Délais sur l'obtention d'un visa pour l'Inde?
by Louis63118
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
quels délais pour un visa pour l'inde .
il parait que ça passe pas par l'ambassade de l'inde en France ..
qui peut me renseigner .
louis
2 à 3 semaines , j ai envoye le mien le 23 , le 25 il etait deja en traitement
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
Louis,
tu parcours la section 'formalités administratives' de ce forum et tu trouveras toutes les informations nécessaires
délai par quel organisme passer éventuellement vsf france nouvelles normes
etc...
délai par quel organisme passer éventuellement vsf france nouvelles normes
etc...
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui même 😏 Enjoy !!!
Action visa l'a reçu le 15/02
VFS l'a réceptionné le 17/02
Visa apposé le 19 /02
VFS le remet à Action Visa le 24/02
Là ça traine un peu... Action Visa me l'expédie le 1er mars.
Tu peux suivre les étapes du traitement sur le site de VFS : Suivi de sa demande.
Tu peux suivre les étapes du traitement sur le site de VFS : Suivi de sa demande.
Juste pour rassurer ceux qui se posent des questions sur les délais :
Visa envoyé à VFS par Chronopost le 05 février, reçu de la même façon le 15 février... Si on ne tient pas compte des week-ends, des délais d'envois, ça fait moins de 10 jours.
🙂
Visa envoyé à VFS par Chronopost le 05 février, reçu de la même façon le 15 février... Si on ne tient pas compte des week-ends, des délais d'envois, ça fait moins de 10 jours.
🙂
pour partir en juillet j'ai donc de la marge ..
oui et comme, le visa commence des qu il est mis sur ton passeport, on ne peut pas prendre beaucoup d avance.
tartinnette
j'ai fait ma demarche internet ce mation pour une demande par courrier .
six mois ça me mène mi septembre .
je prevois de rentrer au plus tard le 25 aout
et si pour une raison quelconque, tu ne vas pas en inde, tu as perdu tes sous. il peut se passer plein de choses d ici aout.
tartinnette
Bonjour Louis,
J'habite en Inde et je fais régulièrement renouveler mes visas touristes en France. Je te conseille de passer par un organisme. Il en existe plusieurs, c'est plus cher soit, mais tu mets les chances de ton côté pour avoir ton visa plus rapidement et d'une manière plus fiable. Il est arrivé que des personnes ne pouvaient pas partir car leur visa n'avait pas été traité. Le pro suit la procédure de très près. Mes visas arrivaient dans un délai d'une semaine à 10 jours, voire un peu plus, suivant la période de la demande. En avril, c'était assez rapide.
Bon séjour en Inde.
je prevois de partir pour juillet et aout donc je suis dans la bonne fourchette. pour les sous certe tu as raison mais j'aime assez etre à l heure je je travaillerai sur ma rechercherche de partenaire ou je partirai seul . je veux bien le nom de ton organisme..
louis
C'est Planète Visas qui s'occupe de mes démarches mais tu en as d'autres, peut-être même un peu moins cher. J'ai commencé avec eux parce qu'ils faisaient une promo et je n'ai pas changé car j'en suis très satisfaite.
http://www.planete-visas.fr/visa-pour-inde.html
Tu as : http://www.vfs-in-fr.com/
aussi : http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=IN
et d'autres que tu trouveras sur internet.
Bonne route pour cet été.
http://www.planete-visas.fr/visa-pour-inde.html
Tu as : http://www.vfs-in-fr.com/
aussi : http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=IN
et d'autres que tu trouveras sur internet.
Bonne route pour cet été.
merci pour votre aide .
j'ai pris contacte avec vsf .
pour la route rien n'est arreté mis j'aurai mon visa pour me decider jusqu'au dernier moment.
merci a vous
Log in first, then come back to this page.







