Délai réel du visa tourisme pour l'Inde en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes le 29 juillet 2009 et n'habitant pas à Paris, je ne pourrai me rendre à VFS que vendredi 31 à la première heure pour obtenir un visa tourisme pour l'Inde. Ils indiquent que le délai pour l'obtention est de 3 à 5 jours ouvrables si c'est sur place. Mais je prends l'avion le mardi 11 au matin. Comptant dans les jours qui restent les 2 week-end, j'ai peur que mon visa n'arrive pas à temps. (il faudrait que je puisse le récupérer le vendredi 7 ou le lundi 10 au pire. Les personnes d'expérience pourraient-elles me dire si ce délai est respecté, surtout en cette période, ou s'il vaut mieux que j'engage une procédure d'urgence? merci!
NI Niclaude Regular ·
Bonjour,

j'ai fais ma demande auprès de VFS et expédié tous les documents le 8 juillet. Réception des visas le 22 juillet 🙂 Compte-tenu des délais postaux et du 14 juillet au milieu... je pense pouvoir dire qu'ils sont rapides et respectent les délais indiqués.

Voili, voilou !

Bonne fin de préparation 😉
Nicole
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

on ne peut jamais te garantir qu'il n'y aura pas un impondérable qui retardera ton visa. Mais le délai de 3 à 5 jours me semble raisonnable. En le déposant vendredi matin, tu devrais l'avoir le mercredi.

Avec tes 3j de battements, je pense que ça devrait être bon.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LO Lody ·
Bonjour Martouza

Je rentre a l'instant de VFS donc je vais pouvoir te renseigner , les delays en ce moment pour l'obtention du visa est de 5 jours minimum , tu peux l obtenir dans la meme journee si tu penses que tu risques d avoir des probleme par rapport a ton vol. C est ce que j ai du faire pour ne pas prendre de risque .C est 54 eur en plus pour le visa express. C'est sure c'est pas donne  mais bon personnellement je pense que tu l auras a temps. Ils ont un superviseur sur place qui n hesite pas a sortir de son bureau et te renseigner .Yier le 29 il m a dit qu'il attendait encore des retours de passeport depose le 21  . Voila si tu as besoin d autre info n hesites pas .

Elodie
je reve de faire de ma vie un voyage sans fin.
BA Baillon Regular ·
Dépot Vendredi 31 à la première heure = être sur place à 6heures du mat ! C'est à ça qu'il faut que tu fasses attention si arrivé à 10h30/11H tu peux ne pas passer et là "we bordel"... Sinon tu l'auras mercredi... En tout cas pour un départ le mardi 11, aucun problème.

C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/

Similar discussions

You might also like