Demande de visa d'études allemand après un refus de visa français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour, Je suis un étudiant ma demande de visa d'études pour la France a été refusé, sur mon passeport y'a le caché de refus . ma question est la suivante l'année prochaine je compte bien faire une demande de visa pour l'Allemagne "j'ai commencé de prendre des cours a l'institut Goethe " ou bien le canada pour les études , est ce que ce refus aura un impacte , ou il va influencé sur mes chances d'avoir le visa ?? merci d'avance .
LU Luju Regular ·
bonjour, comme c'est le visa schengen qui est en vigueur pour toute la CEE, effectivement cela peut te désservir pour l'Allemagne. Car si le refus est sur ton passeport ils le verront ! Pour le Canada je ne peux te dire, mais pour la CEE cela risque d'être dur. Bon courage quand même Salut
LuJu
EN Ensberg ·
mais le refus je l'ai eu l'année passé , et il etait sans motif, et je veux savoir une chose si t'as refus de la france ça te condamnera a ne plus sortir en plus je veux un visa d’études pas autre choses , y'a pas quelqu'un qui est passé par un cas pareil s.v.p
RG Rgh Regular ·
Bonjour,

Consultez donc le site sur l'espace Schengen (www.visa-schengen.info) qui indique, entre autre : "A noter que si vous souhaitez séjourner plus de trois mois, il vous faut toujours un visa national de longue durée ou un permis de séjour. Il appartient aux différents pays de fixer leurs propres exigences."

Il semblerait donc bien que, dans votre cas, l'Allemagne ne soit pas liée par le refus de la France. C'est sa propre législation qui prime dans le cas d'un visa pour un séjour de longue durée.
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
EN Ensberg ·
Bonjour,

Consultez donc le site sur l'espace Schengen (www.visa-schengen.info) qui indique, entre autre : "A noter que si vous souhaitez séjourner plus de trois mois, il vous faut toujours un visa national de longue durée ou un permis de séjour. Il appartient aux différents pays de fixer leurs propres exigences."

Il semblerait donc bien que, dans votre cas, l'Allemagne ne soit pas liée par le refus de la France. C'est sa propre législation qui prime dans le cas d'un visa pour un séjour de longue durée.

merci beaucoup Rgh votre reponse m'a bien soulagé j'avais peur de faire de ces démarche pour avoir un refus a la fin merci encore

Similar discussions

You might also like