Délai d'obtention du passeport français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, j'aimerais savoir en combien de temps vous avez reçu vos passeports, histoire de me rassurer un peu 😕 Enfaite je pars en Thaïlande le 28 décembre prochain et mon passeport se périme dans 3 mois, malheureusement c'est après avoir pris mon billet que j'ai vu qu'il fallait un passeport valable 6 mois minimum pour aller en Thaïlande.. Du coup j'ai fais une demande de renouvellement de passeport le 14 décembre dernier, c'est à dire il y a 10 jours. Je suis désespérée car sur le site de suivi passeport je suis toujours à l'étape 2 ( dossier en cours d'instruction) et il y a 4 étape au total Cependant la pluspart de mes connaissances ont eu leurs passeport en 11 jours en moyenne...
AY Aymeline6 Veteran ·
salut! c'est court ! je dirais 15 jours mais cela dépends aussi du département !

je te souhaite un bon séjour

cdt

A.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je viens juste de recevoir l'avis pour retirer le mien , il a été fait en 7 jours . Préfecture de la Gironde . Bonne chance et bon séjour
Que se vuelva la tortilla
PE Pendii ·
Bonjour à tous, merci pour vos réponses :) Pour ma part, hier soir on m'a dit qu'ils n'avaient pas encore traités mon dossier etc.. Donc c'est sur que je ne partirais pas lundi je vais repousser mon billet 😕
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je suis navrée pour toi , il me semble que c'est du fait que ce soit Paris qui entraine un plus grand délai .

Bon voyage tout de même ,

Hannah
Que se vuelva la tortilla
PE Pendii ·
Salut, merci pour vos réponses Ca fait 15 jours que j'ai effectué la demande et je suis toujours a l'étape 2, la blague!! Heureusement pour moi désormais pour aller en Thaïlande il faut juste un passeport valide et le mien l'est toujours jusqu'en Mars 2016 Jai fais la demande dans la préfecture du 19ème donc si vous êtes pressé n'y allé pas ils sont tous au ralenti là-bas !
GE Getperrier Regular ·
bonjour, je vais me faire taper dessus mais tant pis et si c'était vous qui étiez un peu au ralenti car pour moi mon passeport je n'attends pas la dernière minute pour le faire refaire mais bien 6 mois avant la fin de validité . bonnes vacances quand même
PR Protege Globetrotter ·
Et les 6 mois de validité vous en faites quoi?
PE Pendii ·
Salut, certes j'ai attendu la dernière minute mais j'ai quand même entreprit les démarches deux semaines avant, délais qui est suffisant à Paris... Nous sommes à 3 semaines de ma demande et je n'ai toujours pas mon passeport donc je confirme qu'ils sont bien au ralenti! Même en rase campagne on a son passeport en moins de 3 semaines aujourd'hui . Heureusement je suis actuellement en Thaïlande et je passe de superbes vacances, pour les ressortissants français il faut juste un passeport valide durant la durée du séjour 😉 Et je ne suis pas allée à Kuala finalement Voila merci à tous :)

Similar discussions

You might also like