Demande en mariage au manoir des girafes à Nairobi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je compte faire ma demande en mariage au mois de décembre au Kenya,

Ma futur femme est passionnée de girafes et de tout les animaux de la savane depuis sa plus tendre enfance.

Je vais donc lui fair la surprise et partir une petite semaine

J'ai besoin de vous afin d'un peu me rassurer car c'est aussi pour moi mon premier voyage dans la savane...

J'aimerai en premier partir et faire ma demande au manoir des girafes à Nairobi, qu'en pensez vous ? avez vous des retour à me faire ?

Comme nous avons peu de jours, une fois l'emotion de cet instant émouvant passé, (enfin si elle dit oui haha), j'aimerai aller directement au mara massai park pour 3 nuits.

comment se rendre le plus facilement du manoir (Nairobie au park mara massai. ?

Que pensez vous du kichwa tempo tented camp ?

http://www.andbeyond.com/kichwa-tembo-tented-camp

peut on reserver des safaris privé directement des camp(hotel) ?

avant de reprendre l'avion je compte rester une nuit à Nairobie. Si il y à un hotel à faire dans toute sa vie à nairobi le quel est il pour vous ?

Je prend tout les conseils sachant que c'est mon premier voyage en Afrique et que je ne connais vraiment rien ;)

Merci à tous pour vos précieux conseils.

(aucune chance qu'elle vois ce message)

Jérém[:)]
CO Cosifantutte ·
Je compte faire ma demande en mariage au mois de décembre au Kenya. Je vais donc lui faire la surprise et partir une petite semaine

J'aimerais en premier partir et faire ma demande au manoir des girafes à Nairobi ... ?

une fois... cet instant émouvant passé, j'aimerais aller directement à ... Massai Mara pour 3 nuits.

comment se rendre le plus facilement du manoir (Nairobie au park mara massai. ?

Que pensez vous du kichwa tempo tented camp ?. peut-on réserver des safaris privés directement depuis/dans les hôtels ?

avant de reprendre l'avion je compte rester une nuit à Nairobi. Si il y a un hôtel à faire dans toute sa vie à Nairobi lequel est il pour vous ?

Jérém[:)]

Bonjour. Tu pourrais te simplifier la vie et réaliser un très beau voyage avec de la sécurité en plus et du stress en moins pour une facture à coup sûr moins élevée en confiant l'organisation de l'événement à une agence pro fiable (TO européen ou local de renom). Cherche un peu sur ce forum, tu n'as que l'embarras du choix.

Il y a des tas de camps/lodges à mon avis plus abordables et tout aussi sympathiques. Aller de Nairobi à la réserve de Massai Mara par la route : de 5 à 7 heures selon des tas de choses : temps, trafic, besoin de faire pipi plus ou moins souvent (et sous le vent soulevant...) etc.. Par avion : Moins fatigant et moins de risques. Mais tu n'arrives pas forcément plus tôt au lodge.

... Allo ! Le lodge Sarova Serena Keekorock bidule ? Je suis justement à l'agence machin de Paris ! Bonjour ! Vous avez des girafes sous les acacias ? -- Bien sûr ! -- Et des guépards ? -- Sans doute, attendez... Oui, j'en vois trois à une centaine de mètres, au bord de la piste. -- Bon, vous êtes moins cher que si c'était plus cher ? Oui ? vraiment ? -- Garanti !!. -- OK, j'arrive dans quelques semaines avec mon chauffeur de l'agence machin... et avec ma gazelle.. NON, mon épouse !!.

Ciao, bonnes découvertes.
89 8974jo Veteran ·
Jérémie,

je pense que tu peux trouver un cadre nettement plus romantique, dans une réserve par exemple: A masai-mara , en pleine nature, près d'un troupeau de girafes par exemple, ou bien dans un tented camp dirigé par les masai, OLDAPOI CAMP par exemple , en demandant au personnel de produire leur danse traditionnelle à cette occasion. Si tu veux passer la nuit dans un hotel mythique de Nairobi, choisis le Norfolk hotel. Pour le safari essaie de négocier avec un TO local par internet.

cordialement JOEL
(guerlais)
TO Toopil Veteran ·
Quel est votre parcours lors de votre voyage?

Car il y a pas mal de monde au manoir des girafes et comme signalé au dessus, ce n'est pas l'endroit le plus romantique[:P]
Hakuna Matata!

You might also like