Demande de visa au centre de visa pour la Chine à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Je voulais juste vous faire part de mon experience du centre de visa pour la chine à Paris. Pour ceux comme moi l'opportunité d'habiter à proximité de Paris, il est possible de ne pas recourir par une agence pour effectuer sa demande de visa, mais je ne dois pas vous apprendre grand chose.

Le centre de visa est situé au 117 avenue des champs Elysées, métro Charles de Gaulle .. aux champs Elysées bien sur. Il se situe au 1er étage de ce batiment et l'acceuil vous donne un petit papier avec un numéro de passage, comme pour acheter du poisson au supermarché. Il vous faudra au préalable prendre rendez vous sur le site, c'est très bien fait. (http://www.visaforchina.org/PAR_FR/)

C'est très rapide, on prend votre dossier en 5 minutes c'est torché. Ensuite il suffit de repasser une semaine plus tard pour récupérer votre passeport orné d'un joli visa (payer d'abbord à un guichet, puis retirer son passeport à un autre guichet).

Le principal intérêt de mon topic est de prévenir qu'ici, je m'attendais à payer le prix du visa de 35€ pour une demande simple (30 jours dans le territoire chinois valable 3 mois après le dépot de la demande) comme tous les guides de voyages le mentionnent. Mais il faut rajouter à ces 35€ de frais consulaires, les frais du centre de visa qui s'élevent eux aussi à 35€. Donc au final le visa m'a couté 70€, ce qui est une hausse non négligeable par rapport aux guides qui ne parlent absolument pas de ces derniers frais.

C'est normal que le centre prévoit des frais, je ne dénonce pas ici une quelquonque arnaque, mais j'aurais juste apprécié un peu plus de transparence avant la demande, car même sur le site ces frais ne sont pas précisés (je cite le site: cout du visa 1 entrée de 35€ + frais du centre (- non renseignés donc)).

Voilà j'espère que ce post pourra vous servir :)
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Petite erreur, depuis l'année dernière figure clairement sur le site, dans la rubrique "Guide d'obtention du visa" - "Tableau des tarifs des visas", le montant exact du dit visa .Type de visa pour un délai normal, français, une entrée,35+35=70. Etc Ne pas non plus se fier aux guides, trop souvent pleins d'informations erronées.

Je te souhaite un très beaux voyage

Franck http://franck20.blogspot.fr/
PU Pumpkine Regular ·
Autant pour moi, je n'avais pas vu. Je me dis tout de meme que mon post pouvait servir pour ceux qui comme moi n'ont pas réussi à parvenir à l'information avant de faire la demande.
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'ai fait ma demande de visa chinois sans prendre rendez-vous sur internet. je me suis déplacé et apporté mes papiers demandé par téléphone et c'était ok. c'est des guichets et nul besoin de rendez-vous. les tarifs sont vraiment abusifs !!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai fait une demande de visa l'an dernier et une précédente en 2009 (avant la mise en place du centre for visa).

En 2009... Aaarghhh. Fallait y être 2h avant l'ouverture parce qu'ils ne traitaient que 100 (ou 200 demandes ?) tous les jours et que chaque jour, ils refusaient du monde (la première fois je me suis fait rembarrer). Ensuite, ils regardaient les pièces que tu amenais l'une après l'autre donc c'était bien 5-10 minutes pour chaque passeport apporté. Enfin, le site était moyennement clair, il manquait des pièces, tu reprenais tout ton barda et tu revenais un autre jour :( Bref, ça te bouffait plusieurs matinées de congés (de 7h à 11h en général)...

Bref, je suis d'accord que c'est un peu abusé comme frais de service, mais, franchement, en terme de service ça n'a rien à voir !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PU Pumpkine Regular ·
oui vraiment en terme de service j'ai rien à dire. déjà l'histoire du rdv à prendre sur le net se fait très facilement, on te donne un numéro de rdv que tu refile à la dame à l'acceuil le jour j . quand t'arrives au guichet où tu dois déposer ta demande, la "guichetière" (?!) a regardé vite fait un des deux dossiers en demandant si il y avait bien la certif d'assurance, je lui ai montré elle a dit ok, elle est passé au 2e dossier qu'elle n'a pour ainsi dire pas regardé. A ce moment j'aurais préféré qu'elle prenne 10 min à bien regarder avec moi car si le dossier était incomplet je n'aurais pas eu mon visa une semaine plus tard et j'aurais bien été dans la m**** :)

Non j'ai vraiment pas eu à me plaindre du centre. C'est propre, c'est vraiment pas compliqué, et très rapide (pour ce qui fut mon cas). Seul bémol le prix mais bon encore je dis trop rien c'était vraiment juste pour vous tenir au courant :)
EC Ecoligica ·
OK ça à l'air simple de déposer son dossier mais ce qui m'interesse le plus c'est cb de temps mettent-ils pour le rendre car je pars au canada demain pendant 20 jours et après je reviens une semaine pile avant de partir pour Pekin... EN gros s'ils mettent plus de 5 jours ouvrables je ne peux pas partir ...

Je suis vraiment trop nul j'aurai du le faire avant mais j'avais pas tilté qu'ils gardaient mon passeport pendant le traitement du dossier et comme j'en ai besoin pour le canada je suis sérieusement dans la MOUISE !!

Merci de m'éclairer, je commence à bien stresser là [:/]
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonsoir Ambre, Voila ce qui est dit sur le site de Visa For China : "2. Retrait du visa : le délai normal d’obtention du visa est d’une semaine. Le Centre offre aussi un service express avec la possibilité d’obtenir son visa le deuxième jour ouvrable suivant le dépôt du dossier, à partir de 15h30."
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JA Jackfack Globetrotter ·
Tarif : 115€ au lieu de 70€
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PU Pumpkine Regular ·
115 ils se font vraiment pas c**** !!! pour répondre à la question des délais, tu peux toujours demander au centre, peut être existe il une formule "express" moyennant finance qui te permettrait de récupérer ton passeport et visa en moins de 5 jours, mais la procédure traditionnelle que j'ai connu à 70 et qui vient à priori de passer à 115 c'est 7 jours, pas 1 de moins !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Valentine je me suis mal exprimé

Le tarif normal reste à 70€ (5 jours ouvrables) 115€ c'est justement le tarif express 48h chrono
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GR Greensnow Veteran ·
Désole mais quand j'ai fais mon visa en 2011 pour moi et mon épouse, j'étais bien au courant des 70 euros par personne. C'est simple tu étais obligé normallement afin d'être informé correctement et en plus prendre 1 rendez vous passer par ; http://www.visaforchina.org/PAR_FR/.

De plus la procédure est en place depuis 2011. Donc fatalement les guides ne sont pas à jour car ils sont écrits 2 ans avant éditions en moyenne.

De plus avec les discusssions sur les forums + les informations du centre de visa nul ne peu ignorer le prix sauf .....Donc la transparence ou une paire de lunettes ou 1 autre état d'esprit.

Question prix, c'est du foutage de gueule mais pas le choix.
FA Fastkoala Globetrotter ·
le prix est bien sûr exagéré, mais ils payent le préstataire qui s'occupe des visas, et le loyer sur les champs-élysées
PU Pumpkine Regular ·
Greensnow, je ne vais même pas relever tes propos, je souhaite juste te dire que l'agressivité que tu transmets dans ton message n'est pas necéssaire. Je tenais juste à poster ce message à titre informatif pour les personnes désireuses de faire un visa, tout en précisant que j'avais été étonnée du prix à payer. Biensur qu'avec une recherche plus pointilleuse j'aurais trouvé le montant exact à payer, mais là n'est pas le propos.

Pour répondre au dernier message, je ne trouve pas les frais du centre (35€) absolument déconnants, car comme tu dis l'emplacement se paie, et puis il y a beaucoup de gens qui y travaillent, et le service est impeccable et efficace. A la limite je dirais que ce sont les frais consulaires de 35€ qui sont un peu exagérés mais ça c'est subjectif.

Encore une fois mon but n'étais pas de créer la polémique, mais purement informatif.
EC Ecoligica ·
Tu as bien fait de creer ce post parce qu il y a et aura toujours des tete en l air comme moi qui ont besoin de lunettes ou d etre plus concentre !!

Donc ne t occupe pas des 'Mr je sais tout et le reste du monde est nul'

je suis tres contente qu il y ait des gens qui font ca par pur but informatif, d ailleurs je trouve que notre devoir de citoyen reside dans le partage d info !!

Mois meme j essaie de poster ce que j ai appris sur des sujets divers et varies ;}

Sur ce mtn je suis a vancouver et mon visa n est toujours pas fait, j aurai 4 jours avant mon depart pour la Chine donc je croise les doigts pour qu il n y ai pas de soucis ac l express et le visa indien que je devais faire aussi bah.... j essaierai de le faire depuis la chine ' "_"

Ps : c est pas un bon plan de continuer a travailler pdt qu on organise un gros voyage ... si y en a qui prepare un gros voyage je leur conseille de se prendre 1 ou 2 semaines de conges pour tout preparer a tete reposer et ne pas finir dans des situations stupides comme la mienne :/
RO Rolletjean ·
Bonjour, nous résidents en Nouvelle Calédonie et comme chacun sait nous n'avons aucune représentation chinoise sur le territoire il faut donc obligatoirement passer par une agence qui traite le dossier et l'expédie sur SYDNEY !!! coût de la dépense 26500 francs pacifique, soit 222 euros. les intermédiaires ne sont pas gratuits et nos passeports sont indisponibles 6 à 8 semaines. soyez donc heureux de vos 70 euros voire même 115 ou alors renoncez au voyage merci à tous pour vos discussions sur le sujet. cordialement et comme dirait mon grand'père A LA GRÂCE DE DIEU
chetimi
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Bonjour J ai un besoin assez urgent de visa pour la chine (15j) et ce possible de faire cela par courier et par recommande avec visaforchina ?

https://www.visaforchina.org/PAR_FR/aboutus/

Ou bien passer par un autre intermerdiare ? genre

https://visas-express.fr/

Bref c'est pas vraiment clair tout ca :

http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
JA Jackfack Globetrotter ·
Non. Il faut passer par un intermédiaire, genre action-visa ou le votre.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

You might also like