Demande de visa Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

je suis d'origine centrafricain vivant en France. je compte me rendre au Brésil du 15 au 25 JUIN pour la coupe du monde. j'ai fait une demande de visa touristique billets d'avion et l'hébergement ont été réglé. mon dossier a été déposé le 5 MAI, je devais les contactés 10 jours après avoir déposé mon dossier. A ma grande surprise il me disent que mon la réponse est négative prétextant que je n'avais pas assez de d'argent pour mon séjour au Brésil sur les 2 fiches de paie je cumul presque 3000e n'est ce pas suffisants . Je demande a ma banque une attestation de relevé de comptes qui montre que j'ai de quoi me retourné en cas de pépins sur place que j'envoie dans la foulé et depuis plus de news alors que mon départ approche. que doit je faire. ils me rendent fous a l'approche de la coupe du monde
CH Chicobrasil Veteran ·
il est bien précisé sur le site de l'ambassade du Brésil, que vous ne devez pas acheter vos billets d'avion avant d'avoir la réponse de l'ambassade au sujet de votre visa, ensuite l'ambassade n'a pas à justifier sa réponse... Il est conseillé de ne pas finaliser l'achat d'un billet avant d'avoir obtenu son visa. Au moment de la demande de visa, il suffit de présenter son attestation de réservation. Le Consulat général n'est pas responsable de quelconques dépenses encourues quand un visa est refusé. Le visa d'entrée au Brésil n'est qu'une expectative de droit. Au nom de l'intérêt national, l'entrée et le séjour au Brésil pourront être interdits par un acte du Ministère de la Justice, mis en place par la Police Fédérale.ensuite quel type de visa avez vous demandé ? car un visa spécial coupe du monde, gratuit est délivré à toutes personnes se rendant à la coupe du monde, pour les personnes qui ne bénéficient pas d'un visa automatique en entrée de pays

http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/coupe_du_monde_de_la_fifa_-_2014.xml

et dernière information, si vous avez un passeport Français, ou d'une autre nationalité Européenne pas besoin de faire une demande de visa...celui ci étant délivré en arrivée pays
SU Suizo75 Veteran ·
voici la raison pour laquelle, le Brésil est plus restrictif pour l'entrée sur son territoire

http://www.youtube.com/watch?v=5D2IEHji7Us
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CH Chicobrasil Veteran ·
Le Brésil aprés avoir concédé des visas humanitaires aux Haîtiens commence à freiner des 2 pieds, car c'est l'invasion malgré que le chiffre est faible en pourcentage par rapport aux nombre d'habitant, pas loin de 10 000 Haîtiens ont débarqué légalement ou pas au Brésil en moins de 8 mois....soit 1% de la population d'Haïtie et ces malheureux haïtiens se retrouvent en masse dans les quartiers défavorisés de Sao Paulo et des grandes villes du Brésil, sans emploi et cela commencent à créer des conflits avec les locaux....

You might also like