Demande pour un premier visa russe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour n'ayant jamais fait de visa car m'étant toujours balader dans l'espace de Schengen je doit aller voir ma soeur en russie qui y est pour un échange et elle est a st petersburg devant faire un visa est étant le premier que je fait je suis un peu perdu je vous demande donc votre aide s'il vous plait =s je doit partir le 22 mai donc 1 mois j'ai déja remplie le questionnaire que je doit envoyer au vhs france a paris j'ai fait ma demande de couverture a ma banque ( car oui ça passe pare ma banque) que j'ai mis dans ma lettre le voucher devrai arriver mardi normalement et je suis en train me demander si il me manque rien ayant un temps court pour faire le visa
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Il faut s'assurer que:

-la photo d'identité soit de moins de 6 mois -que l'assurance couvre l'ensemble du séjour en russie

parfois l'adresse de l'organisme qui fourni l'invitation est en russe. Il faut la traduire (via google translate ou autre )pour bien remplr le formulaire de VHS.

Prendre son RDV dès aujourd'hui au centre VHS parce qu'avec les ponts de Mai ça va être serré. Compter 10 jours pour le traitement du dossier. Ils peuvent faire plus vite (mais c'est plus cher)

Le paiement se fait sur place en CB ou en cash.

J'ai déjà obtenu 3 visas de 1 an multiple entrées pour la Russie et n'ai jamais eu de problème. Je serais également à Saint Petersbourg la semaine prochaine :-)

Alexandre
HA HazarDos ·
Oui mais si je n'ai pas possibilité d'aller a l'ambassade car j’habite vers Toulouse
HA HazarDos ·
j'ai regarder pour des séjours court t'es pas obligué de te presenter a l'embassade =)
PE Perju Globetrotter ·
si tu passes par action visas tu as celui-ci en 9 jours ...pourquoi se compliquer la vie ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Peut-être parce que tout le monde n'a pas 50€ pour payer des intermédiaires ?

De toute façon il n'y a plus de place sur le site VHS Paris et apparemment ils sont très chiants donc oui, à déconseiller...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA HazarDos ·
ducoup si je doit passer par VHS ça me prendra combien de jours? je devrai aussi payer ? est ce plus simple de directement envoyer tout les papier au consulat ou de passer par une agence privée
Pour le centre VHS il y a beaucoup de délai pour obtenir un RDV, du moins à Paris.

Tu ne peux pas envoyer les papiers au consulat, c'est soit tu prends RDV soit tu passes par une agence, ça te coutera dans les 50€ pour les 60€ de visa.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA HazarDos ·
j'ai été voir sur action visa c'est 110 euro pour un visa en russie
PE Perju Globetrotter ·
j'ai été voir sur action visa c'est 110 euro pour un visa en russie

oui, c'est même 111 euros et c'est ce qu'il vient de t'être précisé plus haut (50 de frais + 60 de visa ), de plus le délai était normalement de 9 jours, je dis "était" car les vacances approchant à grand pas , les consulats sont pris d'assaut et il n'est pas certain que tu l'ai pour partir le 22 , si tu traînes encore longtemps. Les visas en "express" se font en normalement 4 jours mais coûtent 196 euros .....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lespascauds ·
Pour l'invitation, je recommande Russie Autrement ( 20€ l'invitation) qui travaille avec Monvisa.com ( 35€ la prestation + 60€ le visa). C'est le moins cher que j'aie trouvé.
michel
MO MoscowGlobe Regular ·
Je déconseille Russie Autrement, ce n'est pas cher effectivement, mais trop amateur. Mauvaise expérience de mon côté. Préférer les gros du secteurs type Action Visas.
Peux-tu nous en dire plus ?

Car on a une possibilité d'avoir un voucher gratuit avec eux. Par contre pour la demande de Visa ce sera par Action Visa en effet.

MO MoscowGlobe Regular ·
Je suis passé par eux pour un visa touriste pour un proche, tous les documents étaient fournis par cette agence. J'ai stressé jusqu'au dernier moment car refus de VHS dans un 1er temps (preuve de paiement de l'hôtel - bidon, mais c'est normal- pas convaincante), puis demande d'infos complémentaires (relevé de compte...), alors que le dossier était nickel.

Bref, la plupart des pièces fournies par les agences sont effectivement bidon (vouchers etc), c'est normal, mais si les documents en question sont recalés par VHS, c'est qu'il y a un problème (amateurisme?). Ils travaillent avec leur bureau Russe, et c'est un peu le bazar, même si leurs employés (peu nombreux) sont très sympas.

J'ai finalement pu récupérer le passeport et le visa, mais que de tracas...

Bref, la prochaine fois je passerai par Action Visas pour tout le dossier, car je n'ai que des bons échos de mes amis.
AL AlisonMasse ·
et pourtant...

http://karoutcho.fr/mission-russie-ii-business-is-business/

POuvez-vous indiquer le numero de transaction de votre paiement a Russieautrement svp? Nous avons des serieuses doutes sur votre histoire.
MO MoscowGlobe Regular ·
POuvez-vous indiquer le numero de transaction de votre paiement a Russieautrement svp? Nous avons des serieuses doutes sur votre histoire.

Je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup de vos clients soient ravis, et heureusement, je vous le souhaite.

Seulement, pour avoir fait appel à vos services pour une simple invitation et un dépôt de dossier pour visa en 2013, je n'ai pas été satisfait, et ça a été une source de grand stress pour moi, alors que ça fait des années que je pratique ça. Je n'ai aucune envie de retracer l'historique avec vous (aucun intérêt), tout cela est derrière moi [:)]

Jamais eu aucun problème avec Actions Visas, j'avais voulu changer pour voir ailleurs et arrêter de les enrichir, mais j'ai regretté .

PS: vous pouvez avoir des doutes sur mon "histoire", ce n'est pas bien grave. Vous pouvez parcourir l'historique de mes messages sur ce forum, je ne bosse pas pour Action Visas, et n'ai aucun intérêt à vous "descendre" (et je n'en ai pas l'envie)... nous sommes sur un forum, je sais à quel point il peut être compliqué d'avoir un visa Russe, je fais juste par de mon expérience personnelle.

Au passage, mettre en doute la parole de vos anciens clients, ce n'est pas très pro.
Russie Autrement ne s'occupe pas des visa ils s'occupent des vouchers, c'est leur partenaire qui fait les demandes de visa et en effet j'ai déjà lu qu'ils n'étaient pas toujours très efficaces.

AL AlisonMasse ·
Juste une question:

Donc c'est une personne de Russieautrement qui a depose votre dossier de visa au consulat en 2013?
MO MoscowGlobe Regular ·
Je suis passé par mon-visa.com pour le dépôt du visa, mais toute la partie documentation (invitation etc) venait de Russie Autrement J'ai été en contact avec les 2 entités (surtout avec Oksana de chez vous) pour régler le problème, qui venait des documents fournis.

Je ne recommande ni mon-visa.com, ni Russie Autrement, pour clore le débat.
Je ne remets pas en doute ce que tu dis. Le problème venait de quoi exactement ? Ça m'intéresse car je compte passer par eux pour le voucher gratuit donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre...

AL AlisonMasse ·
Russie Autrement ne s'occupe pas des visa ils s'occupent des vouchers, c'est leur partenaire qui fait les demandes de visa et en effet j'ai déjà lu qu'ils n'étaient pas toujours très efficaces.

Merci Miranda.

Justement - Russieautrement ne travaille plus avec Mon-visa depuis un moment, suite a des plusieurs problemes de ce genre.
MO MoscowGlobe Regular ·
Je ne remets pas en doute ce que tu dis. Le problème venait de quoi exactement ? Ça m'intéresse car je compte passer par eux pour le voucher gratuit donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre...

Ma remarque ne t'était pas destinnée ;-)

L'invitation (voucher + confirmation d'accueil) fournie par Russie Autrement a posé problème au centre des visas, qui a demandé des pièces justificatives en plus (preuve de paiement de l'hôtel, relevé de compte correspondant).

Étant donné que les invitations sont bidons (c'est le cas dans chaque agence, je précise, c'est presque toujours comme ça pour un visa Russe), il a été très difficile de fournir les pièces en question... gros gros stress jusqu'à la dernière minute...

Bref, les services pas chers, tu es content quand ça marche, et tu le recommandes à tout le monde, mais tu comprends ta douleur quand il y a un souci
Ok... vu que c'est gratuit on tentera quand même, avec de la marge pour recommencer au cas où !

En fait on compte louer un appart sur Airbnb et Russie autrement nous a indiqués que sur le voucher ils mettraient l'adresse de l'appart... si on doit montrer des justificatifs et bien on aura la facture Airbnb et preuve de paiement.

Par contre apparemment le centre VHS de Paris est très chiant et tatillon, du coup Action Visa passe par Strasbourg et ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de refus, peut-être que le prestataire Russie autrement passe par Paris et que donc ça cafouille, je sais pas...

AL AlisonMasse ·
Merci pour votre précision. Nous n'essayons pas de vous offenser et sommes sincèrement désolé si cela vous a semblé être le cas. Nous vous respectons bien entendu, nous souhaitions simplement apporter quelques explications à cette situation.

Nous avons simplement été étonnés de ce passage:

Ils travaillent avec leur bureau Russe, et c'est un peu le bazar, ... tous les documents étaient fournis par cette agence.

Car nous ne nous occupons pas du dépôt des dossiers auprès du consulat, nous ne fournissons que les invitations « vouchers » et ces vouchers sont strictement identiques à ceux fournis par d’autres agences consulaires, comme par exemple Action-visa (nos clients passent d’ailleurs par eux régulièrement) et sont acceptées par le consulat exactement de même manière... Mis à part que chez nous ces invitations coutent bien moins cher, et sont même parfois gratuites selon nos offres. C’est pourquoi nous n'avons pas compris d'abord la situation.

Toutes vos remarques sont les bienvenues, nous sommes toujours reconnaissants de critiques constructives de la part de nos client.

Soucieux de la qualité de nos services et de notre réputation nous parcourons régulièrement différents sites, blogs et forums pour voir si nous pouvons améliorer nos prestations ou bien porter conseil aux futurs voyageurs...

Nous essayons donc toujours de vérifier les commentaires négatifs à notre sujet et si le client est réel et la critique fondée, nous procédons à une enquête interne et trouvons une solution afin que cette situation ne se répète pas. Souvent cela mène à des changements dans nos procédures internes ou à un changement de prestataires, comme dans le cas de l’agence consulaire mon-visa.

Dans d’autres cas (nous avons déjà eu plusieurs cas de tentative de diffamation de la part de nos concurrents, c’est malheureusement une pratique courante sur internet) nous demandons simplement des détails.

Pourquoi une telle situation peut avoir lieux? L’explication est très simple : nous ne sommes pas des intermédiaires comme les agences de visas en France, et nous n’avons pas de « partenaires/fournisseurs en Russie », car nous sommes fournisseurs officiels en Russie nous-mêmes.

C’est pourquoi nous vendons les invitations en moyenne à 17 EUR, exactement les mêmes invitations que celles vendues par les agences consulaires en France à 2 ou 3 fois le prix.

En plus de cela nous dispensons gratuitement de conseils et aide pour l'obtention du visa, ce qui va contre l’intérêt des agences de visa qui proposent ces services à des prix élevés. Si ces agences expliquaient comment obtenir son visa simplement et en direct, elles perdraient une grande partie de leur clientèle et donc de leur bénéfices.

Nos services rapides et peu chers peuvent donc ennuyer un certain nombre de personnes, ce qui mène à des accusations non-fondées et de la diffamation sur internet de la part de concurrents de mauvaise grâce.

De notre côté nous n'avons rien contre les agences de visa, au contraire, elles peuvent etre très utiles, surtout pour ceux qui habitent loin d’un centre VHS ou qui n’ont pas le temps de se déplacer. Sinon, effectivement « Peut-être parce que tout le monde n'a pas 50€ pour payer des intermédiaires » comme l’a bien indiqué Miranda. De plus ces agences vendent des vouchers à des prix plus élevés, des assurances qui sont parfois plus chers qu’ailleurs etc.

« Business is business », comme on dit... Sans passer par une agence de visa vous pourrez économiser de 35-50 à plusieurs centaines d'euros (dans le cas d’un voyage en famille par exemple).

D’ailleurs Action-visa fait partie de plusieurs agences consulaires que nous recommandions pour l'obtention du visa russe, et nous savons qu’un certain nombre de nos clients passent toujours par eux, après avoir acheté une invitation chez nous. Nous n’avons pas de commentaires à émettre à leur sujet, c'est la plus grosse agence consulaire en France et donc une grande usine à visas, avec ses points positifs et négatifs comme partout ailleurs.

Nous avons refait une étude de ce marché récemment et possédons donc un tableau récapitulatif/comparateur de toutes les agences de visa de France, avec leurs temps de réaction, leurs prix, le confort d’utilisation pour le client etc., mais nous ne la publierons dans ce message. Nous recommandons simplement les meilleurs de cette liste à nos clients, c'est tout. Justement Mon-visa ne fait malheureusement plus partie de ces agences, suite à des situations semblables assez désagréables. Sur ce point nous sommes parfaitement d'accords avec vous.

Pour résumer : Russie autrement fournit juste des invitations, qui sont identiques aux invitations qu’émettent action-visa ou n'importe quelle autre agence consulaire en France. Ensuite c'est aux agences de visa de traiter les demandes auprès du consulat, et nous sommes d'accords avec vous : effectivement action-visa peut être dans ce cas mieux que certains autres.
NI Nico31830 ·
Je craignais cette mésaventure.Le meilleur conseil que l'on puisse donner pour établir le visa est de passer par une agence qui ne traite pas avec le Consulat de Paris, peu importe la provenance du voucher...Pour la facture d'airbnb je suis toujours curieux de savoir si celle serait acceptée comme preuve de paiement si elle devait être présentée.. ( à priori non)
Action Visa m'avait dit que oui, mais que de toute façon à Strasbourg (avec qui ils traitent) ils la demanderaient pas car ils sont pas chiants...

AL AlisonMasse ·
Je confirme - si le consulat demande une facture (ca arrive pratiquement que a Paris et pas du tout pour chaque demande) - une facture de la part d'AirBNB passe sans probleme.

Consulat commence de poser ces questions suplementaires dans des cas suivants:

- Erreur grave dans le dossier, par ex. dans le formulaire indiqué but de voyage ¨visite de la famille¨ ou ¨affaires¨ mais l'invitation/voucher est touristique. - des villes non-touristiques a visiter, donc tous sauf St-Petersbourg, Moscou et les villes de Transsiberiene. Surtout si vous allez dans des zones fermes ¨militaires¨ - Si le consulat a une information exacte que vous etes marie avec une/un russe ou si vous avez avant la nationalite russe et vous demande un visa touristique.

Ce ne sont pas tous les motifs possibles, et parfois ils prennent un dossier completement au pif, mais plupart du temps c'est ca.

Selon notre experience, si vous n'abandonnez pas - vous allez avoir votre visa dans tous les cas.
RO Roronew Veteran ·
Je confirme - si le consulat demande une facture (ca arrive pratiquement que a Paris et pas du tout pour chaque demande) - une facture de la part d'AirBNB passe sans probleme.

Consulat commence de poser ces questions suplementaires dans des cas suivants:

- Erreur grave dans le dossier, par ex. dans le formulaire indiqué but de voyage ¨visite de la famille¨ ou ¨affaires¨ mais l'invitation/voucher est touristique. - des villes non-touristiques a visiter, donc tous sauf St-Petersbourg, Moscou et les villes de Transsiberiene. Surtout si vous allez dans des zones fermes ¨militaires¨ - Si le consulat a une information exacte que vous etes marie avec une/un russe ou si vous avez avant la nationalite russe et vous demande un visa touristique.

Ce ne sont pas tous les motifs possibles, et parfois ils prennent un dossier completement au pif, mais plupart du temps c'est ca.

Selon notre experience, si vous n'abandonnez pas - vous allez avoir votre visa dans tous les cas.

C'est quoi les villes non touristiques? Si j'indique Volgograd, Sochi où je compte aller , ça va pas leur plaire?

RR.
PA Parigino Veteran ·
C'est quoi les villes non touristiques? Si j'indique Volgograd, Sochi où je compte aller , ça va pas leur plaire?

A mon avis c'est plutôt des villes comme Murmansk, Komsomolsk ou le grand nord. Toutefois, quel intérêt de les mentionner ? Aucun avion ne s'y rend directement, tous passent par Moscou ou St Petersbourg. Donc autant mentionner Moscou ou St Petersbourg et basta (sachant que les villes mentionnées lors de la demande de visa ne figurent pas sur le visa lui-même).
RO Roronew Veteran ·
Oui, mais y'a pas qje l'avion ds la vie! J'y vais en voiture en revenant du Kazakhstan. ... RR.
AL AlisonMasse ·

A mon avis c'est plutôt des villes comme Murmansk, Komsomolsk ou le grand nord. Toutefois, quel intérêt de les mentionner ? Aucun avion ne s'y rend directement, tous passent par Moscou ou St Petersbourg. Donc autant mentionner Moscou ou St Petersbourg et basta (sachant que les villes mentionnées lors de la demande de visa ne figurent pas sur le visa lui-même).

Parfaitement d'accord avec Parigino,

Sur le visa-même les villes ne sont pas indiques et une fois vous avez votre visa vous etes libre aller ou vous voulez en Russie. Donc pourqoui se compliquer la vie?

Aucun probleme pour Sochi, mais effectivement si vous indiquez Murmansk p.ex. - ca peut poser des problemes, (bases de submarines militaires dans le region, peu d'interet touristique etc.)
RO Roronew Veteran ·
"Sur le visa-même les villes ne sont pas indiques et une fois vous avez votre visa vous etes libre aller ou vous voulez en Russie. Donc pourqoui se compliquer la vie?"

Ok j'ai compris, je met n'importe quelles villes sur ma demande en plus de Moscou et St Peter (ou je ne vais pas) pourvu qu'elles soient trés touristiques et basta.

RR.
AL AlisonMasse ·
Mieux de mettre Sochi - la ou vous allez reélement.

Idealement si en plus vous avez un hotel reservé dans cette ville.
PA Parigino Veteran ·
Comme te dit Alison, tu mets juste Sochi, qui est une ville hyper touristique que la Russie souhaite développer. Même pas besoin de mettre Moscou ou St Petersbourg, ça c'est pour les gens qui arrivent en avion à partir d'Europe et qui ne souhaitent pas forcément dire qu'ils vont dans des villes aussi étranges - mais intéressantes - que Mourmansk, etc.
NY Nymphandora ·
Bonjour,

J'aimerai partager mon expérience, j'ai fais ma demande de voucher via "Russie autrement" qui c'est très bien passé: nous avons reçu nos vouchers le lendemain avec des explications sur la suite de la procédure (comment remplir correctement le formulaire de demande de visa, les autres pièces à fournir), pour ma part je suis passée par le centre de visa VHS à Paris où le mieux est de prendre rendez vous bien à l'avance. Finalement j'étais assez stressée par tous ce qu'on peut lire, mais en passant par le site "Russie autrement" et en si penchant un peu tous ce passe bien!!
RO Roronew Veteran ·
Comme te dit Alison, tu mets juste Sochi, qui est une ville hyper touristique que la Russie souhaite développer. Même pas besoin de mettre Moscou ou St Petersbourg, ça c'est pour les gens qui arrivent en avion à partir d'Europe et qui ne souhaitent pas forcément dire qu'ils vont dans des villes aussi étranges - mais intéressantes - que Mourmansk, etc.

Merci pour vos conseils.

RR.
LE Lespascauds ·
Confirmation auprès de ceux qui recherchent une invitation pour la Russie. Oui, Russie Autrement est une bonne adresse pour l'obtention d'un voucher necessaire pour le visa. Ils sont efficaces et rapides et ce sont certainement les moins chers. J'ai obtenu mon voucher en 24h. Par la suite, j'ai fait confiance à Monvisa.com pour l'obtention de mes visas. J'ai suivi leurs recommandations à la lettre et moins de 15 jours plus tard, j'avais mes visas russes et là aussi pour les meilleurs tarifs
michel
MO MoscowGlobe Regular ·
Bonjour,

J'aimerai partager mon expérience, j'ai fais ma demande de voucher via "Russie autrement" qui c'est très bien passé: nous avons reçu nos vouchers le lendemain avec des explications sur la suite de la procédure (comment remplir correctement le formulaire de demande de visa, les autres pièces à fournir), pour ma part je suis passée par le centre de visa VHS à Paris où le mieux est de prendre rendez vous bien à l'avance. Finalement j'étais assez stressée par tous ce qu'on peut lire, mais en passant par le site "Russie autrement" et en si penchant un peu tous ce passe bien!!

Tu t'inscris le 19 juin sur le forum pour poster ton 1er et unique message le 23 juin et féliciter Russie Autrement, sur un sujet où je les critique plutôt justement. C'est beau ... Bref, l'équipe de Russie Autrement, votre dernière réponse m'a suffit, pas besoin d'en rajouter

You might also like