Question demande d'annulation kiwi.com pour le Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour je suis un peu embêté. Actuellement on connait tous, la situation du corona virus. J'ai donc voulu prendre un billet pour rentrer avec 2 escales une a Toronto et une a Londres avant d'arriver à Marseille. Mon billet est en attente.

Je ne comprend pas clairement leur politique de remboursement dans la situation actuelle.

J'ai peur qu'en annulant ma réservation, je perde les sous du billet en attente.

Je vous demande car je n'ai trouvé aucun moyen de les contacter par mail.

Si vous pourriez me communiquer une adresse mail ou un numéro de téléphone. Merci
ME Memphre Globetrotter ·
kiwitravel.com

J'ai fais affaire une seule fois l'an dernier pour un Buenos Aires-Montreal sans probleme. Je crois que leur siege social est qq part en Hongrie et qu'ils se débattent eux aussi avec les cies aériennes et le virus…..

Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
TH Thecorpse13 ·
Merci. Disont que vu la situation inédite. Je préfère demander un remboursement car ça risque d'être compliqué de revenir
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Quelles sont vos dates, quelle compagnie ?

C'est étonnant que vous soyez en attente alors que tous les vols vers l'Europe sont annulés, il reste juste des vols RETOURS au départ de France.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est étonnant que vous soyez en attente alors que tous les vols vers l'Europe sont annulés, il reste juste des vols RETOURS au départ de France.

Plusieurs vols au départ de MEX vers des aéroports européens (AMS, BCN, CDG, MAD) sont encore affichés prévus et non annulés sur le site de l'aéroport de Mexico aujourd'hui 24/03.

Le KL686 parti hier à 22h37 locale est actuellement au dessus de St Pierre et Miquelon pour une arrivée prévue à AMS tout à l'heure à 15h10.

Le AF179 de ce soir pour CDG est toujours annoncé prévu sur le site AF tandis que celui d'hier a été annulé. Le AF179 de demain et celui de vendredi semblent maintenus mais pas ceux de jeudi et samedi.

Ces vols ramènent sûrement des ressortissants Français ou européens.

AF affiche d'ailleurs sur son site :

VOUS ÊTES À L'ÉTRANGER ET SOUHAITEZ RENTRER EN FRANCE Nous mettons en place des tarifs spéciaux destinés aux citoyens et résidents français et européens qui souhaitent rentrer en France, ainsi que des vols supplémentaires.

VOLS SUPPLEMENTAIRES Nous travaillons en lien étroit avec le Ministère des Affaires Etrangères français et les ambassades afin d’identifier les besoins de rapatriement des ressortissants français et européens et de mettre en place des solutions de transport. Il peut être utile de se signaler à l'ambassade via le dispositif Ariane. Retrouvez toutes les recommandations du Ministère français des Affaires Etrangères sur le site France Diplomatie.

Liste des vols supplémentaires des prochains jours à destination de Paris Roissy Charles de Gaulle (sous réserve d’obtention des autorisations gouvernementales requises) : - Vol AF4149 du 24 mars au départ de Santiago du Chili à 16h30 - Vol AF655A du 24 mars au départ de Dubaï à 18h20 - Vol AF4145 du 24 mars au départ de Dakar à 23h15 - Vol AF4147 du 24 mars au départ de Bogota à 00h05

- Vol AF705 du 25 mars au départ de Abidjan à 21h35 - Vol AF4192 du 25 mars au départ de Dakar à 23h15

Et pour en revenir au post de départ semble encore vendu à l'instant sur le site AF un billet en aller simple de MEX à CDG sur le vol AF 179 de ce soir à 19h55 locale pour la somme de 503 € en tarif light.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Le souci est qu'il n'indique pas de date et ou il est au Mexique.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu as raison mais il reste quand même des vols depuis le Mexique vers l'Europe, c'est ce que je souhaitais souligner.

J'ignore comment cela se passe au Mexique mais si on prend la Colombie l'ambassade de France prévient depuis hier que :

Les autorités colombiennes ont annoncé la suspension totale des vols intérieurs comme des transports intermunicipaux pendant le confinement national, à savoir du mardi 24 mars 23h59 au lundi 13 avril minuit. Nous recommandons très fortement aux Français de passage qui devaient repartir de Bogota ou qui sont actuellement sans solution de regagner la capitale sans tarder. Les Français qui choisiraient de rester en province doivent être conscients du risque de rester bloqués plusieurs semaines là où ils se trouvent.

En espérant qu'il n'en soit pas de même pour le Mexique.

Pour répondre à la question initiale il faut effectivement un complément d'information. Kiwi.com explique les conditions de remboursements et d'annulations, c'est assez complexe... https://www.kiwi.com/fr/help/covid-19-coronavirus-164/article/remboursements-et-annulations-155

Ce passage m'embête

Remboursements automatiques (en cours de développement) : pour accélérer le processus de remboursement, nous développons actuellement une fonction de remboursement en automatique. Cette dernière nous permettra de vous fournir toutes les informations d'identification dont vous avez besoin pour contacter les transporteurs directement afin d'obtenir votre remboursement. Ce service sera gratuit.

car bien souvent la compagnie renvoi logiquement vers le vendeur...
TH Thecorpse13 ·
J'arrive même pas à voir la compagnie sir leur page. Je vais de México à Toronto. De Toronto à Porto et Porto à Marseille. Le 29.

Je n'y crois pas trop.
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour On n' arrive pas a te suivre Il y a peu tu étais à Buenos Aires et tu nous disais que ton vol été annulé (retour sur Rome ) depuis la mi février . Il y a donc 5 ou 6 semaines que tu sais que tu vas avoir des problèmes pour rentrer et tu es encore au Mexique ?????????
TH Thecorpse13 ·
Je me Voyais bloqué en Argentine et je voulais pas donc je me suis dirigé vers le Mexique pendant qu'il était possible. La misère est meilleur au soleil. Le seul truc c'est que j'ai pris un billet retour depuis le Mexique qui es en attente. Et je veux me le faire rembourser car le retour n'est pas fiable.

Honnêtement je ne me sens pas en insécurité ici. C'est la merde en dans monde entier on est pas mieux ici quailleur...
HU Huguetter Veteran ·
Tu as l' air de vouloir rester au Mexique, attend donc que la compagnie annule et tu seras remboursé, si pas d' annulation , pas de remboursement ( sauf taxes ) Kiwi , n' était pas la meilleure des idées, souviens toi : toujours acheter en direct , pas d' intermédiaires.
TH Thecorpse13 ·
Je suis entièrement d'accord avec toi ce n'est pas la meilleur idée. J'ai demandé à un membre de ma famille de les appeler pour l'annuler le billet car je sens que je vais me retrouver dans une situation compliqué j'ai peur de me retrouver bloqué à Toronto ou autre endroit...
DO Dom751 Globetrotter ·
Cela aiderait si tu donnais des horaires. Dimanche en vol direct de Mexico à Toronto il ne semble y avoir que le AM 616 de 18h05 ou le Air Canada de 12h20.

Sinon tu dois bien avoir un numéro de dossier, c'est un code à 6 caractères alphanumériques. Ne le poste pas ici.

Enfin il y a peut être un numéro de billet, une suite de 13 chiffres. Ne le poste pas ici mais donne nous les 4 premiers chiffres.

Tout cela est bien compliqué pour revenir en France. Si tu veux rentrer tu prends le vol AF de ce soir et basta, au moins tu seras à Paris. Se rendre de Paris à Marseille n'est pas encore trop compliqué.

Tu te feras rembourser le reste plus tard et si ce n'est pas possible c'est à toi de voir quelles sont tes priorités entre ta santé ou l'argent.
TH Thecorpse13 ·
Il est horrible ce site même pas de numéro avec quel agence non plus je'pars a 10h20 de México city arrive à Toronto à 18h...

La question de l'argent c'est t surtout que si je paye des billet et qu'il me l'annule je me retrouve bloqué c'est ce qui m'inquiète et rajouter des problème administratifs pour demander le remboursement c'est galère.

Je me bat déjà avec 2 compagnie pour demander le remboursement en plus de Kiwi.com

Je veux savoir juste si je peux avoir un mail pour les contacter.
TH Thecorpse13 ·
Bonjour voilà j'ai un problème avec ce site. Il m'affiche encore le vol en cour de réservation alors que la réservation est passé depuis plusieurs jour. Il m'a été impossible de modifier ma réservation ni demander l'annulation du billet. Ma seul réponse obtenu été votre réservation est en cour. J'ai fait une demande au près de. Mon assurance qui m'a répondu qu'il ne pouvait pas rembourser au vu de la situation. Que dois-je faire pour me. Faire rembourser. Ce site c'est du n'importe quoi
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr

Il faut te connecter sur le site et faire ta demande de remboursement. https://www.kiwi.com/be/help/covid-19-coronavirus-164
Cordialement, Patrick.
TH Thecorpse13 ·
Je ne peux malheureusement pas annuler. Voici la réponse.

'Une erreur s'est produite Nous sommes désolés mais il nous est désormais impossible d'annuler votre réservation car elle a déjà été confirmée par les compagnies aériennes.'

Et avant la réponse été la réservation n'est pas encore confirmé
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Dans ce cas, essayer de joindre directement la compagnie avec votre numéro de réservation, ils vont vous trouver.
Cordialement, Patrick.
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Rémi Êtes vous bien rentré ? Par Toronto ?
TH Thecorpse13 ·
Non je suis rentré avec une autre compagnie airfrance.

Le problème de contacter la compagnie c'est qu'il vont me dire de me rapprocher de kiwi.com

Cest ce qu'il m'est arrivé avec un autre billet
HU Huguetter Veteran ·
Tu te retrouves donc avec 2 vols à récupérer ( financièrement ) , la tendance étant au voucher , ça va être compliqué de récupérer ton argent ....
TH Thecorpse13 ·
3 vols

Le problème c'est que les vols on sans doute eux lieux. Mais la compagnie kiwi. Com n'a pas fait correctement le travail.

You might also like