demande d'info transsibérien mongolie chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous,

je vais effectuer un voyage avec un ami qui doit nous emmener, via le transsibérien, en mongolie (1 à 2 mois d'arrêt de prévu dans ce dernier) puis en chine. je suis donc ouvert à tous les bons plans que vous connaissez sur ce trajet (escales, visa, rencontre...). Dans un second temps connaissez vous le meilleurs moyen de rejoindre l'inde depuis la chine? apparemment cela serait (difficilement) possible par la route mais les conflits entre les deux pays le permettent-il? quelles seraient les autres possibilités?

nous avons un contact en mongolie avec un guide qui parle français qui propose des aventures sauvage en 4x4 (assez roots apparemment) pour 15$ par jour. si des personnes se trouvent en mongolie courant juillet et sont intéressées par par ce genre de trips n'hésitez pas à prendre contact.

merci d'avance pour les infos
alex
LO Loicchard Regular ·
salut,

nous sommes entrain de faire le meme trip que toi avec des potes en ce moment,

nous sommes parti de nanates avec euroline pour rejoindre moscou, puis apres quelques jours la bas nous avons pris le transsiberien, et actuellement on est a irkoutz ( 4 jours de voyage). le voyage en transsib etait absolument genial, plein de rencontre et de rigolades> on a pris des couchettes en troisieme classe, 54 couchettes par wagon... c etait super et tres secure,

a moscou on a trouve un plan hebergement chez une femme qui loge des touristes chez elle, c'est galina ( son contact est dans ce forum), c'est 300 roubles la nuit, donc autant dire que dalle pour moscou. reserves tot par contre

actuellement a irkoutz on est dans une guest house super sympa (400 roubles la nuit) tres clean, l'un des moins chers aussi les responsables super sympa.

demain on va autour du lac baikal pour une rando de 4 jours... bref comme tu dois l imaginer c'est total eclate

pour les visas contactes "visa russie service" a marseille (il sont dans les pages jaunes) le mec est tres sympa et c est moins cher qu action-visa. nous on a pris notre invit sur internet sur un site qui s apelle "russian concept" ( http://www.russianconcept.com/fr/services/visa-russie.shtml )l'invit ne coute que 30 euros donc beaucoups moins cher que avec les autres (ils sont base a geneve donc paiement secure) et le gars de Visa Russie Service accepte de faire les visas avec ta propre invit. attention si tu viens en russie par la route, il te faut aussi un visa de transit bielorusse, pas besoin d invit pour celui la, il te le font automatiquement des que tu as le visa russe ( a l aller on a vu un gars reste sur le carreau a strasbourg car eurolines ne lui avait pas dit qu il fallait un visa bielorusse... degoute le type)

voili voilou pour ces quelques infos, n hesites pas si tu as des questions

a+

ps: je veux bien le contact du guide mongol
Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
KE Kerouac Regular ·
resalut loic tu as un peu d'avance sur moi : j'arriverai en russie le week-end prochain depuis la pologne (actuellement a krakow) je serais interesse par ton adresse a irkutsk et je tente ce soir meme de joindre galina a moskva tcho tom
Iéna ·
Bobjour,

Nous partons à 4 en Mongolie cet été. Peux-tu me dire en quoi consiste le 4X4. Dans quelle région penses-tu te balader? Merci d'avance.

Agnès
AL Alex42 Regular ·
salu;

le 4x4 également appelé véhicule tous terrains permet de se déplacer sur les chemins accidentés ce qui est plutot conseillé en mongolie. pour les régions que je vais visiter, je travaille actuellement sur la question....
alex
AL Alex42 Regular ·
salut,

merci pour tes précieuses infos. j'ai tout de même encore quelques questions à te poser : pourrais-tu me faire passer les coordonnées de galina à moscou (je ne l'ai ai pas trouvé sur le forum), ainsi que de la guest house à irkoust stp. est-ce qu'ils (elle) parlent français ou anglais? ensuite as-tu acheté les billets du transsibérien à l'avance ou pris sur place? adresse du guide en mongolie : tuvshin5@yahoo.com

merci encore et n'hésites pas à me faire parvenir tes bons plans.

a+
alex
Iéna ·
Alex,

Merci pour ta réponse. Moi aussi j'étudie le parcours. Je pensais aller jusqu'à Pékin et prendre le transmongolien jusqu'à Oulan Bator (avec arrêt désert de Gobie) mais cet après-midi, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des billets hyper chers pour le train Pékin-Oulan Bator: 237 euros. Je cherche donc moins cher. Qui a des plans? Merci

Ièna
FA Fagozyt ·
SAlut! Ca fait combien de temps que tu es en route? Merci pour toutes les infos que tu as mises sur le forum: je prépare dans mes rêves ce voyage... qui devrait se concretiser d'ici une année ou deux, alors tous les petits trucs, idées, conseils me sont utile!!!!!!
TR Tribalism Regular ·
237 euros c'est si tu prends les billets dans une agence en france. sinon sur place c'est environ dans les 50/60 euros. Mais le pb c que si t'y vas cet été y auras surement plus de place. Moi je me prévoit 1 semaine pour relier UB de Pékin, je compte passer par un autre chemin, jusqu'a la frontière, puis de prendre un bus ou un train jusqu'a UB...

oui je sais ça va être chiant comparé à 2 jours de train dans le transmongolien, mais bon: pas le choix, c'est soit 200 euros le billet soit 50 et plus long et plus galère... a toi de voir.

tcho
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
Iéna ·
Peux-tu me dire quelle est la région qui tu veux visiter en 4X4 en Mongolie en juillet. Je serais aussi en juillet là-bas (nous sommes 4). A partir d'où, combien de jours...?

Merci et à +

iéna
AL Alex42 Regular ·
pour l'instant je ne sais pas encore. je sais que le parcour s'organise avec le guide en fonction de nos souhaits.

je te tiens au courant dès que j'en sais plus.
alex
Iéna ·
Alex,

Je crois que je t'avais déjà écrit. Alors excuses moi si je me répète. Notre voyage change un peu; on envisages d'arriver par la russie (c'est moins cher) et de faire en Russie, le lac Baïkal et en Mongolie, lac Khosgol puis ??? puis région Oulan Bator. J'avance plus dans l'itinéraire dans les jours à venir.

iéna
PA Pacotte Regular ·
salut la compagnie,

suis enchantée de découvrir votre sujet de conversation! En effet avec ma couz, on compte bien partir aussi par là bas pour Septembre 05 (Moscou, Transsiberien, Mongolie, Chine...???... Inde.)

Ns ne sommes encore qu'à l'étape "je recherche des contacts pour cibler mon parcours" assos, particuliers, locaux..

😇 C pq tt vos infos sont des lingots d'OR à mes yeux!! 😇

J'ai lu sur une autre discussion que l'invitation pour la Russie n'est pas obligatoire et que désormais une attestation d'assurance suffit... ?? ... Mais k'ils se gardaient bien de le dire haut et fort

Merci beaucoup pour les contact des diff. guides. A mon tour, je n'ai pas trouvé le contact de Galina... (à bon entendeur!)

(Attention la question qui suit, va p-ê vous paraître trés ... débile!) Prêts? le contact sur le guide Mongol (dt l'adresse apparaît) a t il un lien avec le guide du 4x4? C le même?

Esk qqn aurais un contacts avec des assos, particuliers, locaux, chez qui on peut rester un peu comme bénévole (ou autre) pour toucher de prés la vie locale (Notre idée étant de méler baroudage et bénévolat, partage du quotidien..) 😎 woua!! ça pète!!

Et question budget? escales à ne pas louper? petites choses à ne pas oublier, mais que l'on c qu'une fois sur place?

1000 merci et carpe Diem à tout les voyageurs qui sont en route

Bon courage à ceux qui cherchent la leur!
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
AL Alex42 Regular ·
salut,

en réponse à tes questions:

"J'ai lu sur une autre discussion que l'invitation pour la Russie n'est pas obligatoire et que désormais une attestation d'assurance suffit... ?? ... Mais k'ils se gardaient bien de le dire haut et fort " il faut belle et bien l'attestation d'assurance.... et l'invitation (ou alors, soit il y a eut des changements récents dont je ne suis pas au courant, soit l'ambassade russe cherche a se faire un buissness là dessus car ils m'ont bien dit que les deux été nécessaires).

"(Attention la question qui suit, va p-ê vous paraître trés ... débile!) Prêts? le contact sur le guide Mongol (dt l'adresse apparaît) a t il un lien avec le guide du 4x4? C le même? " oui c'est bien le même.

Et question budget? escales à ne pas louper? petites choses à ne pas oublier, mais que l'on c qu'une fois sur place?:

en ce qui nous concerne notre principale escale va être le lac baïkal car c'est apparemment un lieu super point de vu naturaliste et pour faire de la rando.

bonne préparation et n'hésites pas à prendre contact pour demander des infos ou en partager.

a+

alex
alex
TO Toffynou ·
Bonjour, je viens de lire ton message qui m'a fort intéréssé, car en ce moment même, je m'apprete à rentrer en Russie (le 26 mai par la Finlande), je dois y rester un mois (ne pouvant y rester plus à cause du visa!), 5 jours à St Petersbourg, 5 jours à Moscou, un peu plus d'une semaine entre Moscou et Irkoutsk (transiberien), une semaine à Irkoutsk et près du lac Baïkal...Je compte aussi aller en Mongolie via le transmongolien. J'aimerai y rester deux mois (fête du Naadam, ...). J'aurai aimé savoir plus d'infos sur ton plan 4x4, qui me semble super intéréssant, et aussi j'aurai aimer savoir quand est ce que tu comptais y aller?...

J'aimerai aussi partir un mois seul ou accompagné, dans les steppes mongoles afin de rencontrer la population (avec cheval je pense), et donc, si cela t'intérèsse...ou si tu as des conseils....?

Voilà, je te souhaite bon voyage....jean_christophe (Chateau-gontier, Mayenne)
AL Alex42 Regular ·
salut JC,

pour le guide en 4x4 je te conseil de prendre contact directement avec lui (il parle français) par le mail que j'ai laissé sur le forum. en ce qui concerne nos dates de départ nous avions à l'origine prévu début juin mais cela va être reporté à la mi-juin. ensuite nous allons faire le même parcourt que toi mais avec un décalage vu que nous partons plus tard. sinon je suis fortement intéressé pour passé du temps avec d'autres voyageurs donc si il y a moyen de se capter ça pourrait être sympas.

à+ par mail et peut être sur la route.

bon voyage
alex
TO Toffynou ·
Salut Alex,

Merci pour l'info;;; Je dois rentrer en Mongolie le 25 Mai, comme ça, je vais avoir le temps de preparer mon trip avant le Naadam...J'y reste deux mois donc comme tu dis on pourra pitêtre se toper!!!

Si tu veux me joindre va sur mon site: http://membres.lycos.fr/jcclavreul/, tu y trouveras mon adresse...

merci Da svidania!!😉
PE Pegggy ·
Bonjour, je viens de tomber sur tes discussions très anciennes mais je pars aussi Russie et en Mogolie et je recherche à voyager au moins cher possible. Aurais tu par hasard gardé le contact de cette personne "Galina" à Moscou, Merci d'avance, Peg
le voyage m'a permis de me connaitre et de vivre...

You might also like