Délai d'obtention du visa touriste indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour j'ai déposé ma demande de visa l y a 10 jours par VFS celui ci n'est toujours pas prêt alors que l'accueil à Paris m'avait indiqué un délai de 3 ou 4 jours.(ce qui me semblait peu) est ce normal? car j'utilise VFS pour la 1ére fois pour info je vis à Paris. merci🙂 signé un voyageur impatient Amicalement
GR Greensnow Veteran ·
😉Passe à VFS, téléphone ou mail!!!
BA Badabu Regular ·
Bonjour ma demande était sur les délais normaux de visa et pas vraiment sur les moyens de contacter VFS.. merci quand même
GR Greensnow Veteran ·
😉Tu vas sur le site de VFS, les délais sont évoqués clairement. En aucun cas je ne te parle de comment contacter VFS mais comment avoir une information officielle (je viens de le lire sur le site). De plus tu connais le site car tu as rempli ton dossier sur ce site à moins d'utilisé 1 intermédiaire.

🏴‍☠️http://www.vfs-in-fr.com/touristvisa_time.html
BA Badabu Regular ·
Vous êtes déjà passé par VFS? combien de temps avez vous attendu pour votre visa Indien?
GR Greensnow Veteran ·
http://www.vfs-in-fr.com/touristvisa_time.html 😛

Donc des délais sont donnés pour indication, à vous de voir (une demande est une demande donc il y a un délai moyen bien indiqué dans le lien et aussi pourquoi une durée plus longue pour certaines demandes) Si beaucoup de demandes les délais sont ................. Si délai trop long, à vous de contacter VFS pour voir si problème ou autres .
BA Badabu Regular ·
Merci je sais lire et je n'ai pas attendu vos messages pour éplucher les pages relatives aux délais sur le site de VFS. Je voulais simplement savoir si des personnes ayant fait une procédure de visa par VFS avait attendu plus ou moins de 10 jours pour un visa touristique, ce qui ne semble pas être votre cas. Vos contributions n'apportent rien de constructif à ma demande puisque vous relayez les informations du site VFS sans y apporter une quelconque expérience personnelle, ce qui fait l'intérêt d'une participation à un forum. Malgré tout, merci.
GR Greensnow Veteran ·
😉Les indications des délais VFS sont justes et correspondent à l'expérience réelle. Je vous trouve bien agressif et non constructif. 😉 les délais vous les connaissez car ils sont dans le lien. Donc je recommence, 1 demande de visa est personnel donc selon le cas et le moment de la demande le délai peu monter. Engorgement aussi des services. Donc à vous de faire le nécessaire selon les indications de VFS. Je comprends que si vous trouvez le délai lent, de vous retourner vers VFS. Vous voulez des témoignages, là je vous dit que vous êtes sourd car vous connaissez les délais moyens pour récupérer votre visa, c'est le même pour tout le monde 2 jours, 3 jours,5 jours parfois 1 jour .................à 10 jours , vous faite quoi?

Par contre pour vous répondre directement à votre agressivité, vous même vous n'apportez aucune plus value sur les questions de visa et du traitement des demandes par le centre VFS. Je n'ai rien contre la mauvaise fois mais delà à parler dans le vide pour se donner raison et avoir le dernier mot est sans intérêt. Maintenant que vous avez les délais vous nous direz ce qu'il en advient de votre demande de visa et de son délai. Cela intéressera les demandeurs de visas.

😏😛En cherchant en plus sur voyage forum : http://voyageforum.com/forum/inde_delai_vfs_visa_indien_non_respecte_D3591445/ http://voyageforum.com/forum/inde_delai_obtention_visa_indien_D4529564/
BA Badabu Regular ·
Pour que cela soit constructif il faut d'abord que y mettiez du vôtre, d'autant qu'il m'est difficile d'apporter une plus value comme vous dites puisque j'ai clairement ouvert ce post en écrivant que c'est la 1 ère fois que je passe par VFS Global pour une demande de visa touristique pour l'Inde. Je recherche des personnes ayant fait leur visa Indien par VFS pour connaitre leurs délais moyen d'attente et rien de plus. d'où ma question sur votre expérience, si vous avez fait cette procédure de visa par VFS, mais comme vous n'en dites rien je présume que vous n'avez jamais demandé de visas Indian par VFS. (ce qui n'est pas plus grave que çà)😉 Vous ne faites que relayez des informations déjà existante sur le site VFS GLOBAL, je vous en remercie mais désolé de vous dire que vos posts n'apportent rien à ma question. (relisez la) L'intérêt de ce genre de forum est de faire partager son expérience personnelle et non de relayer des informations existantes que je peux consulter tranquillement sans votre "aide". En conclusion lisez et relisez bien les posts avant d'y répondre ce qui évitent ce genre d'échanges aussi inutile qu'agaçant pour tout le monde.
GR Greensnow Veteran ·
😉Non, désolé mais vous avez tort, la réponse vous l'avez. Pour votre information, j'ai déjà fait plusieurs demande de visa pour l'inde et bien d'autres pays. Donc j'insiste, vous avez en mains les délais réels + le lien VFS. J'ai même fait l'effort comme vous êtes dure d'oreille de vous mettre 2 liens du site. Donc si vous avez une inquiétude au bout de 10 jours, vous prenez le lien pour contacter le centre VFS pour savoir pourquoi sa traine sur votre Visa voir un problème???. Personne sur le site peu vous dire, même moi si vous êtes dans les clous surtout que l'on connait pas votre cas personnel. Pour ma part au bout de 10 jours, je ferais le nécessaire auprès du service concerné et non pas sur 1 site de voyage sauf à savoir :"être dans 1 cas ou il y a eu un problème" à faire remonter pour les autres voyageurs.
BA Badabu Regular ·
Je ne sais vraiment pas ce que j'aurai pu faire sans votre aide et vos précieux conseils....😕😄🙂 encore merci.😏 malgré tout une petite remarque n'écrivez pas "...vous êtes dure d'oreille.." mais "...vous êtes dur d'oreille..." car en effet ce n'est pas l'oreille qui est dur mais la personne au masculin dans ce cas précis, j'ajoute que vous ne parlez pas mais écrivez donc la formule "dur d'oreille" ne peut pas s'appliquer dans le cas présent.
GR Greensnow Veteran ·
😉L'essentiel c'est d'en avoir entre. M'enfin, pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple? 😛A bon entendeur, salut!
BA Badabu Regular ·
😉L'essentiel c'est d'en avoir entre. M'enfin, pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple? 😛A bon entendeur, salut!

Vraiment aucune structure😐 et vous me trouvez agressif...prenez du recul sur vous même et remettez vous en question de temps en temps vous verrez çà aide à se sentir mieux dans sa peau.
CD Cdarnault Veteran ·
des fois, moi, VFS y ont mis 5 jours, une autre fois 10 jours, 3 semaines pour un copain....

C'est bien comme réponse? ou tu vas encore te fâcher avec des grosses lettres (soulignées pour bien montrer que vraiment tu es très en colère)?

Maintenant, depuis quelques années, je passe par un orgnanisme privé: ça me coûte 10€ de plus mais je les ai très facilement au téléphone et ils m'indiquent à chaque fois si je suis dans période : ya personne, donc ça mettra une semaine ou ya beaucoup de monde et ça risque prendre 3 semaines...ou plus...

Bon, tu vas me dire que ça tu t'en fiches un peu, vu que tu es passé par VFS et que tu n'as toujours pas de réponse sur le délai moyen d'attente; c'est vrai que c'est rageant, ça....tous ces gens sur les forums qui répondent n'importe quoi à des questions aussi essentielles...tout fout le camp....

Désolée,

Christine
BA Badabu Regular ·
Bonjour Christine Pas de souci c'est le genre de contributions à laquelle je m'attendais. d'autant que je ne suis pas en colère les grosses lettres sont là pour expliciter au mieux mes propos🙂 mais ils n'ont pas été perçus comme il fallait. merci de ton information et moi qui pensai que VFS était privé😊 je partage ton point de vue d'autant qu'ils n'ont semble t il jamais voyagé si ce n'est par procuration (TV ou Internet) merci de ton post utile😉
CD Cdarnault Veteran ·
Décidément, l'écriture est un art difficile où il n'est pas aisé de faire passer certaines intentions....

Mon post était ironique et je voulais juste me moquer un peu de tes emportements que je trouvais disproportionnés par rapport aux réponses sensées de Greensnow qui avait eu la gentillesse de répondre à une question plutôt futile et un peu inutile: il n'y a en effet pas de "délai moyen" pour un retour de visa et il te suffit en effet de téléphoner à vfs pour savoir où en est ton dossier....

Je t'autorise, en conséquence, à retirer le post élogieux que tu avais bien voulu m'adresser et que je ne mérite absolument pas.

vraiment, vraiment désolée,

christine
BA Badabu Regular ·
en effet tout ceci apparait bien inutile, finalement sans intérêt et pour tout dire désespérant.
JA Jackfack Globetrotter ·
10 jours c'est beaucoup. C'est probablement le signe qu'il y a un problème avec votre dossier ou qu'ils ont beaucoup de demandes. Avec votre numéro de dossier, vous êtes toujours "en cours de traitement" sur le site ?

Il me parait très urgent de les appeler. Je l'aurai déjà fait.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GR Greensnow Veteran ·
en effet tout ceci apparait bien inutile, finalement sans intérêt et pour tout dire désespérant.

😉Et ce visa le 15/04/2013 ????

Similar discussions

You might also like