Délai pour se marier en France (mariage mixte)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Algerienne de nationalité, j'ai obtenu un visa court séjour d'un mois pour me rendre en France. Or c'est pour me marier avec un ressortissant français. Ma question est de savoir si c'est possible de se marier dans un délai d'un mois ? sachant que j'ai réunis tout les papiers pour déposer le dossier à la mairie pour la publication des bans. Vous pensez qu'il est possible de célébrer le mariage même après d'expiration du visa (au cas ou la publication des bans prennent du temps ?) Merci d'avance Je panique
QU Quiksilver ·
meme si le visa expre il faut que tu revienne en algerie et tu repart il vont te donnet un visa de retour
NA Narcisse15 ·
est ce que tu peux me renseigner sur les délais chere Mehdia ?
AL Alissaw ·
Bonjour Mehdia,

Si vous avez réussi à vous marier avec un visa d'un mois, pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre:

le cas étant le suivant: Une algérienne qui a un visa touristique et qui compte se marier avec un ressortissant français en France:

1* il y a t il un risque de faire le mariage en France ? 2* ou doit on chercher le CCAM? au consulat ou à la DRAG? vu que les deux le propose 3* Le certificat de coutume , on le cherche au Ministère des Affaires religieuses en Algérie et on nous demande le certificat de conversion du futur époux? était ce le cas pour vous? 4*on m'a parlé d'une autorisation faite par la police, (enquête etc) , pourriez vous m’éclairez par rapport à cela? 5*Est il vrai que le maire en France saisit systématiquement un procureur pour mener une enquête avant la publications des bans 6* si toutefois le mariage est célébré en France, quelle est la procédure à suivre pour être en conformité avec les réglementations Algériennes et françaises?

Si vous avez une procédure claire, je vous prie de la partager avec nous, on est vraiment perdus
RO Roubaka ·
Oui il y a un risque.

Dans certaines mairie, les agents administratifs font le nécessaire pour établir ton dossier mariage. Le dossier est transmis au maire qui va valider le dossier et célébrer ton mariage.

Seulement certains maires (pas très franc) vont appeler la police ou la gendarmerie pour signaler la présence d'un étranger qui veut se marier alors même qu'il t'a donné rendez-vous pour le mariage. Et juste avant de rentrer dans la salle du mariage avec ta robe de marié, les forces de l'ordre vont vous faire un contrôle de papiers qui va vous conduire aux postes puis au CRA.

Et c'est le maire qui a tout déclenché discrètement.
hache.marc.lux gmail com
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Et même, si jamais marié en France avec un visa touristique, obligation de retour en Algérie pour attendre l'enquête, etc et cela prend souvent beaucoup de temps !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like