Demande ESTA aux États-Unis - numéro de passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Je devais me rendre aux USA le 30 Aout mais je me suis fait volé mon sac a dos avec mon passeport dedans a Roissy, la veille (et aussi mon ordi portable et un bijou pour ma copine ... what a good day). Avant de partir, j'ai rempli ma demande ESTA avec mon numero de passeport. Ayant demandé un nouveau passeport, je n'aurais plus le meme numero que l'ancien.

Est ce que je dois remplir une nouvelle demande de l'ESTA avec mon nouveau passeport ? Si oui, sera-t-elle accepté ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Simon
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut feunec

Est ce que je dois remplir une nouvelle demande de l'ESTA avec mon nouveau passeport ?

réponse : OUI

Si oui, sera-t-elle accepté ?

réponse : OUI si ta 1ère demande a été acceptée, il n'y a pas raison que la 2ième n'y soit pas

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Ne sois pas inquièt, nous aussi avons changé de passeport, puis re-demandé un autre formulaire, sans souci! Bon voyage!
SO
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, explique nous dans quelles conditions tu t'es fait voler ton sac a Roissy, toutes les 5 minutes on répète qu'il ne faut pas quitter ses bagages des yeux, alors?
FE Feunec ·
OK merci de vos reponses, cela me soulage.

Concernant mon sac a dos, cela c'est passé dans les navettes entre CDGVal et les Hotels a proximité de l'aeroport ( le mien etait Holiday Inn). Je prenais donc la navette vers 22h40 en montant avec mes deux sacs. La navette s'arrete au Millenium Hotel avant l'Holiday Inn. Tout d'un coup, j'apercois quelqun sortant avec un sac qui resssemblait etrangement au mien. Je descends donc de la navette, et m'apercois qu'en fait il ne s'agissait pas du tout du mien. La navette repart sans m'attendre. Je cours pour la rattraper, ce que je fais. Montant de nouveau ds la navette, je m'apercois ce coup ci que mon sac a dos n'y est plus ... disparu, envolé.

Oui je sais, cest pas de chance, mais bon cest passé maintenant ya plus qu'a attendre pour le nouveau passeport.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les papiers doivent etre toujours sur toi et non dans un sac
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'allais dire la méme chose pourquoi les papier dans un sac a dos et le sac loin de vous franchement c'est chercher les em........s

Pourquoi pas garder vos papiers sur vous ou avoir un sac banane a la taille?

Je voyage depuis trés longtemps mes papier sont toujours sur moi mon mari pareil ainsi que mes enfants
FE Feunec ·
C'est toujours facile de dire que je suis un *** de ne pas avoir gardé mes papiers sur moi. Il est vrai que l'on dois toujours penser a se faire chourrer son sac dans un bus la veille de prendre l'avion ...

Enfin maintenant, je le sais.
MA Massimo13 Regular ·
Pourquoi pas garder vos papiers sur vous ou avoir un sac banane a la taille?

Tout simplement parce qu'une banane à la taille, c'est LAID !!!! On dirait une extension du bide de certains voyageurs (buveurs de bieres et autres...)

Aujourd'hui, ya des petites sacoches de voyage tour de cou qui se mettent sous le Tshirt, invisible, léger et prévu pour mettre le nécessaire de voyage = 8.50€ (chez Gosport par ex.) C'est quand même mieux ?

Et avant que quelqu'un mette la main dans mon Tshirt 😠 !!!!
Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses !
Trés bonne alternative ( il existe aussi des étuis étanches pour les papier et les cartes de crédit les téléphones portables) très ancienne pour ceux qui ne veulent pas porter de sacs banane ilurs éventuelsnormalement avec une fermeture éclair pour les billets et les cartes de crédit y a aussi des ceintures a porter sous le pantalon ou le short Beaucoup de choses qui permettent de protéger ses papier et son argent des voleurs de tout poil
FD FDB Globetrotter ·
là n'est pas la question je crois...
Faby
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, non, mais c'est instructif de savoir comment on peut se faire voler son sac a Roissy, a l'avenir je ferais attention dans les bus de liaison.
HE Herikles Globetrotter ·
étuis étanches / sacs banane / aussi des ceintures / ...

vivement la puce !
Les concours photos VF
OUI celà sera plus simple et plus sur pour certains

Similar discussions

You might also like