Délai CNI urgent
by Wawooou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en vacances le 1er août et j'ai déposer mon dossier de première demande de carte d'identité ce matin. Ça prend combien de temps en moyenne ? Je stresse de ne pas partir car c'est prévu depuis longtemps j'ai du attendre la convocation du tribunal pour le décret dont ce temps ... 😪
Sur Paris intra-muros ça prend 10 a 15jrs, ailleurs pour etre franc je ne sais pas, sur le forum on a déjà vu des 3 semaines 1mois.
N'avez vous pas demandé au guichet le delais de traitement de votre CNI (meme si c'est une estimation?) car selon la saison et l'affluence le delais peut changer.
Sinon sur Paris, en fournissant son N° de demande on peut suivre l'evolution de celle ci et voir sur le net si la CNI est prete ou pas, est ce possible la ou vous avez deposé votre demande (voir sur le document qu'on vous a remis s'il y a une inscription a ce sujet)
Avez vous pensé à faire aussi votre demande de passeport en meme temps? qui sait peut etre que l'un ira plus vite que l'autre!
bon courage et tenez nous au courant!
Sinon sur Paris, en fournissant son N° de demande on peut suivre l'evolution de celle ci et voir sur le net si la CNI est prete ou pas, est ce possible la ou vous avez deposé votre demande (voir sur le document qu'on vous a remis s'il y a une inscription a ce sujet)
Avez vous pensé à faire aussi votre demande de passeport en meme temps? qui sait peut etre que l'un ira plus vite que l'autre!
bon courage et tenez nous au courant!
Je pars en vacances le 1er août et j'ai déposer mon dossier de première demande de carte d'identité ce matin. Ça prend combien de temps en moyenne ? Je stresse de ne pas partir car c'est prévu depuis longtemps j'ai du attendre la convocation du tribunal pour le décret dont ce temps ... 😪
bonjour tu a poser la méme question en ce qui concerne ton passeport !!!!
tous ces papiers sont une premiere fois (tu as a 14ans ? )
bonjour tu a poser la méme question en ce qui concerne ton passeport !!!!
tous ces papiers sont une premiere fois (tu as a 14ans ? )
aroythai
Alors la dame au guichet m'as dit 1 mois d'attente mais moi et mon pere lui avons que he voyageai et elle m'a demander la destination je lui est dit Espagne et elle m'a réclamé qie la cni je l'aurais que clairement le passeport c'est mort ! Ensuite on a réexpliquer mon cas à la dame qui a traiter notre dossier et elle a dit que en ce moment la préfecture vontolus vite j'ai de forted chances de l'avoir mais elle ne me garantie rien. Comme je voyages avec le service jeunesse de la ville il faut que je dise a la dame avan le 22 si j'ai reçu ma carte ou pas pour qu'elle passe ma place à quelqu'un d'autre et ça me mettrai hors de moi j'ai tellement rêver de ce sejour depuis des années ...
Si tu es mineur voyageant sans tes parents demandes aussi l'autorisation de sortie du territoire...ça a peut-être un autre nom!
L'autorisation de sortie du territoire n'existe plus depuis 2013 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml
L'autorisation de sortie du territoire n'existe plus depuis 2013 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml
Quelques Voyages en Photos
helas sur paris intramuros cela prend 45 jours (pour une demande deposée en mai;......)
Sinon, je crois que les passeports sont plus rapides à obtenir que la CNI......
Sinon, je crois que les passeports sont plus rapides à obtenir que la CNI......
Log in first, then come back to this page.