De Delhi à Calcutta: arrêts

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous

En mars prochain nous partons moi et ma femme pour l'inde du nord. Pendant 3 semaines nous allons traverser l inde de Delhi à Calcutta en passant par : Agra Allahabad Benares Bogdhaya

Auriez vous des idees d autres arrets sur le chemin? Nous serons également présent pour la holi fest y a t il des villes a eviter?

Cordialement
JC Jc60 Regular ·
Bonjour Khajuraho, bien sur... Incontournable, les temples et le parc national de PANNA et pourquoi pas aussi un petit crochet par Jaipur. Pour voyager de nuit, en train, les horaires sont plus meilleurs dans le sens Kolkata - Delhi. Bon voyage.
JC Jc60 Regular ·
<rebonjour <<<désolé pour le "plus meilleurs". Ça m'apprendra à relire avant d'envoyer... Je profite de l'occasion pour t'inviter, une fois à Calcutta, à te rendre aux Sanderbans avec l'équipe de jeunes de Sanderbans tour. Ils sont tout simplement géniaux et agréablement atypiques dans le paysage touristique indiens. Attention, leur bureau est mal situé sur google map. C'est pas loin, dans la rue du cuisinier de rue, perpendiculaire à Sudder street.
AL Aleph240758 Veteran ·
personnellement j'enlèverai Allahabad car il n'y arien à voir j'ai fait l'expérience début novembre très intéressant Gwalior je n'aime pas trop Khajuraho trop touristique, Orchha est bien sinon voir mon retour du Madhya Pradesh, Varanasi ... que je suis en train d'écrire Bodhgaya c'est bien 3 jours par ex marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PA Pampl Regular ·
Bonjour Jean-Claude, En janvier j'ai l'intention de me rendre dans les Sundarbans et justement avec l'agence dont tu parles. Sais-tu s'il y possibilité de se joindre à des petits groupes pour minimiser les coûts ? Quelle formule as-tu choisis ? 1 ou 2 nuits et puis as-tu dormi sur le bateau? Je suis preneur de tous bons conseils et recommandations. Merci !
JC Jc60 Regular ·
Bonsoir Le prix est le même pour tout le monde quelque soit le nombre, tout est compris et inutile de marchander car ce n'est pas plus le genre de la maison que de s'appliquer à voler le touriste. La formule 3J/2N est la plus agréable car le troisième jour est uniquement consacré au retour sur Kolkata: taxi vélo sur l'ile, ferry boat public pour rejoindre le continent, puis un minibus jusqu'à Kolkata. Rentrer à la bourre à la fin du 2e jour, juste après la balade en bateau doit être assez éprouvant. On peut dormir, au choix, à terre dans un lit ou dans le bateau. Amicalement.
GU Guimélie ·
Donc arrivée le 10 mars a Calcutta 13 mars arrivée a Bodghaya 16 mars arrivée a Bénares 20 mars arrivee a Allahabad 22 mars arrivée Orchha 24 mars arrivee a Gwalior 26 mars arrivee a Agra 29 mars arrivee a Delhi 30 mars depart

Voila l'idée , qu en pensez vous ? d apres ce que je lis d allahabad j ai vraiment envie d'y aller Ce qui me laisse la Holi fest entre Orchha et Gwalior n es ce pas un peu court pour delhi? Ou puis je gagner une journée Des hôtels ou guest a me conseiller ? Cordialement
PA Pampl Regular ·
Jean-Claude,

Alors tant mieux pour les tari et vu les éloges lus à propos d'eux, nous n'hésiterons pas à booker avec cette agence les 2n/3j comme tu suggères.

merci et joyeux noël !
GU Guimélie ·
Voila les billets achetez pour 535 euros ce sera donc Calcutta Delhi et j ai prévu un nouvel arrêt Mathura pour Holi maintenant je dois m occuper des visas et billets de train

Auriez vous des Guest house a me proposer?
SY Syned ·
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut réserver à l'avance ce tour, ou juste en arrivant à Calcutta . Nous y serons en février. Si vous avez des bons plans sur la ville je suis preneuse... Merci Cordialement Christiane

You might also like