Bonjour a tous, voila, moi et ma copine partons pour un voyage qui commence par l'australie puis le panama, notre question est la suivante, étans ressortissant de l'union européenne et plus particulierement de belgique, a t'on le droit de rester plus de 3 mois sur le territoire du panama et si non, qu'elle démarche devont nous effectuer car nous y resterons 3 mois et demi.
Aussi et en plus [:)], tout bon conseil concernant cette destination serait la bienvenue, nous avons acheter un guide "ulysse" qui nous donne de bon conseile sur le pays mais qui en ce qui concerne les tout petit budget comme celui de ma copine et moi, ne nous aide pas tant que ca, alors si des bon plans ce font connaitre du style camping ou auberge (ou autre) vraiment pas cher, nous sommes preneur.
Bonsoir,
Franchement, je ne crois pas que ce soit faisable sans problémes, il faudrait que je vois, la Loi á ce sujet vient de changer le mois dernier. En plus ici, l'Administration est super lourde.
Sinon, question petit budget, faisable mais pas si facile, pour l'hébergement du moins, dans la capitale il y a quelques lieux Backpackers, mais ailleurs ..... Les campings n'existent pas, et planter sa tente n'importe oú me semble assez risqué.
Serge
merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis encore un peu infomer et apparement il serait plus simple de passer 72 heures au costa rica (par exemple) et de revenir ensuite au panama ou l'on nous délivreré un nouveau visa valable 90 jours...
c'est en tout cas la maniere décrite dans le bouquin lonely planet mais concernant les extention de visa pour le costa rica.
J'imagine et jespere que cela ne sera pas different pour le panama
Cependant j'ai contacter l'ambassade du panama et il m'ont envoyé les facon dont je devé procédé mais c'est baucoup de papier a regler sur place au panama.
Je priviligiré donc la facilité mais ferait ce qu'il faut.
si vous avez d'autre conseils a nous donner il sont bienvenue, aussi, les travaux d'extention du canal ont déjà commencer?
Merci pour tout, Jo
Bonjour,
Effectivement c'est la maniére de procéder pour qui veut rester plus de 90 jours, mais pour la suite ce ne semble plus etre "automatique", car selon la nouvelle loi de migration, est touriste celui qui ne reste pas plus de 90 jours dans le pays, mais les agents de migration auront la faculté d'effectuer une "entrevue" au touriste entrant, et de décider de la durée maximum de son séjour, alors, cela risque d'etre un peu problématique, si votre passeport indique que vous etiez deja 90 jours dans le pays 72 heures avant.
A vous de voir, sachant qu'ici, entre la lettre et son application, il y a toujours un flou.
A part cela les travaux d'agrandissement du Canal ont deja plusieurs mois.