Délai entre 2 vols Bruxelles-Cancun Cancun-Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

Mes vols AR pour Bruxelles- Cancun sont bookés et je souhaiterais dés mon arrivée à Cancun prendre un vol direction Mexico City afin d'ensuite faire un itinéraire Mexico-Oaxaca-Palenque-Campeche-etc. Quel délai est-il raisonnable de prévoir entre ces deux vols? Je pars le 30 juin, ce qui n'est pas la meilleure période, j'ai lu sur un blog qu'à Mexico city il fallait s'attendre à temps frais et à de la pluie toute la journée. Est-ce vrai ou s'agit-il plutôt d'averses passagères?

Merci d'avance pour vos réponses.
PL Pluto Regular ·
Pour le stop à Cancun, un délai de 2h est correct entre les 2 vols. Interjet est une excellente Cie intérieure. El tempo fin juin à Mexico Ciudad? entre 12 et 25°C comme toute l'année ou presque. juin est un mois humide, mais ce ne sera pas le déluge, enfin je l'espère...
respect réciproque...
BA Bababap ·
Merci pour ta réponse. Je vais réserver des vols pour 2h50 après notre heure d'arrivée théorique... on verra bien si ça passe! Pour le temps à Mexico ça me rassure, un peu de pluie ne dérange pas mais rester cloîtré à l'hôtel parce que c'est le déluge dehors c'est autre chose ;)
AU AubinB Regular ·
2h50 c'est parfait! Ça te laisse le temps de checker tes bagages tranquillement.
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour le temps à Mexico ça me rassure, un peu de pluie ne dérange pas mais rester cloîtré à l'hôtel parce que c'est le déluge dehors c'est autre chose ;)

le Mexique a un climat sub-tropical humide/tropical ( selon régions) donc pluies et orages parfois forts pendant la saison dites "des pluies" le plus souvent en fin de journée et dans ce cas rien a faire que se mettre a l'abri et attendre que ça se passe !

Pour le transit prendre une bonne marge car dans ton cas tu devras passer immigration et douanes avant de récupérer tes bagages et faire check in pour vol suivant (se baser non pas sur heure du vol mais heure limite enregistrement)

Interjet et Volaris sont 2 bonnes Cies low cost , attention certains vols arrivent a Toluca , aéroport un peu loin de Mexico city mais pratique tt de mm ( navettes pour centre ville)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like