Délai d'obtention d'un visa eVisitor pour l'Australie pour un bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous sommes trois personnes a partir en Australie, dont un enfant age de 9 mois. Nous avons fait une demande gratuite d'un visa eVisitor sur internet. Les deux adultes ont recu le Visa de suite, le jour meme. Cependant, l'enfant attend toujours son visa. Il n'a recu qu'un avis de bon enregistrement du visa. Nous devons partir rapidement et nous avons donc achete notre nos billets d'avion malgre le conseil du bureau d'immigration australien d'attendre l'obtention du visa. Nous craingnons donc de ne pas avoir de reponse avant notre depart.

Etant donne qu'il s'agit d'un enfant de moins d'un an, ce delais est-il normal? Quelqu'un a-t-il deja connu cette situation? Quelqu'un a-t-il deja demande un visa evisitor pour un bebe pour l'Australie? Et l'obtention a-il connu un delais?

Je suis un peu inquiet. Merci beaucoup pour m'eclaircir de cette situation. Amicalement, Varada
BE Beloma ·
Bonjour Silverbullet,

Je ne vais pas t'apporter dde réponse car je suis dans la même situation : j'ai demandé un evisitor visa sur internet le 4 septembre 2010 et je n'ai tjs pas de validation du visa.. Pour info, je suis déjà partie à Sydney il y a 8 ans et j'avais dû refaire là bas mon passeport qui arrivait à expiration. Est ce un lien de cause à effet ? Est ce que le problème de visa pour ton enfant est résolu ?

Sinon, j'ai essayer d'appeler désespérément l'ambassade d'australie à Paris et je n'arrive jamais à les joindre : que des messageries vocales.. Grrrr. En fait, je dois réserver dans les prochains jours toutes mes excursions, vols internes, hébergements, .. mais sans visa, je ne suis pas vraiment tranquille..Si quelqu'un pouvait me donner qq infos à ce sujet ce serait très sympa..
SI Silverbullet ·
Bonjour, Mon problème a été résolu.

L'enfant était accompagné par sa mère et son oncle (moi). Inquiet de ce retard, le père de l'enfant qui vit en Australie (mais n'a pas la nationalité australienne) a appelé l'Immigration australienne et a débloqué la situation. Et voilà, nous sommes actuellement en Australie.

Si tu habites Paris, je te conseille d'aller directement à l'ambassade australienne. As-tu envoyé un mail à l'adresse qu'ils ont fourni?

Silver
BE Beloma ·
Merci Silver pour ta réponse. En fait, j'ai reçu mon eVisitor qq jours après.. Ouf! On a vite fait de s'inquiéter !! Surtout lorsque l'on doit organiser tout le voyage, acheter les billets d'avion... Pour info, je pars 18 jours dont (je sais c'est court mais pas le choix..) et je fais : Sydney (5 jours) - Red center (3 jours) - Adelaide (4 jours) - Brisbane (4 jours). Comme j'ai très peu de temps pour organiser mon voyage, si tu as des bonnes adresses, des conseils, des agences pour excursions, ou des bons plans pour logement et loc de véhicules, je suis toute ouïe !! Bon séjour en Australie !!
AR Arozier ·
bonjour, il s'est passé 10j depuis ma demande d'eVisitor sur le net avec un passeport de l' EU, j'ai eu en retour une réponse (automate) dans ma boîte mail pour confirmation et depuis plus rien . Dans cette attente je ne pourrais pas acheter mes billets d'avion? ça se présente sous quelle forme ce certificat ? Merci d'avance
AROZIER

Similar discussions

You might also like