Délais entre 2 vols de Bangkok à Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous !

Merci d'avance pour ce qui peuvent m'aider :)

En Juillet avec mes 2 filles nous allons au Vietnam. Par soucis de budget, nous passons par BKK.

France - BKK avec Emirates . Nous prenons ensuite un vol BKK - Hanoi avec Vietnam Airlines. Les choix des horaires avec VA : 15.55 ou 1930. Donc 2 billets séparé - et pas de bagages en soute.

Pensez vous que nous avons le temps pour le 15.55 ? Ça éviterais de poiroter autant de temps dans l’aéroport, mais d'un autre cote..

Je préfère demander ! Merci beaucoup d'avance pour vos expériences :)
Never look back unless you plan to go that way.
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

serait utile de connaitre votre heure d'arrivée à BKK
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Vous arrivez à quelle heure à BKK?
LU Lunamare Regular ·
Ohhh désolé ! J'ai zappé le plus important !

Notre vol arrive a BKK a 1330..
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bj

15h55 ''possible techniquement mais plutot risqué ensuite quitte a prendre un vol depart Hanoi qui vous fait arrivera Hanoi vers à 21h30 ou 22 h du soir -

l'alternative c'est passer la soirée et la nuit tranquillement à Bangkok dans un hotel (juste a coté de l'aéroport si c'est le vol airasia pour Hanoi) pour se reposer du voyage et reprendre un vol low-cost d'AIrAsia (en juillet autour de 40 - 50 euro si pas de bagages soutes - -- à priori nettement moins cher que le Vietnam AIrline- a voir avec les dates ) et arriver nettement plus frais a Hanoi - et donc bien plus apte a commencer de decouvrir la ville tranquillement en fin de journée

de toutes facons il faudra bien que vous vous reposiez au moins une journée pour avaler de decalage horaire et la fatigue - donc que ce soit Bangkok ou Hanoi le premier jour - question planning cela revient exactement au meme
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LU Lunamare Regular ·
Merci Jungletroll,

Merci pour la suggestion, c'est vrai que VA c'est 280e et Air Asia 150e, grande difference ! Mais l'option dormir a BKK et partir le lendemain je l'ai éliminé il y'a quelques jours.. on préfère arriver au plus vite..

On a prévu 2 jours a Hanoi pour se reposer :) et aussi 2/3 jours a BKK au retour.

Donc du coup vous pensez que c'est risque ! Merci :)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr a bangkok le mct recommande minimum connecting time inter inter par les compagnies esr de 1h30 Mais la tendance actuelle de tous les aeroports du monde c est d augmenter les procedures de securite bagage et immigration

a bangkok on peut se retrouver avec une heure de queue immigration cela est surtout chronique le dimanche et surtout aussi a l arrivee des vols du matin tranche 06 10 h du matin donc vous avez encore des chances de passer ensuite a vous de prendre le risque

que se passe t il si vous arrivez trop tard a l enregistrement vietairlines . etes vous sur qu ils vous mettent dans l avion suivant gratuitement d ailleurs votre billet vietairlines vous l achetez direct a la compagnie ? ou bien via un intermediaire tye go ou autre ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LU Lunamare Regular ·
Merci Jungletroll et Softhard,

J'ai pris mes billets Nice-Bkk sur le site de Emirates il y'a 1 mois deja. Les billets BKK - Hanoi ne sont pas encore pris car j’hésite a prendre le risque a 15.55.. Mais j’achèterais directement sur le site de VA.

Je ne sais pas si ça ce fait.. mais si j’achète mon billet pour 19h et une fois sur place je vois que je suis ok niveau temps, croyez vous qu'ils peuvent nous laisser partir a 15.55 si il reste de la place ?

J'ai envoyé un mail pour demander, mais pas de réponse.

Merci encore pour votre aide !
KA Kastayou Veteran ·
Les billets BKK - Hanoi ne sont pas encore pris car j’hésite a prendre le risque a 15.55.

Choisir de prendre le risque et propre a chacun. Perso, je prefere attendre a l'aeroport plutot que de perdre mes billets et devoir en racheter plus cher au dernier moment. Ca c'est chacun qui voit. Pour vous aider a vous decider: En tapant votre numéro de vol Emirates entre Dubai et Bangkok (EKxxx), vous devriez pouvoir accéder aux statistiques des heures d'arrivée du vol et vous rendre compte si il arrive regulièrement à l'heure ou si c'est aléatoire. Imaginez aussi que votre vol arrive a l'heure mais que vos bagages n'arrivent pas. Il vous faudra plus de temps pour remplir les formalités. A quelle l'enregistrement ferme pour votre second vol, c'est ce temps là qu'il vous faut respecter.

Comme quoi parfois pour "économiser" on se retrouve avec de nouveaux problemes et des temps de voyages plus long et des sources de problemes supplémentaires. Combien économisez vous par rapport a un billet a destination du vietnam ?

Je ne sais pas si ça ce fait.. mais si j’achète mon billet pour 19h et une fois sur place je vois que je suis ok niveau temps, croyez vous qu'ils peuvent nous laisser partir a 15.55 si il reste de la place ?

Cela dépend de la condition tarifaire du billet. Si c'est un billet non flexible, il y a tres peu de chance que cela soit realisable.
LU Lunamare Regular ·
Merci Kastayou,

C'est vrai que a vouloir économiser.. mais c'est surtout que les billets direct Hanoï était vraiment trop trop long (les meilleurs prix avec Turkish). Donc on a pris cette option plus rapide. Meme si au final nous devons attendre plusieurs heures a Bkk, c'est quand même un peu mieux a coté des autres options.. (mais embêtant !)

Je vais suivre votre suggestion et voir les statistiques des retard pour Emirats. Nous n'aurons pas de bagages en soute (même si "impensable" pour mes filles haha)

Encore merci !
KA Kastayou Veteran ·
Je vais suivre votre suggestion et voir les statistiques des retard pour Emirats. Nous n'aurons pas de bagages en soute (même si "impensable" pour mes filles haha)

Si vous n'avez pas de bagages enregistrés (pas de bagages en soute) et que vous vous etes enregistré en ligne (vous avez votre carte d'embarquement) sur votre second vol, sauf erreur vous devriez pouvoir suivre le parcourt transit a l'aeroport, cela devrait etre plus rapide. http://suvarnabhumiairport.com/en/225-international-to-international-with-a-boarding-pass
LU Lunamare Regular ·
Merci kastayou pour le lien !

C'est bien l’étape #3 qui m’inquiète.. les longues files d'attente ..

Mais je vais me renseigner si avec VA on peut imprimer le boarding pass.

Merci beaucoup !
AI Aixois54 Veteran ·
C'est bien l’étape #3 qui m’inquiète.. les longues files d'attente..

Bonjour,

En complément du lien de KASTAYOU, puisque vous êtes sans bagages de soute vous devez pouvoir effectuer le transfert (transit) international / international et avoir vos cartes d'embarquement sur VIETNAM AIRLINES émises au comptoir transfert de cette compagnie en ce secteur international de l'aéroport :

https://www.vietnamairlines.com/en/before-you-fly/at-the-airport/airport-guide/bkk

Transfer between Terminals There are 2 separate areas located at 2 of the airport: East Side and West Side. Between 2 sides have long slide walk for passenger.Transfer information Vietnam Airlines Counters are located at West side

C'est (par précaution) à vérifier avec VIETNAM AIRLINES avant le départ.

Je vous souhaite une très bonne semaine.
LU Lunamare Regular ·
Merci beaucoup Aixois54, Je vais verifier ou arrive le vol Emirats et essayer de calculer le temps necessaire.

Merci pour le lien ! Belle journèe
OC Octopuce27 Veteran ·
sinon, le Duty free à BKK est sympa 😉
LU Lunamare Regular ·
haha c'est vrai Octopuce27, mais je ressors toujours trop chargé ! 😛 Bon, maintenant je re - doute !
OC Octopuce27 Veteran ·
Hihihihi.... J'ai toujours un budget Dutyfree...😉

Je te donne que mon avis perso. je préfère prendre un vol plus tard, pour être sûre et flâner dans l'aéroport. J'adore regarder les gens dans les aéroports. je me demande toujours où ils vont, qu'est-ce qu'ils font, etc...😏 J'aime pas speeder pendant un voyage...

Mais je comprends aussi le fait de vouloir arriver le plus vite possible à destination...
LU Lunamare Regular ·
Aie aie aie.. ma tete me dis prend le vol plus tard par safety, cool, relax.. et puis mon expérience a souvent traîner dans les aéroports (avec mes 2 filles qui n'en peuvent plus durant des heures) je me dis "noooo prend le risque pour une fois.

Le duel entre le raisonnable et la chance haha.. Mais je vais essayer de calculer ou on arrive et combien de temps jusqu'au départ.. (sans pour autant pouvoir savoir si emirats sera a l'heure).

Merci en tout cas ! Je prépare quand même mon budget duty free 😛
OC Octopuce27 Veteran ·
Au pire, si tu veux prendre ton vol à 15:00(je crois, suis plus sûre) et que tu arrives à BKK et que tu vois que t'es un peu stress, n'hésites pas à demander à quelqu'un(personnel terrestre) de t'aider à passer plus vite en leur expliquant que t'es speed...

en plus, si tu n'as pas de bagages soute, je pense pas que tu auras beaucoup de soucis. pas de check in, tu passes les contrôles et hop dans l'avion.

Y en a beaucoup qui te passent devant car ils sont un peu juste dans le temps...
LU Lunamare Regular ·
15.55.. oui peut-être je fais comme ça - et si je peux imprimer mes boarding pass quand j’achète mes billets ça sera top.

Mais je vais quand même attendre la réponse de VA, sait on jamais, peut-être ça sera un non catégorique !

Meme si le "hop dans l'avion" me plait bien 😉
AI Aixois54 Veteran ·
Je vais verifier ou arrive le vol Emirats et essayer de calculer le temps necessaire.

Bonjour,

Il y a un seul terminal à SUVARNABHUMI (BANGKOK) et différentes " jetées " (CONCOURSE) donc même avec des enfants le temps de transit (sans passer des formalités d'immigration puisque sans bagage de soute) est largement compatible avec vos horaires envisagés (si le vol " entrant " EMIRATES n'a pas un retard important).

Si vous n'avez pas pu imprimer en ligne (avant votre départ) vos cartes d'accès pour le dernier segment de vol (celui VIETNAM AIRLINES) vous pourrez les obtenir au comptoir de transit cité dans le message précédent.

C'est juste par prudence (et pour votre tranquillité d'esprit) que vous pouvez demander confirmation de la remise, au comptoir de transit, des cartes d'accès par courriel à VIETNAM AIRLINES (FRANCE) :

https://www.vietnamairlines.com/fr/contact-us/worldwide-office

info.fr@vietnamairlines.com

Pour information, je vous joins un lien vers le site de l'aéroport de SUVARNABHUMI :

http://www.bangkokairportonline.com/node/85

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine
LU Lunamare Regular ·
Merci beaucoup Aixois54 pour tout les liens. Ce que vous dites me conforte un peu et même si je n'ai encore rien acheté, je suis tenté pour le vol 15.55.

J'essaie de trouver si les vols emirates sont souvent en retard. J'ai aussi écris a VA pour demander si c'est jouable, mais sans réponse. Je vais essayer le mail dans votre lien. J'attend encore un peu.

Puisque je j'y suis.. je me permet une autre question si possible. Au retour notre vol de Bangkok le 23 est a 230 du matin. Vu l'heure tardive, pensez vous qu'il faut y être quand même 3 heures a l'avance ?

Merci ! 😎
CO Coeurdasie Regular ·
bonjour, Une autre solution économique c'est de faire BKK- Hanoi par Nokair (il faut passer d'un aéroport l'autre). C'est ce que nous allons faire également en juillet et nous avons acheté ce vol 50 euros. Le souci c'est qu'il semble n'y avoir plus beaucoup de vols disponibles...
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
LU Lunamare Regular ·
Merci Coeurdasie, Je vais regarder ce qui est possible. Vous prenez une navette ou taxi pour changer d’aéroport ?
CO Coeurdasie Regular ·
il y a une navette gratuite entre les 2 aéroport. Si je me souviens bien, environ 45 min bien à vous,
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
LU Lunamare Regular ·
Merci beaucoup. Finalement nous avons optè pour le raisonnable et allons prendre le vol de 19h..

meme si VA nous a confirmer que nous avons le temps, impossible de savoir si notre vol auras ou pas du retard.

Donc vaut mieux attendre un peu que de payer double :)

Merci a tous !

Similar discussions

You might also like