Délai sur une transcription de mariage pour l'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonsoir

je voudrais si une personne est dèjà en attente sur une transcription de mariage en algérie, ou qu'elle est le délai

merci de me rèpondre
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tout dépend si le mariage en Algérie a été fait avec le CCM ou non ! Si oui, la transcription faite avec tous les documents nécessaires peut prendre plusieurs mois... Si non, alors là, gare à une longue attente (enquête, etc...).

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KA Kader112 ·
Salut moi j etais dans ton cas il ya 2 mois compte pour le délai si ton dossier est complet 2 mois et de mi maxi moi j avais une erreur sur l acte de mon épouse mais ils m nt transcri dans des délais honnetes ne lis pas tout les message des internaute je te souhaite bonne chance et de la patience salut
gfdegr
LO Loudh ·
bonsoir je vous remercie de votre reponse j'ai toujours pas eu de réponse de leur part ça va faire deux mois bientôt mais je désespère pas et je suis patient

bonne chance pour la suite

bonne soirée
AZ Azur16 ·
Bonjour à tous et salut à toi Loudh, Le délai de transcription de ton livret de famille prend au maximum 4 mois au service consulaire de Nantes. Ensuite la demande de visa prend 2 mois pour être traité et accepté bon courage, et surtout patience, car je sais que ce n'est pas évident de patienter dans ses moments là. (et c'est par expérience que je te confirme tous ces délais, car on a eu à faire face à 4 transcriptions dans ma famille et amis) Amicalement, Bonne Fêtes. 😎
HE Henrylionel ·
bonjour, voila je demande votre aide si vous le pouvez, si pour la transcription d'acte de mariage, est ce que je doit envoyer les papiers avec la langue originale(arabe)ou je doit les traduires, et est ce que il demande pas les fiches de paye car je travaile pas pour le moment et le loyer si a ma tente il port pas mon nom? je vous remercier d'avance.passe un bon fin d'année
JA Jamalmalek ·
Urgent urgent urgent!!

Bonjour à tous et à toutes,

je suis marocain qui vie en belgique, j'ai participé à une compétition sur une radio bruxeloise et j'ai gagné un billet aller-retour pour deux personnes et une voiture simple du Marseille vers Oran, pour la basse saison, c'est à dire de nos jours jusqu à fin mai, je ne sais pas utiliser ce billet car je ne connais personne en Algerie et je ne compte pas y aller, alors je veux vendre ce billet à 600 euro seulement car le prix normal de ce billet à l agence est de 1100 euros ( voir le site web de la SNCM)

NB/ ce n'est pas un billet qui se vend en noir, la personne interessée va me rencontrer et on ira ensemble à la radio de bruxelles, là elle va écrire son nom sur une attestation et avec ça elle va à l'agence, je l'accompagnerais son problème jusqu au là pour avoir son billet, je répète ce billet est ouvert jusqu à fin mai pas la haute saison càd pas juin, juillet, aôut

mon e-mail : moula50@hotmail.com

à vous Abdel
JA Jamalmalek ·
Urgent urgent urgent!!

je suis marocain qui vie en belgique, j'ai participé à une compétition sur une radio bruxeloise et j'ai gagné un billet aller-retour pour deux personnes et une voiture simple du Marseille vers Oran, pour la basse saison, c'est à dire de nos jours jusqu à fin mai, je ne sais pas utiliser ce billet car je ne connais personne en Algerie et je ne compte pas y aller, alors je veux vendre ce billet à 600 euro seulement car le prix normal de ce billet à l agence est de 1100 euros ( voir le site web de la SNCM)

NB/ ce n'est pas un billet qui se vend en noir, la personne interessée va me rencontrer et on ira ensemble à la radio de bruxelles, là elle va écrire son nom sur une attestation et avec ça elle va à l'agence, je l'accompagnerais son problème jusqu au là pour avoir son billet, je répète ce billet est ouvert jusqu à fin mai pas la haute saison càd pas juin, juillet, aôut

à vous Abdel
JA Jamalmalek ·
Urgent urgent urgent!!

à vous Abdel
SE Setifalg ·
salut le delai pour une transcription est de 3 moi environs en tout ka pour ma part j'ai attendu trois moi
remet toi en a dieu et dieu t'aidera
MA Manelbelaifa ·
bonjour,

je suis dans le meme cas que toi..je me suis mariée le 19 mars 2008 en algérie...je suis rentré en france le 31 mars et j'ai envoyer mon dossier pour la transcription à nantes le 16 avril 2008 et depuis je n'ai aucune réponse..j'ai envoyé des mails, des fax sans succès.... par téléphone, il tenvoi balader.... moi je me suis mariée sans ccm, je nétai pas au courant... mon oncle lui, ça a pris 2 ans pour faire venir sa femme, et pourtan il c marié avec ccm...pour ma voisine ça à pris 3 semaines, elle c mariée sans ccm...tout dépend si il fon une enquete ou pas....tu peux toujours faire intervenir des personnes, comme le député de ta circonscription, ou le maire...moi j'ai fais intervenir le député de ma circonscription..il leur à envoyé un fax et je n'ai toujours aucune réponse....je vais attendre encore un mois et si j'ai rien, jécrirais au ministre des affaires étrangères... mais en principe quand il réponde pa cest ke cest en bonne voie....parce que si il te renvoie rien dans les jours qui suive lenvoi de ton dossier c'est kil ont tous les éléments ki leur faut..

bon courage..

Manel
Manel
LA Lalla113 ·
SALAM ca va c lalla 113, je voulais juste te dire que je te osuhaite bq de courage patiente tkt pas si tu as eu aucune nvelle c'est bon signe, tu as envoyer ton dossier complet? generalement il font une enquete si il trouve quelque chose de louche ou un malentendu...

etu et d'ou du bled et de france? biz patiente ALLAH avec nous hicnhallah...

courage a tous faut, plus tard on rigolera de cette situation avec nos mari et nos enfant lol😠
ML
MA Manelbelaifa ·
Bonjour..pour répondre à ton message..effectivement ça fait 1 mois qu'ils on mon dossier...il était complet...sinon jaurais eu un retour de courrier...moi je suis des hautes pyrénées....voila..bizz
Manel
LY Lynda44 ·
salut tu dois ttraduire tout les documents et les envoyer en langue française c obligatoire les fiches de paye c pas demandé voilà
me renseigner
Bonjour

Avec CCM, et vivant en Algérie (mariage mixte - Français/Algérien), la transcription a mis un mois depuis la date du mariage en Algérie... Restes le livret de famille à retirer auprès du Consulat.....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Moumou21 ·
slt ca va moi je me suis marie a alger le 25/09/2008 et g fait dossier de la tramscription le 12/10/2008 a lambassade de france a alger g oublier de signer formulaire on ma renvoi dossier le 12/11/2008 et g fait un autre dossier mais je les envoi par la poste de portsmouth pck j'habite en angleterre depuit 1ans donc je les envoi le 12/12/2008 et jusqua mnt g rien et j'aimerais bien savoire comme bien temps jve attender et esque vn compter a partir de 12/12 ou 12/10??? g chercher numero tel pour contacter g appeller on ma dis le bureau de transcription pour l'algerie et spc ya pas un numero tel???? j'aimerais bien savoire comme bien temps vn mettre pour menvoi livret de famille??
Ta situation est un peu aléatoire.... tout dépend le contenu de ton dossier, les conditions de votre mariage, vos âges, où réside ta femme, etc... Pourquoi demander une transcription en France, si tu habites en Angleterre ? Tu devrais faire les démarches auprès des instances du Royaume-Uni !

LILI

FA Faroudja ·
Bonjour, J'aimerai obtenir un renseignement, vous dites que vous avez essayer de joindre le ministère des affaires étrangères de Nantes, néanmoins je n'ai trouvé sur internet uniquement leur fax et e-mail. Si ce numéro est toujours en votre possession j'aimerai bien l'obtenir. Merci d'avance pour votre aide.
Aucun contact est possible avec les services de Nantes ! Et attention à ne pas les harceler par fax ! Ca déplait bcp !

LILI

FA Faroudja ·
Ok, merci pour la réponse même si ce n'est pas très encourageant, car ils ne répondent pas non plus aux e-mail....

Merci!!!
SY Sybelamine ·
🙂bonsoir moi je me suis mariee le 16 juillet 2009 en algerie et sans ccm car je n etaispas au courant!!j ai envoye mon dossier le 29 juillet avc recommande et il l ont recu le 30 mais depuis je n ai aucune nouvelles!!j ai envoye une lettre et un fax mais tjs pas de reponses!!que dois je faire combien de temps la transcription peut prendre??mon mari me mank trop c dur!!!!🙁
ma vie benti et rajli
FA Faroudja ·
Bonjour, ça dépend ça peut prendre 2 mois comme ça peut prendre 3-4 mois... Bon courage
SY Sybelamine ·
MERCI DE TA REPONSE C GENTIL!MAIS ON PEUT PAS FAIRE BOUGER LES CHOSES??OU AU MOINS IL POURAIT PREVENIR DU DELAIS KAN MEME!!JE SAIS MEME PAS SI IL VONT FAIRE UNE ENQUETE OU SI MON DOSSIER EST ACCEPTE JE ME POSE PLEINS DE QUESTIONS!!!EST CE QU IL ENVOIE UNE LETTRE AVANT D ENVOYER LE LIVRET OU IL ENVOIT DIREST LE LIVRET?ON M A DIT QU EN LEUR ECRIVANT SOUVENT CA PEUT FAIRE BOUGER LES CHOSES!C VRAI?🙂
ma vie benti et rajli
FA Faroudja ·
Bonjour, Aprioris ils devraient t'envoyer une convocation a ton domicile pour que tu ailles retirer ton livret de famille à la mairie de ta commune. Je suis dans le même cas que toi je n'ai pas fais de ccm, et d'après ce que j'ai lus dans différents sites, ils font une petite enquête... Par contre pour les contacter c assez difficile car tu n'as que leur adresse, leur fax et e-mail... Personnellement j'ai envoyé plusieurs e-mail et courriers sans réponses... Mais tu peux quand même essayer de leur écrire... Si tu as un numéro de dossier c encore mieux. Bon courage ma soeur.
SY Sybelamine ·
CA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE TU ATTEND TON LIVRET??ILS PEUVENT FAIRE UNE ENQUETE MAIS QU ILS FASSENT VITE ALORS LOL§§SERIEUX C MAL ORGANISE JE TROUVE§§§J AI DEJA ECRIS ET ENVOYE UN FAX CAR JE TROUVE PAS LEUR ADRESSE MAIL§§TU L AURAIS TOI LEUR MAIL??JE VAIS LEUR ECRIRE CHAQUE SEMAINE JUSQU A CE QUE J AI UN COURIER DE LEUR PART§§L ENQUETE C PAS OBLIGATOIRE IL Y A UN AMI DE MON MARI IL A EU SON LIVRET AU BOUT D UN MOIS ET 19JOURS§§§§§§§ MERCI EN TT CAS DE TES REPONSES T VRAIMENT SYMPA§§§BON COURAGE A TOI AUSSI BOUSSA RTI😉
ma vie benti et rajli
BA Barovski ·
Bonjour, je vous passe l'adresse mail du service de Nantes car g vu ke ten a besoin. courrier.scec@diplomatie.gouv.fr moi osi j'atten mon livret de famille RABBI sahel à tou le monde. Chehya taiba.salem
SY Sybelamine ·
merci barovski wallah c gentil je vais leur ecrire!!et toi ils t ont repondu???ca fait longtemps que tu attend??saha ftorek a tt le monde
ma vie benti et rajli
FA Faroudja ·
Bonjour, Pour ma part s'est un peu spécial car ils m'ont perdu mon dossier. Et cela fait une année que j'attend... Donc quand tu dis que ton mari te manque je sais vraiment ce que c'est... J'espère que ce ne sera pas ton cas inchallah. Voici l'adresse mail: etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr Bon courage.
BA Barovski ·
Bonjour sybelamine, j'ai tjrs pas eu des nouvelles de mon dossier depuis le jour de mon rdv à l'ambassade de France à Tunis et cela depuis plus ke 5 mois.Rabi sahelena tous le monde c tous kon peut dire.chehya taiba inchallah on aura des bonnes nouvelles début de cette semaine.salem
SY Sybelamine ·
COUCOU TT LE MONDE ALORS IL M ONT RENVOYE UNE LETTRE CAR IL Y AVAIT UNE FAUTE SUR LA TRADUCTION§§§MON MARI A DU EN DEMANDE UNE NOUVELLE ET HAMDOULLAH IL L A EU AVC UNE AUTRE COPIE ORIGINAL DE L ACTE DU REGISTRE EN ARABE§§J AI DONC ENVOYE CA LE 09 OCTOBRE ET DEPUIS RIEN😕!!EST-CE UNE BONNE NOUVELLE A VOTRE AVIS, ??JE VAIS LEUR ECRIRE A NOUVEAU ON C EST JAMAIS!!ET VOUS ALORS QUELLES NOUVELLES???
ma vie benti et rajli
SY Sybelamine ·
😉COUCOU FAROUDJA ALORS QUELLES NOUVELLES DEPUIS??C BON POUR TON LIVRET??MOI TJS RIEN COM J AI DIS A UN AUTRE INTERNAUTE ILS M ONT ENVOYE UN COURIER CAR IL Y AVAIT UNE ERREURE SUR LA TRADUCTION DE L ACTE ALORS J AI RENVOYE UN AUTRE DEPUIS LE 09 OCTOBRE ET DEPUIS RIEN!!J ESPERE QUE C UNE BONNE NOUVELLE!!A BIENTOT INCHALLAH
ma vie benti et rajli
BA Barovski ·
Bonsoir sybelamine, Pour moi c bon j'ai eu un courrier de Nantes, me disant que je dois récupéré mon livret de la mairie. J espère que toi aussi tu aura une bonne nouvelle dans les prochains jours amine ya rabi.salem
AV Avocatfer ·
bonjour, Je suis comme tout le monde j'ai un soucis lol. Algerien marié a une française depuis qq mois et a chaque fois je on me renvoit mon dossier de nantes. Ma question porte sur ce qu'on demande sur le formulaire de transcription concernant la signature du conjoint français en arabe. Merci de m'éclairer.
SY Sybelamine ·
Non ils demandent pas la signature en arabe!!il veulent la signature du conjoint francais uniquement de son nom de jeune fille!!seul le conjoint francais peut signer et faire la demande de transcription!!!et surtout aucune erreur car ils sont pointilleux!!!moi j ai tjs pas de nouvelles pourtant je leur ecris meme j ai envoye un mail mais rien!!je deprime!!je vais leur reecrire lundi et j enverrai un mail vendredi inchallah!!!mon mari me mank trop c dur!!!😕
ma vie benti et rajli
AV Avocatfer ·
Bonsoir ma soeur, Tout dabord je croise les doigts pour vous que dieu soit avec vous, tenez bon vous y etes presque inchallah. en ce qui concerne ma question ma question je me suis référé sur ce qu'il ya mentionné sur le formulaire de demande de transcription presenter ci- dessous: II - Je certifie sur l'honneur* : �� qu’il s’agit pour moi d’un premier et unique mariage Vous-même �� que mon mariage précédent a été dissous �� qu’il s’agit pour mon époux(se) d’un premier et unique mariage Votre conjoint �� que le mariage précédent de mon époux(se) a été dissous *Veuillez cocher ci-dessus les cases correspondant à votre situation et à celle de votre conjoint A ................................. le ....................... Signature obligatoire du conjoint français (le cas échéant, signature en français et en arabe) comme vous pouvez le constater ils demandent bien la signature du conjoint français en arabe.
SY Sybelamine ·
SALAM§§alors le cas echeant veut dire au cas ou elle a une signature en arabe ca peut etre le cas si elle a double nationalite!!!moi j ai signé de ma signature normal car je n ai qu une signature!!comme le prouve mes papiers d identites!!si sur ceux de ta femme il y a 2 signatures il faut qu elle signe avc les 2!!etant francaise je n ai qu une signature francaise!!!Normalement quand il renvoie le dossier il te dise la raison du renvoie et ce qui n est pas complet!!merci pour ton soutiens!!!j espere qu il vont m envoyé le miens bientot car ca me soull!!!
ma vie benti et rajli
AV Avocatfer ·
que dire plus que merci et que dieu exauce vos souhaits. j'en ai tellement bavé figurez vous que mon dossier a été renvoyé au moins deux fois et la c'est la troixieme fois que je vais encore l'envoyer. Nantes devrait vraiment ouvrir un service telephonique pour ces pauvres gens qui ne dorment pas la nuit enfin j'en fais parti lol. Je tiens le coup je lacherai jamais prise pour ma femme, bon courage a vous aussi n'hésitez pas si vous avez besoin de notre aide et soutien.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et ta femme francaise n'a pu t'aider a remplir le formulaire?
SY Sybelamine ·
NEMO a raison c'est ta femme normalement qui doit s'occuper de ca en france!!notre dossier c moi qui m en occupe!!on a fait tt les papiers en algerie apres le mariage et en rentrant en france j ai tt envoyé meme plus qu ils demandaient!!au bout de 2 mois ils m ont envoye un courrier car il y avait une faute sur la traduction du registre!mon mari m en a fait parvenir une autre et j ai tt renvoyé!!!ta femme ne t aide pas??Quand nantes te renvoie le dossier ils te disent quoi??
ma vie benti et rajli
JO Jokerdu75 ·
Bonjour,

Tout bonne année; mes meilleurs voeux.

Je t'explique ma situation:

Je suis née en France (de parents Algérien). J'ai la double nationalité (Franco-Algérienne). Je me suis marié le 21 décembre 2009 à Alger avec une Algéroise. Je suis rentré en France le 03 janvier 2010. J'ai ramené avec moi l'acte de mariage en Français et le livret de famille qui m'a été remis à la mairie d'Alger où je me suis marié.

Qu'elle est la ou les démarche(s) à suivre dans un premier temps?

On parle de transcription, mais où je peux avoir le dossier de transcription? (car je suppose que je n'envoie pas que l'acte de mariage à Nantes)

Ensuite, as-tu stp l'adresse à laquel je dois envoyer le tout?

Merci d'avance pour tes réponses

Driss
BA Barovski ·
Bonjour et bonne année a vous aussi Jokerdu75,

Pour vous les algériens ça se passe pas comme les Tunisiens et les Marocains, je suis vraiment désolé les démarches ke g fait ne sont pas les même ke vous allez les faire. Je peut vous donné 2 adresse trés utile qui peuvent vous aidé, il suffit juste de vous inscrire sur le forum/vie à deux (http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995348-demande-de-transcription-d-acte-de-mariage) ou encore sur ce forum (http://www.routard.com/forum_message/2022060/transcription.htm). Je suis sur ke vous allez trouvé ce ke vous cherché.Je vous souhaite tou le bonheur et ke DIEU le grand vous facilite vos démarches.Bon courage. salem.
AL Alisya1 Regular ·
t'es pas obligé de signié en arabe la ils parlent es gens qui on déja leur signature en arabe ils devraient signié en francais. sinon tu écris juste ton nom et prénom en arabe mais je peu te garantire que c'est pas un problem.
AL Alisya1 Regular ·
bonsoir et ton dossier tu la envyé comme ca ou avec accusé de réception je connais une qui lui on perdue le dossier et ellea tt refait mais apres ca c'est bien passé peut tu me dire quand es que tu as envoyé ton dossier de transcription??,
AL Alisya1 Regular ·
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm tu peux aussi utlisé cete adresse pour le mail a nantes et tu écrira a l'attention demonsieur JIMENEZ c'est lui le résponsable des bureaux de transcription de l'algérie a nantes.
EL Elodie0270 ·
besoin d'aide

bonjour a tous

voila je me suis marier avec un algérien le 19 Aout 2009, nous avons eu notre livret de famille le 20 décembre ( livret algérien traduit francais ), j'ai envoyer un fax a nantes pour qu'il m'envoi le dossier pour valider mon mariage en france tjr pas de réponse j'ai envoyer un fax lundi et un fax mercredi Combien de temp avait vous attendu le dossier ? Quel papier il demande dans le dossier ? je vous demande car si il me manque un papier je le dit a mon mari Merci de votre réponse
AL Alisya1 Regular ·
bonjour elodie voila ton cas est tres simple je suis passée par la je t'éxplique une fois marié en algérie et une fois rentrer en france il faut faire une transcription a nantes veut dire envoyer tte un dossier de transcription afin que eux vous délivres le livret de famille je suis la pour t'aidé je te donne un forum ou je suis membre et y a plein d'amies qui ont vécu la meme choses que nous voila le forum www.mariage-france-algerie.xooit.fr inscrit toi et présente toi a la rubrique de présentez vous et je te dis a tte a lheure 🙂
EL Elodie0270 ·
merci beaucoup alisya de m'avoir répondu est ce que c possible qu'on échange nos adresse msn car je te jure je suis trés perdu jai vraiment besoin d'aide bisous
SY Sybelamine ·
SALAM JE TE REMERCIE POUR TON AIDE J AI RECU DEJA UN COURIER DEBUT DECEMBRE POUR ME DIRE QU ON AURAIS UNE ENQUETE ET JE VIENS JUSTE D AVOIR MON RENDEZ VOUS!!IL A FALLUT PLUS D UN MOIS A LA MAIRIE DE MA VILLE POUR OUVRIR UN AGENDA POUR AVOIR UN RENDEZ VOUS!!LE CONSULAT D ORAN AVAIT ENVOYER UN COURIER A MON MARI IL Y A UN MOIS POUR LUI DIRE QUE LUI CA SERAIT AU MOIS D AVRIL!!ALORS IL A APPELE POUR DIRE QUE C PAS POSSIBLE CAR MOI C T JANVIER ALORS MNT QUE J AI UNE DATE IL DOIT ENVOYER UN FAX EN ESPERANT QU IL VONT LUI RAPPROCHER SA DATE EN FEVRIER!!ALORS INCHALLAH CA SE PASSERA BIEN!!ET APRES TKT JE VAIS PAS LACHER NANTES POUR LE LIVRET CAR SINON IL VONT ENCORE TRAINER!!
ma vie benti et rajli
AL Alisya1 Regular ·
bonjour syble amine t'es passé comme moi moi aussi j'ai us l'audition moi au consulat et mon mari a la mairie mais tu c quoi c'est comme ca ton mari ne pourras pas avancé la date si par miracle seuelemtn kan t'il donne la date c'est nantes qui décide pas le consulat i ton mari alors éssayé de l'avancé sinon je t'es dis c'est impossible moi meme j'ai pas pu l'avancé mais bon tkt apres l'audition de tn mari tt va rentrer dans l'ordre tu veux bien venir a un forum ou je suis inscrites il est spécialsé dans tt les mariages franco algérien le voila www.mariage-france-algerie.xooit.fr je t'attend bisous et si t'arrive pas a trouvé l'accés je taiderai bisou.
SY Sybelamine ·
et bien le consulat lui a dit que c nantes oui qui a mis la date mais kan il a dit que moi c t janvier c eux qui lui ont dit c pas normal qu il y a au max 2 mois entre les rendez vous des 2 epoux et c eux aussi qui lui ont dit que des que j ai une date il faut qu il leur renvoie un fax!!en tt cas nantes me soul j en ai marre wallah!!on s est marie en juillet kan mm et on doit attendre com ca c lamentable!!!qu il fasse leur enquete c pas un pb mais pk nous faire attendre com ca!!!c deja dur de pas pouvoir voir mon mari kan je veux!!!d etre loin l un de lautre c trop dur!!j suis a bout de nerf!!!et apres l enquete on va encore attendre 3 mois!!c ca nn certainement pas!!si je pouvais j irais en algerie attendre avc mon mari mais c pas possible j ai mon taf ma fille!!!j aimerais que tt ceux qui sont a l administration a nantes soit separe de leur mari ou femme pendant 1 an aussi!!!!tt ca a cause de mr sarko de m....
ma vie benti et rajli

Similar discussions

You might also like