Délais d'obtention pour un passeport

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bjr jaurais aimer avoir un renseignement g fait la demnde des passeport le 26 juillet 2016 je doit partir pour une urgence a letranger le probleme c ke g tjr pas recu le certificat ki le justifie je doit partir le 9 aout penser vous que jaurais mes passeport je suis de la meurthe et moselle si quelqun pouvais me dire a peu pres les delais en ce moment
NA Nazlican46 ·
svp je stress de trop yaurait il quelqun qui puisseme dire a peu pres les delais en ce moment merci
SA Sarnia Veteran ·
Regardez les nombreuses discussions à ce sujet pour avoir une idée des délais, sachant qu'ils peuvent varier pas mal d'une région à l'autre, d'une saison à l'autre, et que de toute façon il n'y a pas grand chose à faire à part attendre, mais votre timing est vraiment très serré. Bon courage.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
NA Nazlican46 ·
J'ai fait beaucoup de recherche le problème c ke tout et contradictoire donc je suis perdu il me reste jusque lundi pour les recevoir après c trop tard donc imaginer mon stress
SA Sarnia Veteran ·
Je comprends très bien mais malheureusement comme j'ai dit vous ne pouvez pas faire grand chose à part attendre... [:(] La mairie où vous avez fait votre demande ne vous a pas indiqué un délai moyen?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
NA Nazlican46 ·
je leur ai demander quand jai fait la demande y mon dit faut 2 semaine maxi mais que la c possible que je lai plus tot aujourdhui elle me dit ke c peu probable je suis super decu le delais ne sera pas respecter mais bon que faire comme vous dite a par attendre et o pire bas ce dire que c le destin qui veu ca
RA Racounes ·
je leur ai demander quand jai fait la demande y mon dit faut 2 semaine maxi mais que la c possible que je lai plus tot aujourdhui elle me dit ke c peu probable je suis super decu le delais ne sera pas respecter mais bon que faire comme vous dite a par attendre et o pire bas ce dire que c le destin qui veu ca

mon compagnon est dans la même situation il a perdu sa carte d identité on a fait une demande de carte le 15 juillet on nous avait dit 4 semaine j appel aujourd'hui pour etre sur que c est bon parce qu'on prend l avion mercredi et la on m'a dit et ben non 5 semaines et c est possible que se soit plus .
NA Nazlican46 ·
[:(][:(] je suis degouter de voir que les administration ne comprenne pas quand il a urgence surtout quand c justifier quil nessaye pas de faire en sorte que les gens puisse avoir dans les delais au moin surtout quil respecte les delais quils donnent quoi jaimerai les voir eux si avait une urgence comme la mienne en tout qu'a je comprend ta situation RACOUNES sachant que je la vie mais pour une autre raison ils ne comprennent pas que nos enfants veulent voir leur grand parent sachant quils ont 86 ans et malades mais bon que faire a part leur souhaiter quils ne soient jamais dans une situation pareil [:/][:/][:/]
RA Racounes ·
Franchement je suis désespérée
RO Romgre38 Globetrotter ·
faut pas rêver, en plein été il faut minimum un mois pour avoir un passeport, il faut comprendre que personne sur un forum ne pourra te donner le délai puisque même la préfecture n'en sait rien..... Le vrai problème c'est que l' on doit refaire son passeport avant qu'il soit périmé
NA Nazlican46 ·
Pour répondre à votre question C etait pas un passeport périmé mais le passeport de mon enfant qui a 3 mois j'ai fait la demande en temps voulu car il faut que les bébé est 2 mois pour faire la demande donc je ne me suis pas pris trop tard je ne debas plus le sujet jetai stressée mais le départ est annulée donc voilà si cela peu aider d'autre personne dans la detress du sujet passeport on a les reponse les délais ne sont jamais respecter et que l'administration ne fait pas ce kil faut pour arranger les chose
SA Sarnia Veteran ·
"l'administration" reçoit des milliers de demande par jour, surtout en ces temps de grandes vacances, il n'y a qu'à lire ce forum pour voir que vous n'êtes pas le seul à être dans une situation d'urgence, et c'est impossible de prendre en compte les cas particuliers puisque tout le monde a un cas particulier. Personne ne peut vous promettre un délai. La mairie vous indique un délai moyen sur la base des dernières semaines, mais si par coup de pas de bol vous tombez sur des semaines particulièrement remplies, le délai moyen augment, et les délais annoncés (qui ne sont qu'indicatifs, jamais promis) ne peuvent pas être tenus. De toute façon 15 jours pour obtenir un passeport c'est quasiment mission impossible. Je suis vraiment désolée que vous ayez dû annuler votre voyage mais il y avait dès le départ très très peu de chance que votre passeport arrive à temps.
CO COX1969 ·
Pour info je voulais raconter ma propre expérience au cas ou ça pourrait servir…notez qu'on est en mars, rien à voir avec ce qui se passe en juin ou juillet. Je me suis rendue compte le 5/03 en faisant mon ESTA que mon passeport était périmé alors que le départ est prévu pour le 25 mars. A ce moment le monde m'est tombé sur la tête ! Inutile de plaider l'urgence, c'était pour un simple voyage plaisir, pas de certificat de décès, dieu merci. J'ai préparé mon dossier le dimanche soir, persuadée de "passer" à la mairie lundi matin pour déposer le dossier…sauf que lundi matin, la mairie m'a annoncé un délai de 2 semaines juste pour avoir le rendez vous, malgré mes explications, voire mes supplications ! là, moral dans les chaussettes à nouveau ! Mais j'ai pas lâché le morceau, j'ai appelé une 15aine de mairies voisines, toutes avaient des délais plus longs pour le rendez vous, on est pas prioritaire quand on est pas de la commune !

Alors j'ai tenté la préfecture de Paris. Les premiers rendez vous sur le net étaient le 24 avril (!) du coup je les ai appelés. En fait le site fonctionne mais est mis à jour en live quand quelqu'un se désiste. Du coup faut rafraîchir la page en permanence parce que les rendez vous libérés sont tout de suite repris, puis faut cliquer sur toutes les antennes de préfecture proposées…

Après 1h de clics le lundi matin, j'ai chopé un rendez vous dans la 1/2 heure. J'ai sauté dans le RER avec mon dossier et enfin j'ai pu tout déposer. Après, on m'a annoncé un délai de 2 à 3 semaines qui a été respecté : délai de 11 jours après le fameux rendez vous. Le site de suivi est mis à jour de temps en temps donc inutile de stresser pour rien. Voilà, bon courage aux étourdis !

You might also like