Délai d'obtention d'un entretien à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les délais actuels pour l'obtention d'un rendez-vous pour un visa??

Merci
NO Nomade0 ·
la réponse à cette question m'intéresserait aussi... :)
NO Nomade0 ·
salut aureliie, le site de l'ambassade des états-unis à paris prévient qu'une attente de 10 semaines est possible avant d'avoir un entretien pour demander un visa, mais j'ai appelé à l'instant et un rdv m'a été fixé pour le 6 novembre - dans 2 semaines. Et encore c'est parce que j'ai refusé un rdv plus tôt, le premier qu'on me proposait étant le 24 octobre, soit dans 4 jours... visiblement ils ne sont pas débordés en ce moment. par contre il faut payer 14, 50 euros pour prendre ce rdv... + 85 euros pour le visa.. ça fait 100 euros à payer pour avoir le droit de demander à entrer dans leur pays... je trouve ça franchement déplacé, mais bon, c'est comme ça! :)
PA Pasinul Regular ·
Apparemment le délai d'obtention d'un entretient à Guantanamo, est plus rapide qu'à Paris. 😄

😮 Oups, cette fois-ci je crois que je suis grillé 🏴‍☠️ 🤪 😄
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
BL BlueEarth ·
LOLLLL Pasinul :o)
Always aim the moon! If you miss it, you will land among the stars... :o)
CA Carbang7 Veteran ·
Tout dépend aussi du passeport qu'on possède, s'il est biométrique on n'a pas besoin de visa :

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/procedure/defaut.htm

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MO Mouais ·
Passeport bio ou pas, tout dépend de la durée du séjour, et pour tout séjour supérieur à 90 jours, un visa est nécessaire, et c'est effectivement 85 euros + 14, 50 euros de communication avec l'ambassade pour obtenir un RdV, très rapide c'est exact, + 16 euros et des... pour enveloppe chronopost de retour de passeport, il arrive le lendemain, c'est juste pour faire ch....
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Le mieux si tu restes moins de 90 jours change ton passeport...!le bio pas de visa
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

Similar discussions

You might also like