Demande de résidence permanente au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut ! Je suis actuellement résident temporaire au Canada pour un an, grâce au permis vacances-travail, je travaille et je vis à Montreal. J'ai maintenant envie de vivre ici pour de bon. Mes amis, mon travail, ma petite vie, tout est maintenant ici à Montreal et je n'ai plus aucune envie de revenir en France. Je veux rester ici ! Mais d'après ce que j'ai compris en consultant le site de l'ambassade canadienne à Paris et en remplissant le test de sélection du Québec pour les travailleurs permanents, je ne réponds pas aux conditions de sélection pour la résidence permanente. Je n'ai en effet que mon bac et quelques mois d'expérience de travail, de plus je ne possède ni famille ni conjointe au Canada. Est-ce que certains d'entre vous pourraient me donner des informations utiles ? Est-ce que certains d'entre vous ont eu les mêmes difficultés que moi à avoir la résidence permanente, et si oui comment s'en sont-ils sortis ? Merci en avance de vos réponses.
Il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
JO Johnosley Veteran ·
c'est malheureux à dire, mais le CSQ à ceci de simple qu'il s'agit d'un questionnaire. tu as le nombre de point tu peux postuler sinon regarde là où cela pêche et corrige le tire. cqfd.
DE Denisdd Regular ·
salut As-tu pensé à d'autres moyens de rester ou revenir au Canada, genre emploi de perfectionnement (valable 1 an 1/2), permis de travail temporaire (si ton employeur actuel est près à faire les démarches) ? Sinon, pas d'autre solution que de te marier avec une canadienne 😛...
QU Québec2you ·
salut !!!

pour la résidence permanente ... en effet : il faut obtenir minimum 52 points pour etre sélectionné !

parler l'anglais, avoir des diplomes, un métier ou il y a un manque au québec ... etc ...

avoir de la famille ne te rapporte que 3 points ... c'est pas ça qui va faire changer les choses. surtout que ton parrain s'engage durant 3 ans de ta responsabilité !

c'est pratiquement impossible d'avoir un parrain ... meme des fois dans les familles ... ils ne veulent pas !

salut !!!
www.quebec2you.com
NI Nikky Globetrotter ·
Euh attention, le mariage ne change pas grand-chose...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Denisdd Regular ·
Bonjour Nikky Peux-tu m'expliquer la différence entre la catégorie travailleur permanent et regroupement familial ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr!

Le travailleur permanent, en fait ça n'existe pas. On appelle ça des travailleurs temporaires, ils sont embauchés par un employeur canadien pour combler un besoin de main-d'oeuvre et ne sont pas résidents permanents.

Il existe 3 types d'immigrants: la catégorie des travailleurs qualifiés (appelés aussi "immigrants économiques"). Ceux-ci sont sélectionnés sur la base de leurs compétences. la catégorie regroupement familial: ces immigrants ont été parrainés par un membre de leur famille qui est au Canada. la catégorie investisseurs: les gens d'affaires qui viennent investir bcp de fric au Canada

Il y a aussi les réfugiés, mais il s'agit d'un dossier à part.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RV Rvlounissart ·
salut, j ai eu un peu le mm parcours q toi a savoir q j'ai vecu 1 an a Montreal avec mon visa vacance-travail, je voulais bien rester mais trop compliqué les démarches en restant sur place; donc j'ai fait ma demande de residence permanente de france et je viens juste d'obtenir mon visa trop cool !mais apres qd mm 18 mois de procédures ! j ai donc 2 conseils a te donner:rentre en france et traite tout d'ici avec l ambassade a paris ( pcq pr le québec tu auras 2 dossiers a faire!) et ca sera moins compliqué! 2e chose:ne t inquiete pas en ce qui concerne les points:moi, j ai fait une grosse erreur ds mon 1er dossier en "selectionnant mes boulots", ce qui ne m a pas donné assez de points au niveau exp professionnelle (c pr ca q ca a été aussi long) alors q en fait ils en ont rien a foutre du type de boulot q t as fait:il faut avoir bossé n'importe ou, environ 4 années pleines au cumulé, c tout ! (et j ai mm pas le bac!)

voila j espere q ces petits conseils te seront utiles bon courage a toi et vive le Québec liiiiiiiiibre !
DE Denisdd Regular ·
salut tu dois parler ici de la sélection par le fédéral, pour les autres provinces du Canada... souvent, c'est tout de meme plus rapide et beaucoup moins couteux de passer d'abord par le Québec (CSQ) puis par le fédéral juste pour l'admission une fois le CSQ en poche (ca prend environs 1 an en tout). De plus les critères ne sont pas les mêmes, et on peut parfois être admissible à l'immigration au Québec et pas au fédéral. Donc, pour résumer, évaluer ses points au niveau des 2 programmes, et faire les comptes... Autrement, tu peux tout à fait envoyer ton dossier à la délégation du Québec de Paris quand tu habites à Montréal...
CE Cedrico83 ·
SALUT C EST CEDRIC JE VAIS FAIRE MA DEMANDE DE RESIDANCE DE QUEBEC COMME TOI TU LAS FAIT😉 J AI VU QUE TU AS EU QUELQUES PROBLEME`POUR LA DEMARCHE.. PEUX TU ME DONNER QUELQUES CONSEIL A NE PAS CE TROMPER ? ET AUSSI LES ANNEE D EXPERICENCE DE METIER DOIT ETRE EN FONCTION DES DIPLOME OU CELA PEUT ETRE PLUS DE 4 ANS DANS N IMPORTE QUEL METIER?

MERCI POUR LES CONSEIL ON SE TIENS AU COURANT

MES PAPIERS VONT PAS ETRE FACILE CAR JE SUIS BELGE, JE VIS AU MEXIQUE ET MA FEMME EST MEXICAINE ET JE SAIS PAS SI JE DOIS FAIRE TRADUIRE CES DIPLOME EN FRANCAIS ET SI OUI JE SAIS PAS SI LE TRADUCTEUR DOIT ETRE RECONNU PAR LE QUEBEC ET OU JE PEUX TROUVER UNE LISTE DE TRADUCTEUR OFICIELLE..🙁

MERCI BEAUCOUP POUR LA REPONSE FUTUR ET TES CONSEIL ME POURRAIS ETRE TRES PRECIEUSE MERCI EBAUCOUP😏
La vie fera de toi se que tu desire vraiment au fond de toi

Similar discussions

You might also like