Délai d'obtention de la carte d'identité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QQ
Bonjour ,

J'ai fais une demande pour une nouvelle cni le 10 juin 2016 , et je pars au portugal le 11 juillet ... Et je n'ai toujours pas reçu ma carte d'identité , alors j'appelle ma mairie fréquemment pour savoir ou sa en ai et la seule chose qu'ils me disent " on vous a donner un code lors de la demande pour aller sur internet " mais le " en cours de traitement " ne m'aide pas beaucoup , cela me dit pas si je l'aurais a temps ! Alors j'ai appellés la sous prefecture de l'essonne pour avoir + de renseignement ... Et la ( j'aime beaucoup la dame au telephone et sont accueil ! ) elle commence a s'enerver sur moi et dire " mais on dira rien , je vois meme pas pourquoi vous nous appelez " etc ... Bref j'ai commencé a pousser une gueulante un peu et celle co c'est calmée ... En me disant " vous inquietez pas vous allez la recevoir avant le 11 je pense " . Mais bon sa me dot pas vraiment ou en ai ma cni ! Pensez vous que je l'aurais a temps ? Vu que je suis mineur je suis obligé de partir avec une cni valide ( j'ai apellé la TAP + mon agence de voyage qui me l'on confirmées ... ).

Merci beaucoup
CA Casette Regular ·
Pensez-vous très sincèrement qu'un membre peut répondre à votre question!!!!!

profitez de cette attente pour potasser bled, bescherelle etc....
PR Protege Globetrotter ·
Suivant la ville de deux trois mois.
QQ Qqqsss ·
Cela ne m'aide pas tellement ... Je voudrais juste savoir si j'aurais une chance de l'avoir avant le 10 juillet ... C'est tout
QQ Qqqsss ·
Suivant la ville de deux trois mois.

a quand meme ... Cela ne me rassure pas vraiment :( , je ne sais meme pas si c'est possible d'accélérer le dossier , parce qu'il faut vraiment que je parte au portugal vu que j'ai quelque problèmes de famille ... :/
PR Protege Globetrotter ·
Et non pas possible d'accélérer le processus , il fallait y penser plus tôt .
RO Rouergate31 Regular ·
Demandez a la mairie ou vous avez déposer le dossier pas sur le forum on on ne peu vous répondre moi j'ai u mon passeport en 2 semaines mais je l'ai demandé en Février 2012 Mon Mari 8 jours plus tard et pourtant le dépôt daté du même jour a peu prés la même heure
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux

You might also like