Délais entre deux vols à l'aéroport de Manille Terminal 3
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Petite question simple pour ceux qui connaisse l'aéroport de manille et particulièrement le terminal 3. Mon vol arrive de dubai à 5h du matin et je voudrais partir à dumaguete. Il ya un vol à 7h du matin au même terminal 3 est ce que cela est jouable. Ou est ce que je doit prendre celui de 11h55.

Merci de votre aide. Yacine
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est quand même un peu limite et risqué, mais jouable si vous êtes pressé ! 30 à 45 mns pour sortir et récupérer vos bagages. vous devez être au minimum 45 mns à l'enregistrement, après le guichet est fermé. à condition que votre vol ne soit pas en retard. la sécurité c'est 11h55 !
cottet
YA Yacine360 ·
Merci. Je vais jouer la sécurité et cela me laissera le temps de faire du change. Est ce qu'il est facile de changer des pounds à l'aéroport et y a t il des taux correct à l'aéroport. Cordialement Yacine
il y a des bureaux de change aux départs, changez avant de passer les controles, c'est un peu meilleur
cottet
YA Yacine360 ·
Merci
SE Searil Veteran ·
oui tu as bien fait, je rejoins les autres, ça le fait pas

tu arriveras au T1 et reprendra un vol au T3 S'ils sont à 100m à vols d'oiseau, il faut faire tout le tour dans le magma de circulation manillaise

et le T3 est très encombré car tout le monde circule en avion (pas facile le train aux philippines...)

En atterrissant à 5h, tu seras sorti du T1 avant 6H et au T3 peut etre à 6h30, sachant que le temps d'enregistrement est quand même relativement long

Disons que tu auras enregistré à 8h ou un peu avant

le temps d'attente sera long maisT3 est moderne et assez confortable, offrant moult boutiques, cafés etc pour tuer le temps

en tout cas en 2H c'est absolument injouable
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
maintenant, il y a un bus shuttle qui suit les pistes, pas de circulation, comme quoi les choses evoluent dans le pays😏 la dernière fois que je suis passé par là en 10 mns, nous avions atteint notre terminal pour vol int.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
le transfert t1 t3 est très rapide maintenant car dans ce sens la navette passe par les pistes : t1 t2 t4 puis t3 en 15mns ! dans l'autre sens, je ne sais pas pourquoi, c'est différent : 1h45 en décembre pour faire t3 t1. j'étais content d'avoir 6 h de marge !
cottet
bonjour bernard, sais tu où elle se prend dans l'autre sens ?
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
non, nous l' avons prise lors de notre arrivée cela parait étonnant mais ce pays est étonnant😏. B
c 'est vrai. donc en décembre j'ai suivi shuttle. là je suis tombé sur un comptoir privé, 45 mns d'attente pour un bus, 20 pesos, et 1 h pour rejoindre le t1 PAR L’EXTÉRIEUR ! le mois prochain, je me renseigne pour savoir où est le départ de NAIA airport shuttle pour passer par l'intérieur de l'aéroport !
cottet
SE Searil Veteran ·
maintenant, il y a un bus shuttle qui suit les pistes, pas de circulation, comme quoi les choses evoluent dans le pays😏 la dernière fois que je suis passé par là en 10 mns, nous avions atteint notre terminal pour vol int.

B

Oh la vache un vrai plus ça Je vais reconsiderer mes possibilites de transferts, merci les gars
http://www.searil.fr
prévois quand meme un temps d'attente pour la navette. souvent 30 mns
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
c 'est vrai. donc en décembre j'ai suivi shuttle. là je suis tombé sur un comptoir privé, 45 mns d'attente pour un bus, 20 pesos, et 1 h pour rejoindre le t1 PAR L’EXTÉRIEUR ! le mois prochain, je me renseigne pour savoir où est le départ de NAIA airport shuttle pour passer par l'intérieur de l'aéroport !

En fait, nous étions arrivés en fev 2016 au T1 et nous devions joindre le T4 cela s'est fait tellement facilement que je ne garde pas de souvenir précis. nous avons suivi la flèche Shuttle et nous nous sommes retrouvés au niveau du tarmac, avons grimpé dans un bus gratuit qui a démarré aussitôt et 10 mns après, nous étions au T4. Après, ben, on a attendu 4h🤪 que notre avion veuille bien partir.

Porte-toi bien. B
dans ce sens, c'est bon. mais dans le sens t3 vers t1 cela est plus compliqué !
cottet
YA Yacine360 ·
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car Emirates a déménagé au terminal 3 apparemment. Info sur le site de l'aéroport. moi ça ne changera pas mon plan car trop juste en temps mais cela pourra peut être aider certaines personnes. Et si quelqu'un peut le confirmer ça serait sympa. Merci Yacine
merci pour l'info ! ça va arranger beaucoup de voyageurs !
cottet
BI Bishouille ·

B

Bonsoir Bernard, vol int...intérieur ou international ;) ? Pour mon vol retour en France, j'arrive au T3 à 12h et dois aller au T1 où mon vol décolle à 15h40, ce qui me laisse un petit 3h (pas de bagage en soute à récupérer). Sais-tu si cette navette miraculeuse passe aussi dans ce sens, et aussi vite ? Quel panneau faut-il suivre ? j'ai lu tellement de trucs sur internet que j'ai l'impression que c'est la galère et qu'il vaut mieux passer par l'intérieur de l'aéroport, plutôt que par le taxi et j'ai peur que 12h soit une heure de pointe pour le taxi !

Merci pour ton aide !
Avant hier j'ai ai cherché cette navette au t3. Pas trouvée. Et quand on demande tout le monde envoie à la navette qui passe à l extérieur. Et là à mon avis vous êtes vraiment très short pour avoir votre vol. De plus vous ne êtes absolument pas sur qu il arrive à l heure. Je table toujours sur 1 ou 2 heures de retard en ce moment comme par exemple hier pour aller à Puerto princesa de manille. Je serais vous, je arriverais la veille
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
he ce shuttle, je l'ai pris dans un sens et non au retour si il va dans un sens, il doit bien revenir dans l'autre😏 à l'arrivée, il y avait une fleche shuttle, je l'ai suivie: c'est un bus comme sur les aeroports occidentaux qui contourne les pistes sinon, tu demandes au personnel...evite le taxi pas de souci, si ton avion n'as pas de retard.

B
Salut Bernard. Au t3 la flèche shuttle amène à celui qui passe à l extérieur. J ai cherché l autre hier. Pas trouvé. 2 heures de retard pour partir de manille. Ce qui veut dire que ceux qui attendaient à Puerto princesa on eu 2 heures de retard pour aller à manille
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Salut Bernard. Au t3 la flèche shuttle amène à celui qui passe à l extérieur. J ai cherché l autre hier. Pas trouvé. 2 heures de retard pour partir de manille. Ce qui veut dire que ceux qui attendaient à Puerto princesa on eu 2 heures de retard pour aller à manille

bon, souhaitons à notre amie le meilleur. Tu viens d'arriver, semble-t-il?
Oui. J ai passé 8 jours en Thaïlande et je suis à Puerto avant port barton. Temps couvert aujourd'hui. Séjour raccourci à cause des vacances de pâques.
cottet
BI Bishouille ·
merci pour vos réponses. Mais J'ai déjà pris mon vol, ayant 3h de marge et comme on conseille souvent 3h de marge, je pensais que cétait bon... Je chercherais la navette en prenant l'avion pour cebu au T3 à l'aller, ça me fera déjà gagner du temps sur le retour T3-T1... - Aviez-vous demandé au personnel de l'aéroport ? - Concernant l'heure de pointe, savez-vous si 12h est en plein dedans 🤪 ? Je vais être stressée grrrr !!! et à 130€ le billet dumaguete-Manille...
DE Dennis Globetrotter ·
Je vais être stressée grrrr !!! et à 130€ le billet dumaguete-Manille...

....ah oui quand même....
BI Bishouille ·
oui je ne sais pas pourquoi il est aussi cher, comparé au manille - cebu à 35€.. Dumaguete est un poil plus loin mais quand même ! 😕 (l'horaire suivant était un peu moins cher, pas de chance)
BI Bishouille ·
merci !!! J'ai répondu à Cottetcottet, si tu connais les réponses aussi...je ne sais pas si vous avez une notif si je ne vous réponds pas directement (je suis nouvelle ^^)
Si vous arrivez à l heure, ce que je vous souhaite, prenez un taxi, même à 500 p, plutôt que de rater votre vol France. La dernière fois j ai attendu la navette 45 mns et nous avons mis 45 mns pour aller au t1. Éventuellement voyez avec les gens de cebu pacific. Mais jouez vraiment avec le feu. Si votre avion à une 1 de retard vous pouvez dire adieu à votre vol France. 130 euro pour dumaguete.manille où l avez vous acheté ? C'est ce que je ai payé pour Bangkok Puerto princesa, Puerto princesa cebu et cebu manille réunis.
cottet
BI Bishouille ·
Sur internet, j'ai utlisé tous les comparateurs et cela fait plusieurs semaines qu'il est dans ces prix..le moins cher étant 85€ à une autre heure en journée. A croire que Siquijor et apo isl se méritent !! j'ai payé 35e pour manille-cebu donc cela dépend vraiment des liaisons. Merci pour vos conseils!
Pour cebu Pacific il faut aller directement sur le site de la compagnie. Bon maintenant c'est fait. Bon voyage
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
+ 1 pour option taxi...

J'ai pris la navette gratuite hier dans le sens T1 T3 et c'est vrai qu'elle depose les gens côté piste....comme si on descendait d'un avion....donc pas gagné dans l'autre sens.....bizarre ce truc....
Merci de l information. Je vais continuer à chercher en avril quand je vais rentrer. J aurai du temps, je finirai bien par trouver.
cottet
22 22frey ·
Bonjour François,

Je voulais savoir ( si tu connais la réponse ;) ) ns arrivons à Manille le 28/04 à 21h30 et ns avons un départ pr Tagbilaran le 29 à 04h40 donc ns avons le temps d'attendre lol.

Du coup j'aimerais savoir à quel terminal on est censé arriver? Et à quel terminal ns sommes censés prendre le vol pour Tagbilaran et du coup comment faire pour le rejoindre?

Merci d'avance pour tes réponses.

Fred.
Arrivée au t1, mais tout dépend de la compagnie. Pour tagbilaran idem. Quelle compagnie?
cottet
22 22frey ·
Slt François,

Oui merci j ai regardé sur le billet ces le t1 avec OmanAir et pr TAG ces sûrement le t3 où le T4 voir même le t1 avec AirAsia car leur départ ce fait des T1,3,4 du coup on verra bien sur place en arrivant.

Merci.
Ce sera t4. 10 mns avec la navette interne naia
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
.....si c'est au T4 n'arrive pas trop en avance, c'est tout petit et pas grand chose à faire.....
Mais le change est bon
cottet
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, petite précision, pour pouvoir utiliser le "shuttle"celui qui passe à l’intérieur des terminaux, il vous faut montrer un ticket d'arrivée et de départ du jour même, sauf si ça change encore!!
Salut Victor. La semaine dernière on ne m a rien demandé. Mais c'est probablement la règle.
cottet
22 22frey ·
Bonjour Denis et François,

Merci à vs pour vos réponses. Nous ça ns dérange pas t attendre on est ds aventuriers on trouve tjrs quelques choses à faire même avec rien 😉. Et donc Francois tu dis que le taux de change au T4 est meilleur que dans les autres? Encore Merci. Fred
Je ne sais pas si c est toujours mais c était comme ça a mon dernier passage
cottet
BI Bishouille ·
Suite à nos échanges sur la navette introuvable du T3 vers T1, il y a un panneau à suivre indiquant les transferts (placé au bas de l'escalator, au niveau des bagages) . On passe par une petite porte où un agent vérifie le billet puis voilà ^_^ Une navette passe toutes les 20/25 min. Vous m'aviez bien stressée mais en fait c'était super facile de trouver et j'ai fait le changement de terminal en 45 min depuis l’atterrissage :) A moins que cela soit tout nouveau de 2 semaines...
Ouij avais tout expliqué la semaine dernière.
cottet
NA Nabb Regular ·
Bonjour Arrivant avec Cathay Pacific, j'atterris donc au T3 si j'ai bien suivi. Pour reprendre un vol interne je n'ai pas a changer de terminal, c'est bien ça?
nabb
A vérifier sur votre billet. Ensuite tout dépend de la compagnie et de votre destination. Cebu Pacific c est t3 et parfois t4. Philippines airlines peut être t2 ou t3. Quand Je vole avec cathay j arrive directement à cebu.
cottet
NA Nabb Regular ·
Ah donc si ça peut changer vaut mieux compter 3-4 heures de battement entre les vols. J'ai repéré un Manille-Cebu à 16h25, 5000 pesos les 2, je vais prendre celui là pour être tranquille et avoir le temps de faire un peu de change. À moins que ce soit plus intéressant à l'aéroport de Cebu ?
nabb
Si vs arrivez au t3 Manille cebu par cebu Pacific c est aussi au t3. Pour le change à cebu c est intéressant en ville. Moins à l aeroport
cottet
NA Nabb Regular ·
Oui à l'aéroport juste un peu de change pour le taxi.

Je pense prendre les vols internes avec Cebu Pacific si ça peut m'éviter de changer de terminal. D'autant plus qu'il n'y a pas de grosse différence de prix
nabb
22 22frey ·
Re-Bonjour François, Une petite question concernant le change. Moi j arrive à TAGBILARAN pour ensuite aller sur Alona Beach. Est ce que c est mieux de faire le change directement sur Alona pour avoir 1 meilleur taux? Et juste changer 50€ à l'aéroport pour le taxi et le bateau car à TAG on va passer prendre les billets de bateau directement comme ça se sera fait. Merci.

Similar discussions

You might also like