Dégâts au nord de Sulawesi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous Je dois me rendre à Manado/ Bunaken puis à Banda Neira (Moluques) et enfin Kri (Papouasie occidentale) pour faire de la plongée aussi je cherche des informations sur les spots de plongée depuis le tsunami merci d'avance Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

J'ai quitté Bunaken le matin du tsunami de Donggala (je l'ai appris après) : je ne pense pas qu'il y ai eu des effets ds cette région assez lointaine au nord de Sulawesi alors que Palu est sur la cote ouest de Sulawesi Les 2 autres régions sont encore + lointaine Les spots de plongée sont nombreux a Buaken/Siladen, a voir sur place dans les nombreux centres de plongée. Pour les Banda, j'espere que vous aurez plus de chance que nous .... on s'est limité au port de Tulehu sur Ambon : on n'a pas pu atteindre Bandaneira, le speedboat qui passe 2 fois par semaine était en panne, le ferry passait 10 jours + tard et l'avion de 10 places était soit plein soit supprimé 🤪

Bonnes plongées
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PI Piche Regular ·
Merci Christian pour ta rapide réponse, si j'ai tout compris ce n'est que le coté ouest qui a été touché, l'est et les Moluques n'ont pas subit de dégâts. Je vais donc continuer à préparer mon voyage. Encore merci. Patrick
Aventure et authenticité voila le secret d'un voyage réussi.

Similar discussions

You might also like