Demande de visa pour la Russie au Luxembourg

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...

Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

Merci beaucoup Cordialement.

Sylvie.
Sylvie.
ES Esantirulo Veteran ·
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...

Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

et bien ton retour d'expérience sera intéressant [:)]

Je n'ai aucune expérience des consulats russes français et luxembourgeois, mais d'une paire d'autres ailleurs, et leur politique conçernant les demandeurs non-résidents est variable selon les consulats. Par exemple, à Oslo il faut être résident, mais à Copenhague ils prennent les demandes des suédois de la Scanie voisine alors même qu'il y a un consulat à Göteborg, pas tellement plus loin que Copenhague pour les suédois du sud.

Vérifier le mode de paiment. Si c'est par carte ça va, si c'est par un système de virement purement national propre au pays (là le Luxembourg) ça peut poser problème même si par ailleur la demande est acceptée.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Ma fille résidente Française dans le sud a fait son visa Russe au Luxembourg . Attention lorsque vous remplissez votre formulaire de bien préciser que vous allez le récupérer au Luxembourg. C'était aussi indiqué sur l'invitation du MAE . Le consulat suit les délais que vous choisissez . Attention quand même il se peut qu'il y ait une file d'attente assez longue devant et en dedans ; quand vous entrez dans le consulat bien penser à prendre votre ticket pour les visas.
BO Bouli54 Regular ·
Merci Esantirulo et Protege pour vos retours.

Pour le mode de paiement, si on peut payer par virement, pas de souci au Luxembourg, j'ai déjà payé les invitations par ce biais.

Ce qui m'inquiète c'est ce que dit Protege concernant qu'il faut indiquer LUXEMBOURG sur l'invitation du MAE. Vous parlez bien de l'invitation payante demandée à l'hôtel ? Ou du long document à remplir sur le net pour l'obtention des visas ?

J'essaie de les appeler mais pas de réponse, car, on peut y aller les Lu, Ma et Je de ... 10 à 12, ou les appeler de 16 à 18, les mêmes jours, ça va être du sport ! Je vais attendre 16h. C'est un jeu de piste, de suspens ....

Encore merci à vous deux.
Sylvie.
Je me suis peut être mal exprimé mais sur l'invitation de ma fille faîte par le Ministère des Affaires Etrangères de Russie il était indiqué Luxembourg comme point de retrait. Pour les invitations touristique je ne sais ce qui est indiqué . C'est sur le formulaire de demande (qui n'est pas si long [;)]) qu'il faut absolument indiquer Luxembourg comme point de demande . Vous pouvez payer par CC .
BO Bouli54 Regular ·
Bonjour à tous,

Avec l'information précieuse de Protege et celles de Lesmorets et Esantirulo, je me suis rendue au Consultat à Luxembourg-Ville, en ayant préparé un justificatif de travail au Luxembourg, on ne sait jamais ... Voilà le résultat :

15mn d'attente devant la porte pour l'ouverture à 10h 2 personnes devant moi (comme me l'a suggéré Protege, j'ai bien pris mon ticket) la personne a vérifié les données sur mes 2 demandes de Visa ... 70€ pour les 2 visas payés en CB le 27 décembre (procédure "longue", sinon il y a une procédure rapide, plus chère) à 10h18 j'étais dehors

Alléluia ! Je dois dire que je suis contente d'avoir fait les démarches au Luxembourg, pas d'intermédiaire, d'envois divers ... dans une semaine, tout est bouclé: OUF !

Belle journée à tous.
Sylvie.
Bonsoir

Super et bon séjour.
ES Esantirulo Veteran ·

15mn d'attente devant la porte pour l'ouverture à 10h .../... à 10h18 j'étais dehors

Alléluia ! Je dois dire que je suis contente d'avoir fait les démarches au Luxembourg, pas d'intermédiaire, d'envois divers ... dans une semaine, tout est bouclé: OUF !

et voilà! le faire soit même permet de réaliser de facto la simplicité et légèreté de la démarche. Le tarif consulaire de 35eur est raisonnable et les prix pour les invitations ont baissé notablement au fil des ans. Mais pour une majorité de gens n'ayant pas de consulat à portée de main, passer par les intermédiaires peut être coûteux et paraître compliqué.

Bonnes fêtes et bon voyage!

You might also like