Délai sur l'obtention du visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour quelqu'un peut-il me dire si le délai annoncé de trois jours par VFS pour obtenir son visa une fois le dépôt fait est en général respecté ? Je veux dire en juillet bien sûr!!

Merci de votre gentillesse
KO Kola Globetrotter ·
Multiples discussions en cours sur le même sujet dans le forum Formalités administratives ... Divers témoignages relatant des expériences très dissemblables...
VI Viviandre ·
Visa obtenu le jour meme si billet d'avion dans les 48 heures. Depot du dossier complet à 8h le matin / recup le soir à19h à Paris ( VSF rue du paradis ) attention à chaque fois queue +++ Experience vecue et recente puisque depart ce jour à Delhi.
KO Kola Globetrotter ·
Il s'agit là de la procédure en urgence... Et le coût est majoré en conséquence...
JE Jerom95 ·
et la procédure d'urgence c'est plus 43 euros c ça? et à votre avis, si on a que trois jours de délai (genre du mardi pour le vendredi) faut-il la mettre en oeuvre? cordialement
KO Kola Globetrotter ·
La procédure en urgence est facturée 53€ en plus des frais normaux : 62€ http://www.vfs-in-fr.com/french/urgent.aspx

Personnellement, j'ai déposé ma demande en mai, un jeudi et récupéré les visas le mardi suivant... http://voyageforum.com/v.f?post=1790872;search_string=;#1790872

Attention à ce que le dossier soit complet !...
NA Nanyne ·
Bonjour Perso, dépôt des dossiers à Paris au bureau VFS le 3/07 apres une queue de 3h, passeport et visa reçus par chronopost (avec l'enveloppe fournie) le 10/07. pour info mon depart est pour le 02/08. Ils m'avaient annoncé 15 jours de delais surement pour m'eviter des inquietudes inutiles...
PE Petitgillou ·
Bonsoir,

J'ai déposé ma demande ainsi que celle de ma fille le lundi 09/06. Les passeports étaient prêts le mercredi 11/06 après midi ( voir le site de VFS ). Mais bon, c'était il y a 1 mois et comme ce n'était pas urgent ( nous partons début septembre ), je suis allé les chercher le 25/06. Pour le dépot, attente 3h1/2 (de 11h30 à 15h00 ) avec dossiers complets Pour le retrait, attente 1h à peu près. Voila mon expérience de VFS. Cordialement🙂
JE Jerom95 ·
merci bcp pour vos précieuses infos comme il me faut le visa pour vendredi je vais le demander avec l'option urgence pas de risque mais ça fait quand même cher

j'étais chez VFS il n'était pas très tendre avec ceux qui n'avaient pas fait leur inscription en ligne: je ne trouve pas ça correcttt merci encore

Similar discussions

You might also like