Dédouanement d'un véhicule au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
[;)] bonne nouvelle pour ma femme depuis ce matin c est la joie a la maison on vient de se renseigner sur le montant de la taxe de dedouanement pour prendre la bagnole avec au maroc land rover _disco annee 1995 300000km tenez vous bien 111347dh je ne ferais pas le change en euros c est juste une indication pour ceux qui revent [;)] droits d impoortation (27,5)....57503dh tva(20/100) 53321dh taxe parafiscale(0,25 °/° : 523dh total 111347dh a savoir que ces chiffres se calculent sur la valeur du vehicule a l etat neuf valeur de la voiture a l achat 278 800dh (voiture achetee en europe)

bonne journee a vous[;)][;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

c'est pour cela qu'ici on dit de vendre le vehicule en france et d'en racheter une autre au maroc [;)]
GL Globerge Veteran ·
[;)]" rachater" que tu dis? cela me fait penser aux griffes d un chat pour ma part apres bien des engueulades et discutions avec "bobonne" et bien que cela me flingue le moral nous avons decides de garder notre vieux land je connais bien mon vehicule pas d electronique casse....c et de plus je viens de faire 5000euros de mis a neuf c est un engin genial qui se repare partout au maroc et je suis sur malgres ces 300000km qu il finira encore apres moi [;)]je me promet encore beaucoup de ballades cools (inch allah)
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme on dit inchallah!
CR Crossfire Regular ·
[;)]" rachater" que tu dis? cela me fait penser aux griffes d un chat pour ma part apres bien des engueulades et discutions avec "bobonne" et bien que cela me flingue le moral nous avons decides de garder notre vieux land

Saches que tu as tout mon soutien moral et solidaire auprès de..."bobonne"...parce que je te rappelle que tu dois me faire découvrir la piste de la ville fantôme et que j'ai pas envie de la finir....à pied. Amicalement Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
GL Globerge Veteran ·
tu me suivras en 4l au fait... est elle jaune ou bien noire????[;)] la mienne etait blanche voir image
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CR Crossfire Regular ·
tu me suivras en 4l au fait... est elle jaune ou bien noire????[;)] la mienne etait blanche voir image

Blanc légèrement cassé.....le blanc, pas la voiture qui elle est très....comment dire : beldi !
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
BO Boudouking Regular ·
10000 euro les droit de change cela fait un peu bcp non?
vive les martyrs de 54
GL Globerge Veteran ·
[:(] tu as le detail donc ou on paye ou pas notre voiture la bas pas le choix[;)]
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LA Lakarina ·
Bonsoir je crois que les chiffres son exact il n'y a rien de plus simple voir le site" douane.gov.ma" dans la rubrique dédouanement de véhicule.Personne ne peu être surpris si l'on sais que les douanes par les taxes participe a 43% du budget !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GL Globerge Veteran ·
Bonsoir je crois que les chiffres son exact il n'y a rien de plus simple voir le site" douane.gov.ma" dans la rubrique dédouanement de véhicule.Personne ne peu être surpris si l'on sais que les douanes par les taxes participe a 43% du budget !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour[;)] bien sur qu ils sont exacts sinon je n aurais pas annoncer de chiffres
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

You might also like