Demande de renseignements sur l'Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour à tous!!! Au mois de juin je fais une surprise à ma chérie nous partons 15 jours en Islande, c'est son rêve. Par contre n'étant pas le genre de destination où j'ai l'habitude d'aller, j'aimerai avoir des témoignages de gens qui y sont allés durant cette période car internet c'est bien mais je préférerai du vécu. Je sollicite bcp d'infos sur la nourriture, l'essence, le climat, les vêtements à prévoir et j'en passe... Je me suis occupé de réserver le voyage, toutes les chambres d'hôtes et la location de la voiture et notre parcours fait tout le tour de l'île par la route n•1. Sachant que je ne vais rien dire à ma chérie avant l'aéroport j'aurais besoin d'infos pour ne pas foirer les bagages entre autres histoire qu'elle ne me maudisse pas ;) Merci pour vos renseignements à bientôt
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

J'en connait une qui va être ravie.

Question climat, la caractéristique principale du temps islandais, c'est son instabilité. Tu peux donc être confronté aux quatre saisons dans la même journée. C'est pourquoi au niveau vestimentaire je te conseille d'appliquer la technique de l'ognon, plusieurs couches de vêtements que tu enlèves ou ajoute en fonction du temps présent. Pour le haut, un teeshirt respirant + une polaire + une veste imperméable type gore tex ou équivalent. Pour le bas un pantalon de randonnée classique avec éventuellement un surpantalon imperméable. Si tu as prévu de faire de la randonnée, prévoies de bonne chaussures avec une semelle résistante, les roches volcaniques sont très abrasives.

Pour la nourriture, tu ne feras certainement pas un voyage gastronomique. Tu peux te ravitailler à moindre coût dans des supermarchés type Bonus (reconnaissable à leur enseigne avec un petit cochon rose) ou équivalent. Tu peux manger dans les stations services qui ont souvent un petit snack (nourriture type fastfood). Les restaurants classiques restent assez chers.

Pour l'essence tu trouveras sur ce site le prix du carburant dans l'ensemble des stations de l'ile : http://gsmbensin.is/gsmbensin_web.php? La plupart des stations fonctionnent avec CB. Il est souvent demandé de choisir ton montant avant de te servir, (amount), indiquer un montant approximatif, de toute façon tu ne sera débité que du montant réellement servi.

Voilà quelques réponses, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
BZ Bzz13 ·
Salut, Je te remercie pour ta réponse, ton lien sur les tarifs de l'essence est super. En fait ceux sont à quelque chose près les même prix que chez nous, au moins on sera pas dépaysé ;) Ayant les hébergements et la voiture de réglés je pensais partir avec une liquidité de 1000euros sans faire de grosses folies. La carte bleu est présente au cas ou mais seulement en cas de nécessité, je préfère n'utiliser que des liquidités à l'étranger. Notre délire, c'est les paysages et on espère s'en prendre plein la gueule (pour l'instant seul moi l'espère ;) ) Tu y est allé quand et a plusieurs reprises??? Merci bcp pour tes infos
YO Youhou92 Regular ·
Salut Guillaume ! 🙂

Pour l'essence, un détail qui est important : c'est de refaire le plein dès que tu croises une station... Ca t'éviteras de tomber en rade comme un galérien 😛. Parfois cette précaution sera excessive, mais parfois non ! 😉 Sur le lien, tu peux constater qu'il n'y a pas tant de stations que ça, pour un pays qui fait le 1/4 de la surface de le France... Derrière, quand tu penses que près des 2/3 des 300.000 islandais habitent Reykjavik ou sa région (on peut donc logiquement imaginer qu'en gros les 2/3 des stations sont dans ce coin aussi) Suivant cette même logique, on peut se dire qu'il ne reste que 1/3 des stations dans le reste du pays...😉

Ca n'était pas ton style de destinations, mais ça va ptetre le devenir ! 😛 En tous cas, difficile d'être déçu par l'Islande... 😉

A+ ! 🙂

Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
BZ Bzz13 ·
Salut Olivier!! Merci pour ton message Ton raisonnement tient très bien la route, si je peux me permettre et je te remercie de me le signaler car j'y avais pas du tout penser. Étant un spécialiste de la sécheresse de carburant, ce qui m'a déjà causé quelques désagréments. J'aurais tiré jusqu'à la réserve sans m'inquiéter. Ton message m'évite une grosse galère et une belle prise de tête même si les galères en voyage restent de bons souvenirs. Rien qu'à voir des photos de cette île je ne pense pas que je vais regretter mon changement de destination. Merci Olivier pour ton info
RA Ranskalainen Regular ·
Perso je préfère tirer de l'argent local au distributeur avec ma visa plutôt que de changer au départ, ou bien encore mieux, payer un max en carte, ça évite de se retrouver avec de l'argent en trop.

Globalement, ce sera au moins aussi cher qu'en France. Côté restaurant, j'ai été agréablement surprise, par rapport aux autres pays nordiques que je connais (norvège, suède, finlande), j'ai trouvé que c'était bien meilleur (ils connaissent le poivre et les épices), et moins cher (prix français quoi, pas prix norvégien).

Un délice: sur le port de Reykjavik, on peut manger des brochettes de poisson grillées, il y a aussi de la soupe de langoustine (globalement il y a des langoustines partout), et le resto indien est vraiment piquant. L'Islande utilise beaucoup plus d'herbes aromatiques que ses voisins, ça aide pour le goût.

Pour ta copine, prend de l'après shampoing voir un masque pour cheveux si elle en a! si vous vous baignez dans des sources chaudes, l'eau est parfois un poil sulfureuse ou avec d'autres minéraux: très chaud, très agréable, mais de quoi transformer des cheveux longs en paillasson si on n'est pas équipé (et parfois ça ne sent pas terrible).

Pour le temps il faut vraiment tout prévoir ... kway, t shirt, pull polaire ... des tongs, si vous allez dans les sources ça évite de marcher sur des cailloux pieds nus, des lunettes de soleil pour voir les glaciers sans être trop ébloui ...
BZ Bzz13 ·
Salut Elicendi, Merci pour ton message pour ce qui est des paiements, on pourrait lancer un débat certain diront CB et d'autre liquide. Pour ma part c'est liquide j'ai toujours fait comme ça et s'il m'en reste pas bcp je le dépense avant de rentrer sinon je rechange à l'aéroport. Niveau nourriture nous allons faire une cure de poissons, adorant ça ça tombe plutôt bien. Je te remercie pour l'info sur les cheveux car mon amie est plutôt très très maniaque à ce niveau là. À chaque départ l'outil indispensable qu'il ne faut surtout pas oublier est son fameux LISSEUR ;) Ton conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Merci ++
MA Margauxis ·
Bonjour !

Le vécu c'est ce qu'il y a de mieux ! vas faire un tour sur mon site : margaux-iceland.jimdo.com... Tu pourras trouver quelques infos qui t'aideront je l'éspère ! Très bon choix de pays ! c'est sublime !

A bientôt !
BZ Bzz13 ·
Margauxis, merci pour ton lien je vais voir ton site. Ton expérience pourra certainement m'aider ++

You might also like