Dédouanement d'un véhicule pour s'installer au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour à tous

souhaitant m installer au maroc prochainement j'aimerais gardé un de mes véhicules qui est une laguna 2, 2 dt de 07/2000 et coté actuellemnt à 7800 euros... Et en consultant le site de douane marocaine http://www.douane.gov.ma/ Et d'après ce que j'ai compris je devrais en plus pour pouvoir garder mon véhicule payer 76612dihrams soit 7022 euros Cela me parait vraiment chère cette taxe me suis je trompé ???merci et bonne journée à tous
JA Jadou Regular ·
Bonjour, La douane marocaine est très chère pour les voiture importées. C'est pour arreter l'importation des résidents à l'étranger que celle-ci est comme elle est. Je pense que le chiffre donné est le vrai. N'oubliez pas que le Maroc fabrique des Renault et Peugeot qui sont les mêmes qu'en France d'où cette taxe importante. En outre, avant, il y avait un trafic éhonté de voitures étrangères (Volées) qui rentraient au Maroc et comme ils ne pouvaient l'endiquer, ils ont mis une taxe qui dissuade ou tout au moins leur permet d'avoir de l'argent dans les caisses. A vous de faire votre calcul = Vendre en France et acheter au Maroc ou payer la douane. Les vehicules fabriqués au Maroc sont, environ, 50% plus cher qu'en France.
NA Natha Regular ·
Bonjour,

Oui, je pense qu'il n'y a pas d'erreur. J'ai ressorti mon véhicule quand la douane m'a affiché la taxe d'importation. A ma connaissance, Jadou a donné la bonne explication.

Nath
TR Trimaran ·
pas la peine de dedouaner votre voiture, si vous souhaitez avoir une carte de sejour au maroc la vous avez droit a une importation provisoir de votre vehicule et on vous donneras de nouvelles plaques d'immatriculations provisoirs, sans payer un sou
PL Plecotamus ·
Bonsoir Dédouanement provisoire ok pas de taxes, mais après si je souhaite m'installer définitivement au Maroc ??? merci
SO Sourdimad ·
Bonjour: concernant le dédouanement et les plaques d'immatriculation provisoires au Maroc, si vous avez des infos pour les obtenir... je vis au Maroc avec carte de séjour et tout bien comme il faut et on m'a refusé l'immatriculation de mon vehicule car elle est réservée aux coopérants c'est à dire aux etrangers qui travailent soit pour une administration soit pour une entreprise etrangère installée au Maroc. Je travaille pour une société privée marocaine donc je n'y ai pas droit, sans appel, j'ai passé plusieurs heures dans les bureaux des douanes poue trouver une solution mais oualou !. je vais devoir réexporter mon véhicule a mes frais et en plus j'ai une date limite au 22 juillet (car j'aurai dépassé les 6 mois de séjour autorisé pour un vehicule) sinon ils vont me le saisir. Si quelqu'un a une solution ne serait-ce que pour prolonger l'autorisation de garder ma voiture de quelques semaines que je m'organise pour qu'on vienne le chercher ici...Help...🤪
SN Snooky2332 ·
bonjour j'espère que je ne te réponds pas trop tard déjà. il semble qu'il y ait une zone espagnole au nord de tanger... si tu fais l'aller retour là bas, c'est, il parait, comme si tu retournes en europe, donc visa de 6 mois pour ta voiture 😉 bon courage
RA Raoulx Globetrotter ·
Tuyau percé !

Si tu parles de Ceuta, ca ne marche plus depuis des années, pour les véhicules, et de moins en moins pour les personnes. l'informatique veille !
SN Snooky2332 ·
arf mince alors 🙁 et si on retourne à algeciras ?
DA Dadoo666 ·
salut a tous je voudrais savoir le prix du dedouanement au maroc pour une console de 350 euro merci
dadoo666
HO Hornacheros ·
🏴‍☠️ tu parles , cause tjrs on fabrique des ferrari, des jaguar, jeep, cadillac, bmw, ............................ tu es une vache a lait qui ferait mieux de se tirer , parceque la s il te coince il vont te traire au sang mon vieux 🤪

Similar discussions

You might also like