Demande ESTA pour les États-Unis: "France" ou "France métropolitaine"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je viens vers vous pour une question un peu bête. Je souhaite remplir ma demande ESTA pour partir aux EU. On me demande si je viens de France ou de France metropolitaine. J'habite en métropôle mais je ne vois pas la différence entre ces deux termes. Je préfère vous demander votre avis. Merci de me répondre si vous savez... Merci encore !!
PA Paluche69 ·
Il me semble que c'est "France".
MI Michel35 Regular ·
Bonjour et bonne année, Je viens de faire ma demande lundi et j'ai mis "France" partout. Après on verra. Par contre, questions très originales : culture anglo-saxonne ?
Michel
AM Americas Veteran ·
Logiquement il faudrait mettre "France métropolitaine" parce que les habitants de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de la Réunion et autres îles mettront "France". Cela peut paraître anodins pour nous français mais pour l'administration américaine on fera peut-être une différence entre un français de la métropole et un français d'outre-mer. Par exemple, un étranger qui a besoin d'un visa pour voyager en France ne peut pas voyager en Guadeloupe avec ce même visa.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
QU Quoquillette ·
+1 avec americas, nous sommes en France métropolitaine. Je suis partie en Californie en octobre dernier et j'ai mis France métropolitaine sur ma demande d'ESTA.
CA CAR35 ·
Et tu es parti ou pas avec France partout ? En effet je viens de faire ma demande ETSA j'ai mis France partout mais maintenant je me demande si j'ai bien fait ou pas ? faut-il que je refasse tout avec France métropolitaine en repayant l'ETSA ? Merci à ceux qui sont partout avec France partout et non france métropolitaine de me rassurter... si c'est possible ?
PA Panisse Globetrotter ·
Merci à ceux qui sont partout avec France partout et non france métropolitaine de me rassurter... si c'est possible ?

Rassure-toi !! 😉 J'ai mis "France" et j'ai dû aller cinq ou six fois aux États-Unis depuis.
CA CAR35 ·
OK merci. Depuis j'ai fait les formulaires ETSA de mes enfants j'ai mis france métropolitaine. C'est vraiment bizarre de demander cela... sur les passeports il n'est fait mention que de France. Comme tu as l'air de bien connaitre le formulaire pour les prénoms j'ai enlevé le ç de mon prénom et ai mis C et pour mon fils j'ai mis E et non é, j'espère que c'est OK. qu'en pesnes-tu. On ne voyage pas souvent... on n'est pas allé à NY il y a 2 ans à cause du volcan, depuis on n'a pas pu, on ne voudrait pas trop se louper cette fois si ! Merci encore pour tes conseils.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir,

j'ai enlevé le ç de mon prénom et ai mis C et pour mon fils j'ai mis E et non é, j'espère que c'est OK. qu'en pesnes-tu.

Je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question, ayant la chance d'avoir nom et prénom sans accents, ni lettres spéciales 😎

Je viens de regarder la "FAQ" (https://esta.cbp.dhs.gov/...elpScreen_fr.htm#WP7) et je n'ai rien vu de particulier pour les nom et prénom, juste Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ Prénom ou Prénom usuel.

Certains caractères ( !@#$%^*()_+={}|[]\:;<>?/~ ) sont bien proscrits mais c'est pour les informations sur le paiement par carte de crédit.

Ne te tracasse pas, les agents de l'immigration ne sont pas ogres. Tout devrait bien se passer 🙂
BA Bastien003 Regular ·
Je ressors ce post, si cela peut servir.

Je viens de refaire mon ESTA (suite à nouveau passeport). Mon nom de famille contient une cédille et mon prénom un accent. Sur mon passeport mon nom et prénom sont du type:

XXÇXXXXX Xéxxxxxxxx

Lors de ma demande ESTA j'ai donc mis mes nom et prénom tels que sur le passeport et lors de la vérification, j'ai eu un message d'erreur disant que certains caractères sont incorrects (invalid characters). J'ai donc finalement tout écrit en majuscule et c'est passé.

paiement par carte amex, l'ESTA a été autorisé dans la minute. 😉

a bon entendeur

Similar discussions

You might also like