Délai passeport pour voyage au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je fais appel à vous car un gros soucis se pose à moi depuis quelques jours. En effet, j'ai fait faire mon passeport à la mairie de paris il y a une semaine de cela. Tout était bon pour moi niveau timing jusqu'à ce que le jour où je souhaite aller retirer mon titre à la mairie on me dise qu'il y a un soucis informatique et que je ne peux pas le récupérer. Or, je ne pouvais pas y retourner dans la journée, car je travaille à plus d'une heure de paris et que la mairie ferme à 17 heure.

J'ai tenté de modifier mes dates de départ et de retour; mais les coûts sont trop élevés et j'ai déjà toutes mes réservations d'effectuées. Je pars pour 15 nuits et reprends l'avion le 16ème jour pour Paris.

Je pars demain à 18heure30 et suis littéralement stressée.

Ce voyage est très important pour moi; car c'est mon premier voyage en Asie avant que je ne retourne à la fac et je suis en train de complètement déprimée. Auriez-vous une solution d'urgence pour moi afin que je puisse prendre mon avion à peu près sereinement?

Si l'un d'entre vous a une solution qui puisse au moins me permettre de me rendre là-bas à peu près en toute tranquillité quitte à me rendre par la suite au consulat là-bas?
KA Kaoua Veteran ·
bjr a mon avis c'est cuit , n'importe quelle compagnie aerienne exigera un passeport pour pouvoir embarquer !! cdlt
RO Romgre38 Globetrotter ·
Le problème c'est qu'on prend les billets après avoir son passeport et non pas l'inverse, tu peux constater qu'il y a le même genre de question tous les jours sur ce forum.
FA Falrd ·
Re,

J'avais mon passeport pour partir c'était juste le visa qu'il me manquait car je dépasse d'un jour pour l'exemption de visa
FA Falrd ·
Ce n'était pas un problème de passeport mais de visa
SO Softhard Veteran ·
... c'était juste le visa qu'il me manquait car je dépasse d'un jour pour l'exemption de visa

Quelles sont les dates d'arrivée au VN et de départ du VN ? Prenez un calendrier pour compter 😏 Souvent, avec le décalage horaire, on arrive au VN le jour J+1.

Pour le "visa on arrival", il existe la solution de la lettre d'invitation en 2h ou 4h

AS Asia7 Globetrotter ·
Tout était bon pour moi niveau timing jusqu'à ce que le jour où je souhaite aller retirer mon titre à la mairie on me dise qu'il y a un soucis informatique et que je ne peux pas le récupérer.

Quel titre? un titre de voyage? vous êtes étranger et ou réfugié résidant en France?....

Pour les demandes toutes simples de visa (pas sur que ce soit votre cas) le E visa 30 jours est disponible depuis peu et permet ce sésame en quelques jours. www.xuatnhapcanh.gov.vn/

Exemption de visa Exemption unilatérale de visas au bénéfice des citoyens de cinq pays d’Europe occidentale, que sont la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie, ​L’exemption de visa est applicable du 1er Juillet 2018 au 30 Juin 2021. Le passeport doit être valable au minimum 6 mois au moment de l’arrivée au Vietnam pour bénéficier d’une exemption de visa. Les séjours excédant les 15 jours ne sont pas exemptés de visa. Pour les voyageurs exemptés de visa, une seconde entrée sans visa ne pourra être effectuée qu’au-delà de 30 jours après la dernière sortie du Vietnam. Pour les voyageurs titulaire d’un visa, la seconde entrée au Vietnam n’est pas soumise au délai susmentionné de 30 jours.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like