Bonjour à tous,
j'aurais quelques questions techniques adressées à ceux qui se sont mariés administrativement au Sénégal, et qui ont donc fait la demande de certificat de capacité à mariage auprès du Consulat Général de France à Dakar.
- J'aimerais savoir si les "auditions des futurs époux" existent toujours. Je suis passé au consulat il y a moins de deux semaines, et à l'accueil on m'a dit que cela n'existait plus, que l'on examinait maintenant uniquement le dossier. Je voulais avoir la confirmation auprès des internautes si certains ont fait leur demande récemment.
- Peut-on remplir tout le dossier et l'envoyer à une adresse d'un service Consulaire en France qui transmettra le courrier directement au Consulat de France de Dakar ?
Ou bien faut-il l'envoyer par courrier directement à l'adresse du Consulat Général de france à Dakar ?
- Est-ce déja arrivé à certains d'entre-vous que le Consulat refuse votre dossier ? Et dans quel cas ?
- Faut-il prévenir votre mairie de résidence de l'envoi de votre dossier au consulat ? car les bans du mariage seront ensuite publiés dans la mairie.
Pour le moment ce sera tout, j'aurais peut-être d'autres questions qui me viendront en tête plus tard,
En vous remerciant de vos réponses et vos conseils.
Maalik - David
Original post
" kodo subaka jom wuro naange e hoore " Proverbe Haal Pulaar
" Etranger le matin, Chef du Village à Midi "
http://senegalfouta.canalblog.com http://takorodunia.canalblog.com/
http://senegalfouta.canalblog.com http://takorodunia.canalblog.com/








