Demande de visa pour le Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars au Kenya fin janvier. J ai fais ma demandé de evisa sur le site evisa.go.ke j'ai obtenu le réponse et jais pu imprimer le visa. Par contre je croyais qu'il fallait envoyer à l'ambassade du Kenya en France les passeports, photo, formulaire rempli sur le site evisa, de document de réservation pour qu'il tamponne. Est ce bien cela qu'il fallait faire? Merci de votre aide.
TO Toopil Veteran ·
De mémoire je n'ai rien envoyé. Une fois le visa "commandé" sur le site, je l'ai imprimé et toutes les procédures ont été faites à l'arrivée au Kenya.
Hakuna Matata!
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Laetitia,

J ai fais ma demandé de evisa sur le site evisa.go.ke j'ai obtenu le réponse et jais pu imprimer le visa.

Il semblerait que ce site soit un faux! Cf sur ce site très officiel.

https://ke.ambafrance.org/Obtenir-un-visa-pour-le-Kenya-1977

A+
pygmalion
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Un très grand merci pour cette info. Je pars au Kenya en avril et j allais faire ma demande sur le site evisa.go.... Cordialement.
Estiu
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Patricia,

Sommes allés au Kenya en octobre dernier. Après quelques difficultés sur internet, nous avons pris l'option de faire notre visa sur place à l'aéroport. Aucune difficulté mais un peu d'attente (environ 1 h 30/2 h 00).

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
ES Estiu Regular ·
Merci beaucoup Jacky pour cette information. Pour moi ce visa c est un peu compliqué car je suis française mais j habite en Espagne. Faire le visa sur place à l aéroport sera beaucoup plus simple. Cordialement Patricia
Estiu
LA Laetgreg ·
Bonjour,

Nous partons au KENYA à la fin du mois et nous avons quelques questions. J'ai lu sur des sites que les prises électriques étaient différentes de chez nous en France. Faut-il un adaptateur pour brancher les appareils? Avez vous fait un safari ou juste de la plage? Pour le safari, combien faut-il donner au chauffeur-guide pour la prestation en moyenne? Nous allons au BAOBAB BEACH RESORT SPA, est ce que vous connaissez? Est ce qu'il ne parle vraiment pas du tout le français?

Dsl pour tous ces questions mais être bien renseigné permet un meilleur voyage et moins d'appréhension.🙂
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Laetitia,

Je ne vais pas vraiment pouvoir répondre à tes questions car nous ne sommes partis que 8 jours pour un séjour photo en immersion totale dans la réserve du Masaï-Mara (une merveille) avec un photographe professionnel français, un chauffeur kikuyu et un guide masaï. Nos voyages au Kenya remontent à la nuit des temps, tout a changé depuis ! Nous leur avons donné 150$ de pourboire le dernier jour (c'est ce que l'on nous avait conseillé) mais nos relations étaient très différentes que lors d'un voyage classique car nous étions 24/24 heures ensemble : camping sauvage, repas, observation avec un traqueur hors pair, sécurité....

Les prises de courant sont, bien sûr, différentes des nôtres, il est nécessaire d'avoir un adaptateur (il en existe qui s'adapte aux différents modèles internationaux). Nous l'avons constaté le premier soir à l'hôtel de Nairobi car en brousse nous dépendions des batteries de notre hôte. Tu peux donc te procurer cet adaptateur et une prise multiple que tu branches dessus pour pouvoir recharger plusieurs appareils en même temps.

J'ai bien peur que tu ne rencontres pas beaucoup de Kényans ou guides parlant français, c'est toujours ainsi en Afrique Orientale ou Australe.

Bien cordialement et bon voyage. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
PY Pygmalion19 Veteran ·
J ai fais ma demandé de evisa sur le site evisa.go.ke j'ai obtenu le réponse et jais pu imprimer le visa.

Il semblerait que ce site soit un faux! Cf sur ce site très officiel.

ke.ambafrance.org/...a-pour-le-Kenya-1977

Avec un peu de retard, désolé ce site est effectivement le bon . J'ai confondu avec un autre cité sur la même page.

A+
pygmalion

You might also like