Delphes - Méteores - meilleur trajet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Je planifie un voyage en Grece pour le mois prochain. Je veux partir d'Athenes, aller a Delfi, aux Meteores (2 nuits) et ensuite Thessaloniki et le nord.

Ma question concerne le trajet entre Delfi et Meteores. Si j'ai bien compris, il faut prendre 4 bus différents pour un total de 8h de trajet. Est-ce que ce trajet est intéressant visuellement?

Sinon, je sais qu'on peut faire des daytrips a Delfi a partir d'Athenes, et faire le trajet en train Athenes-Meteore, qui prend environ 6h.

J'aimerais avoir votre opinion sur la meilleure des options selon vous! Je n'ai pas peur du voyagement, mais je ne veux pas non plus perdre du temps inutilement...

Et si je pars d'Athenes le matin tot, j'arrive a Delfi assez tot pour visiter dans la journée et partir le lendemain matin?

Meme chose pour les meteores, j'arrive le soir, je visite le lendemain, et le surlendemain je quitte en fin d'apres-midi vers Tikala et Thessaloniki... Ca semble ok?

Merci de m'éclairer!
MA Magne2 Globetrotter ·
en gros on part à 10 du matin de Delphes et on arrive aux météores vers 17 H .

le trajet Athènes Météores est plus rapide en bus qu'en train , environ 5 heures

Delphes est depuis le 1 er Avril ouvert jusqu'à 20 heures , mais aller à Delphes pour la journée c'est 5 heures de bus aller retour 😛

personnellement j'ai trouvé le trajet en Delphes Amfissa Lamia Trikala et Kastraki au pied des météores intéressant .

on peut ne rester qu'une journée aux Météores , 2 jours cela serait mieux
Hasta la vista
CH Chloergr ·
Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur ce poste qui date d'il y a déjà quelques années car je rentre de mon voyage en Grèce et j'avais été quelque peu découragée par les commentaires que j'avais trouvés pour les bus entre Delphes et Météores. Finalement j'ai décidé de planifier tout mon voyage selon les bus (Athènes - Dephes - Météores - Retour Athènes + îles). Vraiment : allez y tête baissée, les bus sont confortables et surtout hyper ponctuels !!! Ils arrivent à l'heure pile indiquée et vous déposent à l'heure pile également. En ce qui concerne le trajet Delphes / Météores en bus, effectivement il faut changer trois fois de bus mais vraiment ne vous laissez pas décourager car cette partie me faisait vraiment peur et tout s'est très bien passé, le temps d'attente entre les bus est vraiment raisonnable, juste le temps d'acheter son billet pour le prochain bus et de repartir (seul le billet Delphes / Lamis est bookable en avance) et vraiment pas compliqué ! Je suis partie de Athènes le matin à 7H30 arrivée 10H30 à Delphes pour la journée + une nuit (largement suffisant selon moi) et repartie le lendemain à 10H de Delphes arrivée à 16H aux Météores pour repartir le lendemain à 17H15 retour Athènes. Là aussi tout est parfaitement coordonné : le dernier bus des météores part à 16H des monastères retour à Kalambaka vers 16H50 pour repartir du même endroit à 17H15.

J'espère que ce témoignage pourra aider ...

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like