Demande AVE, soucis de connexion (Québec)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous Je viens chercher de l aide .J'ai fait une demande d'AVE , qui part la suite me demande d'autres informations par le biais d'un compte CIC . J'ai donc ouvert un compte CIC , qui lui demande de mettre en relation avec ma demande d'AVE. Donc je clique sur le lien "relier avec une autre demande " , une recherche se fait et bien sur il ne trouve pas mon dossier AVE . J'ai envoyé plusieurs courriers et toujours pas de réponse .... Pourtant j'ai mis exactement les mêmes renseignements des deux coté . Peut etre je m'y prends mal ?Auriez vous eu le même probléme? Merci
CU Cupcake1 ·
Bon matin!

Vous voyagez quand? Parce que l'AVE n'est exigé qu'à partir de septembre. Peut-être est-ce pour cela que vous n'avez pas de réponse?
CU Cupcake1 ·
L'AVE n'entre en vigueur que le 15 septembre 2016. Voir l'article ci-dessous:

http://www.tourmag.com/Visa-Canada-l-entree-en-vigueur-de-l-AVE-est-repoussee-de-6-mois_a79165.html
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bon matin!

Vous voyagez quand? Parce que l'AVE n'est exigé qu'à partir de septembre. Peut-être est-ce pour cela que vous n'avez pas de réponse?

Certain que ça doit être cela, il n'y encore personne au bout de la ligne
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Ka31620 ·
je pars le 25 avril , mais j'ai une amie qui elle l'a eu sans probleme . Mais bon je vais partir quand même avec tous mes papiers et on verra. Mais il me le faudra quand même pour le mois de septembre car je repartirais au Québec et je vais ensuite au Etats
ST Stratele52 Globetrotter ·
En avril ! Oublie l'AVE.

On verra quoi? Tu n'en as tout simplement pas besoin
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Juste par curiosité pourrais tu nous donner le lien vers le site que tu as utilisé? Car j'ai comme l'impression que ce n'Est pas le site ''Officiel'', cette histoire de lien vers un compte CIC (banque française ) sent l'arnaque à plein nez..... Je sais malheureusement que des sites ''non officiels '' ''fleurissent'' sur Internet en lien avec cette AVE - celui çi par exemple....http://www.avecanada.com/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KA Ka31620 ·
donc pour l AVE , je suis aller sur www.cic.gc.ca ensuite comme ils me demande plus de renseignement ils m ont dirigé vers le même site mais pour ouvrir un cic , compte moncic comme ils disent pour que je puisse télecharger les informations qu'ils me demandent
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour,

Je pense moi aussi que ce n'est pas le site officiel. En octobre dernier (donc avant de savoir que la nécessité de l'AVE allait être reportée en septembre 2016), j'ai demandé et obtenu cette AVE en quelques secondes. Et à aucun moment il n'a été question d'une quelconque relation avec un compte CIC....
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
KA Ka31620 ·
je pense qu'ils me demandent d'autres renseignements car j'ai eu un visa permanent il y a quelque temps de ça , qui n'est plus valide , et ils veulent peut etre verifier je ne sais quoi ....bref c'est chiant quoi ..... car il me le faudra quand même pour septembre [:/][:/]
KA Ka31620 ·
http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp?utm_source=immigration.gc.ca%2FMonCIC&utm_medium=URL_direct&utm_campaign=form-aide
EL Eleni13 Regular ·
Désolée! Quand j'ai lu "compte CIC", j'ai pensé à un compte bancaire et non, comme j'aurais dû le faire, à "Citoyenneté et Immigration Canada"....

Tu as raison: la différence entre nous, c'est sans doute que tu as déjà eu un visa permanent.

Bon courage!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le lien que tu mets ici est un lien pour une demande de visa ou autre (permis d'étude ou permis de travail), d'où la création d'un compte cic (qui n'Est pas comme je le croyais lors de la rédaction de mon premier message la banque CIC mais Citoyenneté et Immigration Canada ) Pour l'AVE c'est ici que ça se passe : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp et je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inscrire sur cic. [:P]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KA Ka31620 ·
j'ai commencé par ce lien qui comme ils me demandent plus de renseignement ils m ont dirigé sur le lien que j ai mis plus haut
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour,

C'est bien sur ce site officiel www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp qu'il convient de faire la demande d'AVE. AVE que l'on obtient en quelques minutes [:)]

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour,

C'est bien sur ce site officiel www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp qu'il convient de faire la demande d'AVE. AVE que l'on obtient en quelques minutes [:)]

Dolma

Ben moi, ma demande (remplissage jusqu'au bout avec N° de CB) n'a pas abouti, je me suis fait jeter à la fin .
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Doit on en conclure que le Canada ne veut pas de toi Plutôt bizarre, p'têtre un souci avec le paiement par carte du fait que c'est à l'étranger (parfois les banques ''bloquent'' les transactions à l'étranger par sécurité - surtout pour des transactions via Internet!). Peut être réessayer en prévenant ta banque!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
C'est vrai que le prix demandé est en $ CAD, m'en vais demander à ma banque (postale).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CY Cycy77340 Regular ·
Personnellement j'ai fais 3 demande AVE avant que l'on sache que au finale il est non obligatoire avant le 29 Septembre. Je suis dégoûte qu' il est débité l'argent comme par hasard.
Bonne route
NI Nikky Globetrotter ·
L'AVE est déjà requis et obligatoire en ce moment. Mais jusqu'en septembre il y aura une certaine tolérance pour ceux qui ne l'auront pas. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas la demander! Il faut la demander.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CY Cycy77340 Regular ·
Le problème est que j'ai pas eu de retour alors que sa fait 3 semaines que j'ai fais la demande.
Bonne route
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'Espère pour toi que tu as fait ta demande sur le site officiel : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp et non sur les sites ''privés'' qu'on trouve en lançant notre ami google sur ''AVE''! As tu recu un courriel de confirmation après avoir fait ta demande? Si non je te conseille de visiter le site officiel et de prendre contact avec les autorités compétentes!!

Si par ''malchance'' tu as fait une demande sur un site non officiel.....alors ça va pas être moins simple...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nikky Globetrotter ·
En effet, comme l'a dit Caribou, sur quel site as tu fait la demande? Peux tu mettre le lien que tu as utilisé ?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CY Cycy77340 Regular ·
Sur cic j'ai fais la demande. Je n'es pas reçu de courrier.
Bonne route
GG GGaillard Veteran ·
Sur cic j'ai fais la demande. Je n'es pas reçu de courrier.

Pareil pour moi mais j'avais reçu un mail me disant qu'il me recontacterait, pas de débit sur mon compte (qui refusait les paiements en monnaie étrangère depuis la France), rien depuis.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
PR Prijuste ·
j'ai fait une demande AVE en septembre 2015 car un copain de mon fils m'avait dit que c'était obligatoire j'ai paye un truc comme 9 $ canadien et j'ai recu une confirmation comme ceci

"

État : Approuvée Numéro d’AVE : :J5000 1 Expiration :2020/09/06 Numéro de passeport : 10CY

Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.

Lorsque vous vous rendez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez faire de nouveau une demande d’AVE.

Le personnel responsable de l’inscription d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE en utilisant les renseignements associés à votre passeport.

À l’avenir, vous pouvez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil Vérifier une AVE. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.

Pour obtenir des renseignements sur les choses à voir et à faire au Canada, visitez www.Canada.travel. Au plaisir de vous voir au Canada!

Prévoyez-vous voyager aux États-Unis? Vous aurez peut-être besoin d’une autorisation du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Pour en savoir plus, consultez le site web ESTA." quand je vais sur le site avec l'outil verifier une AVE JE SUIS ok les n° PASSEPORT& AVE SONT INCOMPLET!!!!!!
CY Cycy77340 Regular ·
C'est par mail ou lettre que sa arrive ?
Bonne route
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je comprends pas le problème . Tu écris ''quand je vais sur le site avec l'outil verifier une AVE JE SUIS ok les n° PASSEPORT& AVE SONT INCOMPLET!!!!!!'' AS tu ton AVE? il semblerait que oui puisque tu dis être OK avec l'outil Vérifier une AVE. Je pense que quelque chose m'échappe car si tu as pu confirmer que ton AVE était ''valide'' alors y'a pas de problème!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CY Cycy77340 Regular ·
J'ai jamais eu de numéro AVE
Bonne route
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'aviez pas fait la demande d'AVE sur le bon site, vous aviez utilisé un intermédiaire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Ca ressemble fort à cela!! Le plus étonnant c'est que si on regarde le lien vers Vérifier une AVE. on constate que ''si on place la souris sur le lien sans cliquer'' cela affiche www.canada.ca/AVE (ce qui est tout sauf le site officiel ) et quand on clique sur le lien on bascule sur le site officiel de cic.gc.ca . Ca sent le site ''parallèle''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nikky Globetrotter ·
Effectivement! C'est la première fois que je vois cela. Incroyable!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Apparemment rien d'anormal, disons que le site canada.ca semble être récent mais on ne peut plus officiel : ''Pour mieux vous servir, le gouvernement du Canada fusionne les sites Web des ministères et des organismes en un site Web, Canada.ca.'' J'étais pas au courant de l'existence de ce site, faut croire que le gouvernement n'a pas mis l'emphase sur la communication de ce site En tout cas j'aurais appris quelque chose, comme dirait l'autre '' J'me coucherais moins niaiseux ce soir
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nikky Globetrotter ·
Salut, Apparemment rien d'anormal, disons que le site canada.ca semble être récent mais on ne peut plus officiel : ''Pour mieux vous servir, le gouvernement du Canada fusionne les sites Web des ministères et des organismes en un site Web, Canada.ca.'' J'étais pas au courant de l'existence de ce site, faut croire que le gouvernement n'a pas mis l'emphase sur la communication de ce site

Ah! Oui, ça me dit quelque chose, j'avais reçu un e-mail à mon travail à ce sujet, la fusion des sites c'est pour novembre, ça m'était complètement sorti de la tête
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bon, ça me rassure de voir que t'étais pas vraiment plus au courant que moi, alors que le site a été mis en ligne en Décembre 2013

''

Canada.ca a été lancé le 18 décembre 2013 et a marqué le début d’un processus de fusion des sites Web individuels des ministères et des organismes qui durera quatre ans. Ce projet d’envergure se déroulera par étapes. Les thèmes évolueront et de nouveaux sujets seront ajoutés au fur et à mesure que les ministères déplaceront leur contenu Web vers Canada.ca. Les sites Web fédéraux existants demeureront actifs jusqu’à ce que l’ensemble de leur contenu ait été entièrement transféré vers Canada.ca. Depuis 2013, Canada.ca a été visité à plus de 590 millions de reprises. Les utilisateurs ont formulé plus de 50 000 commentaires et le nombre d’utilisateurs qui ont accédé au site en utilisant des appareils mobiles a augmenté de 150 %. Les thèmes les plus populaires sont la météo, l’immigration, l’emploi, les voyages et la santé.''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nikky Globetrotter ·
Les sites des ministères n'ont pas encore tous été transférés sur Canada.ca . C'est venu petit à petit, et ça ne concerne pas encore mon/mes ministères, donc nous n'avions été avisés que récemment. C'est extrêmement progressif comme changement. Le changement des adresses courriels des employés avec Le @canada.ca se fera à la fin de l'année 2016.

J'utilise surtout l'intranet dans le cadre de mon travail, pas le site internet public.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PR Prijuste ·
JE m'explique :

les n° PASSEPORT& AVE SONT INCOMPLET!!!!!! j'ai supp les n° PASSEPORT ET AVE POUR RESTER INCONNU La confirmation AVE revient par mail a l'adresse indiquée dans la demande mon courriel était pour montrer le model que l'on reçoitpar retour ceci a dut ce faire dans l'heure de ma demande en septembre 2015
RO Rose2016 ·
J'ai ouvert un compte civ, mais moi je demande en ligne un visa de transit... (D'ailleurs quelqu'un aurait si le visa de transit on le reçoit par la poste ou s'il faut envoyer le passeport à l'ambassade?merci)
CE Cecil1 ·
Bonjour,

Vous avez eu votre AVE sur un site officiel, mais vous ne nous dites pas comment! Merci de nous dire sur quel site officiel vous l'avez obtenu!
EL Eleni13 Regular ·
Bonjour,

Vous avez eu votre AVE sur un site officiel, mais vous ne nous dites pas comment! Merci de nous dire sur quel site officiel vous l'avez obtenu!

Bonjour,

Bon, restons calme...

Tout simplement en tapant "ambassade du Canada" sur Google, ce qui permet d'accéder au site officiel du gouvernement du Canada. Ensuite, j'avais dû suivre les indications au fur et à mesure. Comme cela m'avait pris quelques minutes il y a environ un an et demi, je n'ai pas de souvenir plus précis.
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
RG Rgh Regular ·
Bonjour,

Voici le lien pour verifier votre AVE (site officiel) : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=1.47261799.172353619.1459514327
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
EL Eleni13 Regular ·
Je vous remercie, mais je crois que vous vous trompez de destinataire...[:)]
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
RG Rgh Regular ·
Oui, pardon. Je viens de le voir... Mais bon, le lien servira quand même à la personne que le cherche.
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)

You might also like