Original post
Bonjour,
Avec un ami, nous partons en Chine en juin.
Billet aller pour shanghai et Retour à partir de Pékin.
Pour la demande de visa, il nous faut une réservation d'hotel.
La réservation des premières nuit à été faite par mon ami, et mon nom n'apparait pas sur cette dernière. Est ce que cela peut poser problème pour l'obtention du Visa ?
De plus, comme le retour se fait de Pekin, est ce que nous devons déjà reservé l'hotel afin de présenter cette réservation également, ou juste la réservation sur shanghai suffit elle ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous n'avons pas eu besoin de présenter notre assurance. Mais encore une fois, ceci est valable pour l'ambassade de Chine en Suisse, je ne sais pas ce qui est demandé en France.
Pour la nuit à l'hôtel, la première nuit était suffisante (pour mon amie française faisant la demande en Suisse). Pour ma part (suisse), je n'avais même pas besoin de justifier la première nuit, même si je l'ai indirectement fait via la demande de mon amie.
Vous pouvez peut-être joindre l'ambassade au préalable par téléphone ou par email afin de vous assurer des documents indispensables à fournir. Nous avions en effet contacté l'ambassade par email afin d'éviter de faire le trajet pour rien.