou rejoindre chennai. Dans le nord du kérala j'aime bien le district de Wayanad, il faut aimer la nature ! Si tu passes pas trop de temps dans les temples tu peux le rajouter à ton circuit avec Ooty, ça donnerais après madurai, Munar, ooty, Wayanad, Kochi, les backwaters et les plages. Pour le transport j'utilise train, bus ou voiture, ça dépend si j'ai du temps ou peu et de ce que je veux faire. Pour se déplacer d'une ville à l'autre y a toujours des bus ou train c'est facile. mais si tu veux pouvoir t'arrêter en chemin dans les villages vaut mieux avoir une voiture, le chauffeur s'arrête où tu veux. La partie de Chennai à Madurai est facile en transports en commun mais si tu veux voir tous les temples entre Pondicherry et Tanjore c'est mieux d'avoir une voiture ! sinon tu passes ton temps à changer de bus, prendre un tuk-tuk pour aller jusqu'au temple... Quand j'y vais avec des amis en général on commence en voiture, plus facile, et puis quand ils sont dans le bain on continue en train et bus. En bus local évite les trop longs trajet c'est quand même fatigant, plus de 2 ou 3 heures je préfère le train.
FA Fabiomontel Regular ·
Merci pour toutes ces précisions

Je conserve tes coordonnées , tes conseils sont précieux

Pour compléments d'infos, je ne manquerai de te consulter

Aujourdui la meteo locale nous annonce plus de 40 ° au pieds de nos Volcans et Plus de 30° au sommet du PDD !!

Cordialement, fabio

You might also like