Demande de visa pour le Kenya
by Cammich
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir s'il est possible d'avoir un visa sur place
car dans les forums on lit de tout....
quelqu'un en aurait-il pris un récemment et comment cela se passe t'il?
car j'ai peur de ne pouvoir le faire en ligne...
merci de votre réponse.
Michèle
Site pour obtenir un evisa pour le Kenya: evisa.go.ke
Site en anglais.
Sinon pour plus d'info, téléphone à l'ambassade du Kenya à Paris.
Bonjour Michèle,
Si vous résidez en France et non loin de Paris et si vous pouvez vous déplacer à l'Ambassade du Kenya sur Paris le Visa peut être obtenu en une quinzaine de jours pour la somme de 50$. Il peut aussi s'obtenir par courrier. Renseignements sur les conditions et heures d'ouverture
3 rue Freycinet 75116 Paris France Téléphone+33-1-566-22525 Fax+33-1-472-04441 Emailparis@amb-kenya.fr URL de site webhttp://www.kenyaembassyparis.org/
Si vous résidez en France et non loin de Paris et si vous pouvez vous déplacer à l'Ambassade du Kenya sur Paris le Visa peut être obtenu en une quinzaine de jours pour la somme de 50$. Il peut aussi s'obtenir par courrier. Renseignements sur les conditions et heures d'ouverture
3 rue Freycinet 75116 Paris France Téléphone+33-1-566-22525 Fax+33-1-472-04441 Emailparis@amb-kenya.fr URL de site webhttp://www.kenyaembassyparis.org/
pygmalion
Bonjour,
Si tu as la nationalité Française tu peux obtenir le visa à l'arrivée à Nairobi c'est ce que j'ai au mois de juillet. Il t'en coûtera 40 € (prévoir l'appoint ils n'ont pas toujours du change)
c'est la solution la plus simple et la moins chère
Si tu as la nationalité Française tu peux obtenir le visa à l'arrivée à Nairobi c'est ce que j'ai au mois de juillet. Il t'en coûtera 40 € (prévoir l'appoint ils n'ont pas toujours du change)
c'est la solution la plus simple et la moins chère
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Oui en euro, c'est comme ça que je fait en juillet. Par contre vient avec l'appoint en billet
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Si l'avion est à l'heure en principe pas de soucis
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonjour, j’ai fait ma demande sur le site http://evisa.go.ke/evisa.html Le 2 janvier.
Le statut indique pending donc en attente et nous sommes le 7 janvier.
J’ai contacté l’ambassade en France, et l’info que j’ai eu est que le site a un problème technique et qu’il suffit de montrer la facture de 51 dollars a l’arrivée à l’aéroport.
J’espère qu’il ne me mentait pas, il m’a assuré que je n’aurai pas de problème.
Si quelqu’un a plus d’infos.....
Merci.
Mes infos datent de 6 mois
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonsoir,
Je pense que ton agence de voyage (française?) est mal renseignée car sur le site du gouvernement (France diplomatie) il est clairement écrit que le visa pour le Kenya peut être à l'arrivée dans un aéroport international.
Je pense que ton agence de voyage (française?) est mal renseignée car sur le site du gouvernement (France diplomatie) il est clairement écrit que le visa pour le Kenya peut être à l'arrivée dans un aéroport international.
Je viens d'avoir confirmation d'un ami qui organise des safaris sur place au Kenya. Les visas sont toujours disponible à Nairobi
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Je viens d'avoir confirmation d'un ami qui organise des safaris sur place au Kenya. Les visas sont toujours disponible à Nairobi
Cool, merci pour l'info Régis 😉
Cool, merci pour l'info Régis 😉
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
L'ambassade ! C'est quand même plus fiable qu'une agence de voyage ! Et comme déjà dit un ami vivant au Kenya me l'a confirmé
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Par contre est ce quelqu’un sait quel document prévoira part 50 dollars et son passeport, ?
C'est 40 € pas 50 dollars. Aucun document si ce n'est celui qui est a remplir à l'arrivée
C'est 40 € pas 50 dollars. Aucun document si ce n'est celui qui est a remplir à l'arrivée
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonjour,
Avez vous eu votre visa?
Moi, j’ai fait la demande le 1er janvier et le statut est « pending ».
J’ai fait la demande pour ma sœur et une amie une heure après la mienne et elles ont reçu leur visa???
J’ai vérifié les informations que j’ai données et elles sont toutes correctes???
J’ai essayé de téléphoné mais sans succès.
Que puis-je faire? Une nouvelle demande?
Cordialement
Estiu
Bonsoir, j’ai obtenu mon visa en statut « issue » au bout de 15j.
Du coup j’en ai refait une autre demande pour ma fille, depuis 9 jours et toujours en pending.
L ambassade du Kenya a paris m’ a affirmé qu’il suffit de présenter la facture comme quoi on a bien payé et nous n’aurions pas de problème.
J’ai appelé deux fois afin de voir s’ils tiennent le même discours et en effet avec une personne différente.
Au pir on peut aussi le faire à Nairobi, de plus il y est à 40€ alors que sur le site c 47€.
Ne le refaite surtout pas!!
En espérant que je vous ai rassurée....
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Ce que je trouve bizarre c’est que mes amies l’ont obtenu en 3 jours et moi ça fait plus de 3 semaines!!!!!
Estiu
Bonjour ,
je pars au Kenya le 29 février 2020 avec escale en Ethiopie et arrivée à Mombasa, comme préconisé par l'agence en ligne, j'essaie de faire ma demande de visa sur le site officiel ecitizen depuis 1 semaine mais il y a une erreur 404 sur le site impossible de poursuivre la démarche jusqu'au bout.
L'ambassade donnerai un autre site mais le prix est de 78 dollars je trouve cela quand même excessif pour un visa et j'ai cru lire que sur place le tarif était de 40 euros.
Je me dis que peut-être il serait plus judicieux (et moins cher ?) de le faire sur place à Mombasa ? Quelqu'un l'a t-il fait sur place ? est-ce long ? car une personne nous attend pour le transfert à l'hotel...
Merci par avance
L'ambassade donnerai un autre site mais le prix est de 78 dollars je trouve cela quand même excessif pour un visa et j'ai cru lire que sur place le tarif était de 40 euros.
Je me dis que peut-être il serait plus judicieux (et moins cher ?) de le faire sur place à Mombasa ? Quelqu'un l'a t-il fait sur place ? est-ce long ? car une personne nous attend pour le transfert à l'hotel...
Merci par avance
Jessica
Nous sommes arrivées a Nairobi le 8 fervier 2020Nous avons obtenu nos visas sur le site e citizen au bout de 12j.
Mais ne vous embêtez pas, plusieurs personnes l'ont fait sur place en arrivant pour 40e sans difficulté et donc moins cher. Jai payé 46e sur le site.
Pas besoin de photo juste l'appoint de 40e.
Bon séjour!!
Bonjour,
Comme je l ai déjà expliqué j’ai fait ma demande et donc j ‘ai payé.
Donc j.apporterai ma facture.
Bon séjour
Estiu
Sur ce site, c’est 51 dolars$
https://accounts.ecitizen.go.ke/login
Oui je sais mais c'est ce site justement qui bug et ne me permet pas de faire ma demande.
Oui je sais mais c'est ce site justement qui bug et ne me permet pas de faire ma demande.
Jessica
Bonjour,
J ai une amie qui a fait sa demande hier après avoir créé un compte et elle n’ a eu aucun problème .
J espère que vous pourrez vous aussi faire votre demande.
Cordialement
Estiu
Log in first, then come back to this page.











