Demande de visa pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous , je pars en Birmanie le 15 février et je voulais faire une demande de visa par internet . Le visa étant valable 28 jours , il me semble que je ne peux faire cette demande aujourd'hui , soit le 8 janvier , nulle part on ne demande sur le formulaire en ligne , la date d'entrée dans le pays ..... s'il est accordé rapidement , il risque d'être périmé avant que je ne parte????? a l'aide!!!! cordialement , Patricia
patricia
PA Patriciamari Regular ·
2° question : ce Evisa sera t il valable pour SORTIR de la Birmanie par la frontière terrestre de Htee Khee , pour rejoindre le Thaïlande ? merci à vous !
patricia
MI Michel35 Regular ·
Bonjour,

Le e-visa est valable 3 mois à compter de l'octroi pour une durée de séjour de 28 jours à compter de l'entrée sur le territoire birman.

Exemple : Vous faites la demande aujourd'hui le 9 janvier. Il est accepté le 10 janvier (très rapide). Vous avez jusqu'au 10 avril pour entrer en Birmanie et utiliser votre visa. Vous entrez en Birmanie le 15 février. Vous devez être ressorti le 14 mars. Fin du visa.

Très simple pour faire la demande sur le site officiel : https://evisa.moip.gov.mm/ 50 $ fin d'année dernière. Attention à la photo selon les normes.
Michel
merci pour ces précisions!
patricia
SA Sayparis75 ·
Bonjour,

heureusement que je suis tombé sur votre message, je pensais faire ma demande de e visa aujourd'hui pour une arrivée en juillet!

Merci.
Bonjour ,

J'ai eu trés facilement le evisa , le lendemain de ma demande!!!!!! Incroyable!!!!!!les 28 jours de visa partent bien du jour de l'entrée dans le pays , avec le tampon de l'immigration . Donc si vous le demandez un mois avant ´ cela suffit amplement ! Bon voyage !
patricia
PA Paname0712 ·
Bonjour Michel,

J'envisage de faire ma demande de e visa (départ le 28/11/17). Une photo d'identité couleur récente que je scanne est-elle valable? Les dimensions données sur le site sont 3,8x4,8 or la mienne (aux normes!) est un peu plus petite! De plus faut-il scanner en format photo ou doc svp?

Merci à vous Michèle

Bonjour,

Le e-visa est valable 3 mois à compter de l'octroi pour une durée de séjour de 28 jours à compter de l'entrée sur le territoire birman.

Exemple : Vous faites la demande aujourd'hui le 9 janvier. Il est accepté le 10 janvier (très rapide). Vous avez jusqu'au 10 avril pour entrer en Birmanie et utiliser votre visa. Vous entrez en Birmanie le 15 février. Vous devez être ressorti le 14 mars. Fin du visa.

Très simple pour faire la demande sur le site officiel : evisa.moip.gov.mm/ 50 $ fin d'année dernière. Attention à la photo selon les normes.
mi
MI Michel35 Regular ·
Bonjour Michèle,

Je ne crois pas que le format pdf fonctionne pour le téléchargement de la photo.

Je pense que le format doit être numérique.

Essayez et redites-moi si je me suis trompé ou pas.

Bonne préparation.
Michel

You might also like